Le patron des studios Xbox souhaite des jeux plus petits et primés, un jour après la fermeture de Tango Gameworks.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
3 Min de lecture
Notez cet article !

Un jour après la fermeture du studio de développement Hi-Fi Rush de Tango Gameworks, le patron des studios Xbox, Matt Booty, aurait déclaré aux employés que l’entreprise a besoin de « jeux plus petits qui nous apportent du prestige et des récompenses ».

Selon The Verge, Booty s’est adressé au personnel lors d’une réunion générale mercredi suite à la fermeture de plusieurs studios Bethesda.

Hi-Fi Rush a remporté le prix CEDEC 2023 pour le son, le prix du meilleur design sonore aux Game Awards 2023, le prix Tin Pan Alley de la meilleure musique dans un jeu aux New York Game Awards, un prix GDC pour le meilleur son, et un BAFTA pour l’animation.

Suite à cela, le réalisateur de Hi-Fi Rush, John Johanas, a réagi à la déclaration de Booty en publiant une capture d’écran de Hi-Fi Rush mettant en scène un personnage exaspéré du jeu.

Remarque : Pour afficher cet élément intégré, veuillez autoriser l’utilisation des Cookies fonctionnels dans les Préférences de Cookies.

Hi-Fi Rush a obtenu un score de 87 sur Metacritic sur Xbox Series X (90 sur PC), et 96 % des critiques l’ont recommandé sur Open Critic.

Suite à l’annonce de la fermeture, l’ancien patron de Tango Gameworks, Shinji Mikami, a écrit sur X, anciennement Twitter : « Tango ferme. Triste. »

Remarque : Pour afficher cet élément intégré, veuillez autoriser l’utilisation des Cookies fonctionnels dans les Préférences de Cookies.

Hi-Fi Rush a été le dernier jeu publié par le studio avant le départ de Mikami, et le premier qui n’a pas été dirigé par le vétéran développeur japonais.

Suite aux nouvelles de mardi, il est affirmé qu’Arkane Austin et Tango Gameworks étaient en train de proposer de nouveaux titres. Un nouveau rapport de Bloomberg affirme qu’Arkane envisageait de retourner à ses racines de simulation immersive.

Suite à l’annonce de la fermeture, le patron d’Arkane Lyon, Dinga Bakaba, a qualifié la décision de « coup de poignard dans l’estomac » dans un post sur les réseaux sociaux. Bakaba travaille actuellement sur Blade, la première collaboration exclusive entre Xbox et Marvel Games.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article