Le cofondateur de Media Molecule, Mark Healey, a affirmé que le prochain projet du studio sera davantage un jeu qu’un outil créatif.
Lors d’une interview avec le journaliste Ben Hanson sur MinnMax, Healey, qui a quitté l’entreprise l’année dernière, a parlé de ce qui attend le studio britannique derrière Dreams et Little Big Planet.
« Je ne sais pas exactement dans quel état se trouve leur projet actuellement, je ne pense pas que ce soit un secret qu’ils travaillent sur une nouvelle IP, par exemple », a déclaré Healey à Hanson.
« J’irais jusqu’à dire que c’est plutôt un jeu qu’un outil créatif, d’après ce que j’en comprends. »
Healey a ensuite abordé l’inquiétude de certains fans de Media Molecule concernant l’avenir du studio, étant donné la récente vague de fermetures de studios de renom et la décision en octobre de licencier 15 à 20 % du personnel de Media Molecule.
« Sony a toujours beaucoup de foi en Media Molecule, du moins ils vont pouvoir réaliser ce jeu », a déclaré Healey.
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Sony a mis fin au support de Dreams, le dernier projet de Media Molecule, en septembre. Suite à cela, un certain nombre d’employés ont quitté le studio.
Le mois dernier, Sony a définitivement fermé les serveurs en ligne de LittleBigPlanet 3 sur PlayStation 4, des mois après avoir prétendu avoir mis le jeu « temporairement » hors ligne pour résoudre des problèmes techniques.
Healey a cofondé Media Molecule en 2006, après avoir travaillé chez Bullfrog et Lionhead, où il a collaboré avec Peter Molyneux sur des titres tels que Magic Carpet, Dungeon Keeper, Black & White et Fable.
Après la création de Media Molecule, Healey a été directeur créatif des deux premiers jeux LittleBigPlanet, avant de passer à Dreams, où il a été directeur pendant le long développement du jeu (mentionné pour la première fois par le studio en 2012 et sorti en 2020).