Le directeur créatif d’Assassin’s Creed Shadows parle des choix des protagonistes
Le directeur créatif d’Assassin’s Creed Shadows, Jonathan Dumont, a récemment affirmé qu’il ne pense pas que les joueurs « passent à côté de quelque chose » s’ils choisissent de privilégier l’un des deux protagonistes du jeu. Ce titre à l’univers riche et diversifié permet aux joueurs de contrôler soit le ninja Yaoe soit le samouraï Yasuke, chacun offrant un gameplay distinct basé sur des compétences différentes.
Des protagonistes aux compétences uniques
Dans Assassin’s Creed Shadows, le choix entre Yaoe et Yasuke reflète deux philosophies de combat et d’approche du jeu. Yaoe, le ninja, est conçu pour ceux qui préfèrent la furtivité et la rapidité, tandis que Yasuke, le samouraï, se concentre sur des attaques de force brute. Cette dichotomie dans le gameplay offre aux joueurs la possibilité de vivre des expériences différentes en fonction de leur style de jeu.
Une expérience de jeu adaptable
Bien que les joueurs aient la possibilité de passer d’un personnage à l’autre tout au long de leur aventure, Dumont a insisté sur le fait qu’ils ne doivent pas se sentir obligés de le faire pour tirer pleinement parti du jeu. « Je ne pense pas que vous passiez à côté de choses importantes », a-t-il déclaré à Screen Rant. « C’est surtout une question de préférence personnelle. Vous pouvez choisir votre protagoniste et le jeu s’adaptera à vos choix. » Cette déclaration souligne l’importance de la liberté de choix dans le jeu, un élément central des expériences de la série Assassin’s Creed.
Des introductions et quêtes personnalisées
Chaque personnage a des introductions distinctes et des quêtes qui leur sont propres. Par exemple, la quête personnelle de Yaoe ne peut pas être jouée avec Yasuke, ce qui renforce l’idée que les histoires de chacun sont uniques et méritent d’être explorées. Dumont précise : « Les fils de l’histoire sont suffisamment distincts pour que chacun puisse profiter de son propre parcours. » Cela enlève potentiellement la pression de devoir alterner entre les deux personnages pour profiter pleinement de l’expérience de jeu.
Le choix idéal selon vos préférences
En fin de compte, le joueur est invité à s’engager dans le gameplay selon ses envies. Que l’on choisisse de jouer principalement comme Yaoe ou comme Yasuke, l’essentiel est de trouver un style de jeu qui plaît. « Amusez-vous avec le jeu, jouez comme vous le souhaitez », a résumé Dumont. Cela constituera un atout pour ceux qui préfèrent une immersion plus profonde dans le personnage qu’ils ont choisi, sans craindre de rater d’importants éléments de l’histoire ou du gameplay.
Un gameplay équilibré
Dumont n’a pas précisé de pourcentage exact, mais il a mentionné que les joueurs peuvent explorer « assez de contenu » en choisissant de jouer principalement avec un seul personnage. Ubisoft ne force pas les joueurs à partager leur temps de jeu entre les deux protagonistes. Dumont, lui-même, a mentionné qu’il aime changer de personnage tous les quelques heures pour équilibrer son expérience. « Je joue souvent d’une manière assez équilibrée. Je commence par un personnage pendant trois ou quatre heures, puis je passe à l’autre. » Cela témoigne de la flexibilité que le jeu offre et de l’engagement du joueur à s’immerger dans ces récits distincts.
Un lancement stratégique
Initialement prévu pour novembre dernier, Assassin’s Creed Shadows a connu plusieurs retards avant sa sortie, désormais fixée au 20 mars. Malgré l’annonce précédente indiquant que Ubisoft était confiant quant à la non-nécessité d’un nouveau report, la décision d’un retard supplémentaire a été prise. Ubisoft a déclaré que ce temps de développement additionnel leur permettrait de « mieux intégrer les retours des joueurs » concentrés autour de cette nouvelle aventure d’Assassin’s Creed. La communication avec la communauté de fans, qui devient de plus en plus positive, est cruciale pour le développement du jeu.
Une communauté engagée
Le succès d’Assassin’s Creed Shadows dépendra aussi de la manière dont Ubisoft réussira à fédérer sa communauté autour du jeu. La série a toujours prospéré grâce à son affinité avec ses fans, et la prise en compte des retours des joueurs est devenue essentielle dans le processus de développement. Au cas où des problèmes seraient soulevés ou des suggestions formulées, l’équipe de développement est toujours prête à s’adapter et à améliorer le produit final.
Conclusion : une aventure personnalisée
En résumé, Assassin’s Creed Shadows propose une aventure captivante où le choix du protagoniste influe sur le gameplay et l’histoire, tout en permettant aux joueurs de personnaliser leur expérience selon leurs envies. Que ce soit en jouant principalement en tant que Yaoe ou Yasuke, la liberté de choix reste au centre de l’expérience. Les joueurs peuvent apprécier le riche univers du jeu tout en explorant à leur rythme. Alors que le lancement approche, l’excitation grandit parmi les fans de la franchise, impatients de découvrir cette nouvelle itération et de plonger dans l’histoire qui les attend.