La refonte de « Silent Hill 2 » a rapidement bénéficié d’une mise à jour suite à la découverte que les sous-titres italiens du jeu révélaient prématurément la fin de l’histoire.
Cet article contient des révélations sur la fin de Silent Hill 2.
Au début du jeu, James découvre une radio qui est utilisée tout au long de son périple pour aider le joueur à détecter la présence de monstres (elle émet des bruits statiques de plus en plus forts à mesure qu’ils se rapprochent).
Lorsque James trouve la radio pour la première fois, il entend un message de sa femme Mary, qui est fortement distordu et saccadé.
De ce fait, il est impossible de comprendre ce que Mary dit réellement, car seuls de petits sons de mots individuels sont audibles.
Dans la plupart des langues, les sous-titres du jeu correspondent à cela, affichant quelques lettres séparées par des points. Cependant, les sous-titres italiens révélaient trop d’informations sur le message, gâchant ainsi la fin du jeu.
Plus précisément, comme l’ont noté les utilisateurs sur la page Reddit du jeu (via PlayStation Lifestyle), les sous-titres italiens révélaient que partie du message radio de Mary à James était « pourquoi m’as-tu tuée », ruinant ainsi le retournement de situation du jeu pour ceux qui ne le savaient pas déjà.
Le jeu a depuis été rapidement mis à jour vers la version 1.003.000, qui modifie les sous-titres pour s’assurer que les joueurs italiens restent dans l’ignorance jusqu’à ce qu’ils soient censés découvrir ce qui est arrivé à Mary.
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Silent Hill 2 a été lancé mardi et a été largement salué par la critique, obtenant actuellement une note de 87 sur Metacritic.
La critique de Silent Hill 2 par VGC dit que le remake « prouve que les sceptiques avaient tort », le qualifiant de « prise fidèle sur un classique de l’horreur de survie ».
« Silent Hill 2 est une retranscription habilement réalisée de l’un des jeux d’horreur de survie les plus appréciés du médium », avons-nous écrit.
« Il reste fidèle à l’original (parfois même trop) mais insuffle suffisamment de nouveauté pour s’assurer que les fans de longue date apprécieront le respect montré, tandis que les nouveaux venus ne le trouveront pas désuet. »
La série « Silent Hill », depuis sa première apparition, a marqué profondément le genre de l’horreur avec son ambiance unique et son histoire profonde, explorant des thèmes complexes tels que la culpabilité, la solitude, et la souffrance. Son approche psychologique différencie nettement « Silent Hill » d’autres séries d’horreur, où le choc et le gore sont souvent privilégiés.
Avec ce remake de « Silent Hill 2 », Konami ne se contente pas de reproduire une copie conforme de l’original mais revisite avec soin certains éléments pour les adapter aux technologies et aux standards modernes, tout en conservant l’essence qui a fait le succès du jeu initial. Cela inclut une refonte graphique complète, une amélioration de l’interface utilisateur, et un système de contrôle plus intuitif.
Le jeu étant célèbre pour sa capacité à tisser une atmosphère oppressante et mystérieuse, le soin apporté à l’ambiance audiovisuelle est crucial. Les développeurs ont donc travaillé avec des technologies de pointe pour offrir des environnements encore plus immersifs et terrifiants, accompagnés d’une bande-son remasterisée qui joue un rôle clé dans la création de l’ambiance si particulière du jeu.
En somme, « Silent Hill 2 » en version remasterisée semble être une réussite qui apporte un vent de fraîcheur sur un classique, en rendant hommage à son héritage tout en ouvrant la porte à des innovations qui pourraient, espère-t-on, redéfinir ce que les jeux d’horreur peuvent offrir à l’avenir.