Le PDG et président de Warner Bros Discovery a désigné Suicide Squad: Kill the Justice League comme la raison des résultats décevants du premier trimestre pour l’ensemble de sa division Studios.
Lors d’une présentation financière, David Zaslav a déclaré que la division Studios – qui comprend Warner Bros Pictures, DC, Warner Bros Television Group, Warner Bros Games et New Line Cinema – a enregistré une baisse de ses revenus par rapport à l’année précédente.
Zaslav a expliqué que cela était principalement dû à la différence entre la sortie réussie de Hogwarts Legacy l’année dernière et la sortie « décevante » du jeu Suicide Squad.
« Les fantastiques propriétés intellectuelles de Warner Bros Discovery, y compris Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Superman et de nombreux autres éléments de l’univers DC, sont largement sous-utilisées », a déclaré Zaslav.
« Nous travaillons dur pour y remédier. C’est une valeur centrale et un avantage clé pour nous. Nous avons les personnages et les histoires que les gens aiment et désirent partout dans le monde, dans toutes les langues.
« Malheureusement, les résultats financiers du premier trimestre du studio ont été éclipsés par la difficile [comparaison] au niveau des Jeux, suite à la grande performance de Hogwarts Legacy l’année dernière, et à la sortie décevante de Suicide Squad au premier trimestre dans notre groupe de jeux. »
Les commentaires de Zaslav ont été ensuite repris par le directeur financier de Warner Bros Discovery, Gunnar Wiedenfels, qui a déclaré que la différence entre les sorties des deux jeux avait entraîné « un impact de 200 millions de dollars sur l’EBIDTA [bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement] au cours du premier trimestre ».
La sortie du jeu n’a pas été idéale, Wiedenfels ayant déclaré lors de la présentation financière de février que ses ventes avaient « sous-performé » par rapport aux attentes de l’entreprise.
« Cette année, Suicide Squad, l’une de nos principales sorties de jeux vidéo en 2024, a sous-performé par rapport à nos attentes depuis sa sortie plus tôt dans le trimestre », a-t-il noté à ce moment-là, « ce qui prépare notre activité de jeux à un difficile comparatif annuel au premier trimestre. »
En tant que dernier titre du studio derrière la célèbre franchise Batman Arkham, Suicide Squad était autrefois l’un des jeux les plus attendus de l’industrie, mais l’enthousiasme autour de lui semblait s’être estompé au cours d’un cycle de développement prolongé qui comprenait des présentations pré-sortie décevantes et une réaction négative à ses éléments de service en direct.
Le jeu a reçu un accueil critique mitigé, avec des scores de 60 (consoles) et 63 (PC) sur le site d’agrégation de critiques Metacritic, tandis que son lancement a été négativement impacté par des problèmes de serveur et un bug d’auto-complétion.