Le pirate informatique de Nintendo, Gary Bowser, prévient les autres avec sa condamnation

Alex Vandecker
Alex Vandecker
2 Min de lecture
Notez cet article !

Le hacker de Nintendo emprisonné Gary Bowser a déclaré qu’il pense que sa condamnation avait pour but de transmettre un message à d’autres hackers potentiels.

Bowser a été libéré de prison l’année dernière après avoir été condamné pour son rôle en tant que membre du groupe de hackers Team-Xecuter, qui a commencé en 2013 à créer et à vendre des dispositifs de contournement permettant aux utilisateurs de jouer à des ROMs illégaux sur des consoles, notamment la Switch et la 3DS.

Pour profiter des services de streaming bloqués dans certains pays et de torrent en tout sécurité, vous devez utiliser un VPN. Un VPN vous permet également de souscrire à des services payants comme Netflix ou YouTube premium en ne payant que 10% du prix.
Lisez notre guide à ce sujet.
Notre offre spéciale NordVPN

nordvpn

En s’adressant au Guardian, Bowser a déclaré qu’il pense que sa condamnation est un message pour les autres de la scène. “La sentence était comme un message pour les autres personnes qui sont toujours là, que s’ils se font prendre… ils purgeront une peine sévère.”

Bowser a été arrêté en septembre 2020 et a comparu devant le tribunal l’année suivante, inculpé de 11 chefs d’accusation. Au lieu de subir un procès, il a plaidé coupable de deux chefs d’accusation et a proposé de verser 4,5 millions de dollars à Nintendo.

Bowser est tenu de verser à Nintendo une partie de tout l’argent qu’il gagne après avoir payé les nécessités.

“Je leur paierai ce que je peux, ce ne sera pas beaucoup d’argent, c’est certain,” a déclaré Bowser au Guardian.

Dans une décision de justice civile distincte, Bowser a été condamné à verser à Nintendo une amende supplémentaire de 10 millions de dollars pour sa participation à la vente de mods de consoles.

D’après le gouvernement américain, l’entreprise criminelle de Team-Xecuter a généré des dizaines de millions de dollars de ventes et a entraîné jusqu’à 150 millions de dollars de pertes pour les victimes.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article