Le reboot de Saints Row a probablement été le moins vendu de l’histoire de la franchise

Alex Vandecker
Alex Vandecker
3 Min de lecture
Notez cet article !

Le reboot de Saints Row 2022 est probablement l’entrée la moins vendue de l’histoire de la franchise.

Selon une publication Linkedin de l’ancien responsable de la communauté et des médias sociaux de Volition, Tyrin Stevenson, le jeu a vendu 1,7 million d’unités.

Si c’est vrai, cela signifierait que le reboot a vendu moins que chaque entrée principale de la franchise. Saints Row The Third est l’entrée la plus vendue avec plus de 5,5 millions d’exemplaires, suivi de Saints Row 2 avec 3,4 millions. Le jeu original de la série, qui n’est sorti que sur Xbox 360, a vendu plus de 2 millions d’exemplaires.

Bien que les chiffres de vente actuels de Saints Row 4 ne soient pas disponibles, le jeu a vendu plus d’un million d’exemplaires dès sa première semaine en 2013, ce qui signifie qu’il est très probable qu’il ait dépassé les ventes de 1,7 million de Saints Row sur toute sa durée de vie.

Avis: Pour afficher cet intégré, veuillez autoriser l’utilisation de Cookies fonctionnels dans les Préférences de Cookies.

Saints Row a reçu des critiques mitigées lors de son lancement, avec la critique de Saints Row de VGC qualifiant le jeu de “désordre bancal et ennuyeux”. Il a actuellement des notes de 61 à 65 sur le site d’agrégation de critiques Metacritic.

Le PDG d’Embracer, Lars Wingefors, avait précédemment déclaré qu’il était personnellement déçu par l’accueil réservé à Saints Row, lorsqu’il a pris la parole lors de l’AGA d’Embracer en septembre 2022.

“Personnellement, j’avais espéré une meilleure réception pour le jeu,” a-t-il déclaré à l’époque. “Cela a été très galvanisant. Il y a beaucoup de choses qui pourraient être dites en détail à ce sujet, mais d’un côté je suis heureux de voir de nombreux joueurs et fans heureux, et en même temps je suis un peu triste de voir aussi des fans mécontents, donc c’est difficile.

Peu de temps après cela, le groupe Embracer a fermé Volition.

Volition a été initialement fondé il y a 30 ans, en tant que Parallax Software Corporation, avant de changer de nom pour Volition en 1996.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article