Le président de Microsoft approuve la régulation britannique sur l’accord avec Activision : « ferme mais équitable ».

Alex Vandecker
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Le président de Microsoft, Brad Smith, semble avoir fait marche arrière sur ses commentaires critiquant le Royaume-Uni pour la gestion de son accord avec Activision Blizzard. Avant l’achèvement de l’accord l’année dernière, l’Autorité de la concurrence et des marchés du Royaume-Uni (CMA) avait initialement cherché à bloquer l’acquisition par Microsoft. À l’époque, le président de Microsoft avait déclaré que la décision était « mauvaise pour la Grande-Bretagne » et que si le Royaume-Uni veut être un lieu « où la technologie non seulement prospère, mais est aussi créée », alors « il doit examiner de près le rôle de la CMA et le cadre réglementaire ». Smith avait ajouté : « Il y a un message clair ici – l’Union européenne est un endroit plus attrayant pour démarrer une entreprise que le Royaume-Uni. » Maintenant, s’adressant au programme Today de la BBC Radio 4 (transcrit par The Verge), Smith a eu des mots plus doux pour décrire la manière dont la CMA a géré l’acquisition. Le responsable a déclaré qu’il pensait que le régulateur britannique avait été « ferme et équitable » en obligeant Microsoft à restructurer son accord, en abandonnant les droits de jeu en nuage au Royaume-Uni et dans d’autres marchés. « J’ai certainement beaucoup appris personnellement », a-t-il déclaré. « Je ne reculerais pas nécessairement devant toutes les préoccupations que j’ai soulevées quand j’ai parlé en avril, mais je pourrais choisir des mots légèrement différents pour faire valoir mon point de vue. » Le dirigeant a poursuivi : « La CMA a respecté des normes strictes et je respecte cela. À mon avis, c’était dur mais juste », a ajouté Smith. « Elle a poussé Microsoft à modifier l’acquisition que nous avions proposée pour Activision Blizzard, à céder certains droits que la CMA craignait concernant le jeu en nuage. »
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Après plus d’un an d’examen réglementaire, l’accord de Microsoft avec la CMA a finalement permis à son acquisition d’Activision Blizzard de s’achever en octobre dernier. En concluant la plus grande transaction jamais réalisée dans l’industrie du jeu (et par Microsoft), le géant de la Xbox a pris possession de grandes franchises de consoles et de PC, notamment Call of Duty, Warcraft et Diablo. Il a également établi une présence majeure dans le jeu mobile avec l’ajout du créateur de Candy Crush, King. D’autres développeurs rejoignant les Xbox Game Studios incluaient Infinity Ward, Raven Software, Sledgehammer Games, Treyarch, Toys for Bob, Beenox et High Moon Studios.

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