Le nouveau logo Twitter “X” fait partie de la nouvelle image de marque de Twitter.

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
6 Min de lecture
Écoutez cet article
Notez cet article !
Le PDG de SpaceX, Elon Musk, apporte un nouveau logo à Twitter après toutes ces années. Le nouveau logo Twitter X a été publié par un utilisateur aléatoire sur la plateforme, et apparemment, Musk l’a suffisamment aimé pour l’utiliser dans le grand rebranding de Twitter. Elon Musk a créé sa première entreprise sous le nom de X.com. Au bout d’un certain temps, X.com a fusionné avec une autre société, et PayPal a pris la tête de l’entreprise. Elon Musk est si astucieux qu’il possède toujours le nom de domaine X.com. Vous avez peut-être remarqué qu’Elon utilise le mot X assez fréquemment. Je pense que l’utilisation du mot X par Elon Musk est extrêmement chanceuse, c’est pourquoi il apparaît également dans le nom de son entreprise, SpaceX. Désormais, nous verrons le même mot sur le logo de Twitter. Le nouveau logo Twitter X changera le célèbre oiseau bleu du site web.

Quelle est l’histoire du nouveau logo Twitter X ?

Suite à un message d’Elon Musk, propriétaire de Twitter, X.com a changé son URL pour aller sur Twitter.com, et un “logo X intérimaire” prendra bientôt la place de l’oiseau emblématique de Twitter. Musk a passé beaucoup de temps à tweeter à propos de ce changement dans les semaines qui ont précédé. Musk a commencé à tweeter sur la transformation de Twitter en X, le monogramme d’une lettre qu’il a toujours utilisé dans les noms d’entreprises et de produits, et l’a fait pendant des heures. Le premier tweet disait : “Bientôt, nous ferons nos adieux à la marque Twitter et, progressivement, à tous les oiseaux”, suivi d’un autre disant : “Si un assez bon logo X est posté ce soir, nous le mettrons en ligne dans le monde entier demain”. Musk a partagé une photo d’un “X” clignotant et a ensuite reconnu lors d’un chat audio sur Twitter Spaces que le logo de Twitter allait changer, en répondant “Oui” et en ajoutant que “cela aurait dû être fait il y a longtemps”. La société a changé de nom pour devenir X Corp sous la direction turbulente de Musk après avoir acheté Twitter en octobre 2022, reflétant son désir de devenir une “super application” comme WeChat en Chine. En octobre de l’année dernière, il a déclaré que “l’achat de Twitter est un accélérateur pour la création de X, l’application de tout”. Space Exploration Technologies Corp, également connue sous le nom de SpaceX, est l’entreprise de fusées d’Elon Musk. En 1999, Musk a créé X.com, une entreprise qui allait devenir PayPal, un fournisseur de services bancaires en ligne. On estime que Twitter compte 200 millions d’utilisateurs actifs par jour. Pourtant, depuis que le magnat a racheté l’application “oiseau” pour 44 milliards de dollars en 2022 et qu’il a licencié la plupart de ses employés, l’entreprise a connu de nombreuses difficultés technologiques. Depuis, la plateforme de médias sociaux a perdu de nombreux utilisateurs et annonceurs en raison de l’imposition de frais pour des services autrefois gratuits, de l’ajustement de la réglementation des contenus et de la réapparition de comptes de droite qui avaient été bloqués auparavant.
Sur le même sujet :  Le combat de MMA entre Zuckerberg et Musk aura bien lieu et en live sur Twitter X!

Décision “abrupte” de rebranding de Twitter

Cela n’a pris qu’une journée. Samedi en fin de journée, Musk a demandé à ses 149 millions d’abonnés de lui soumettre des idées pour un logo X. Il a ensuite choisi l’une d’entre elles et a changé sa photo de profil pour cette image. Dans ses réponses aux internautes, il a réaffirmé son intention d’utiliser cette image comme un design temporaire qui “changera probablement plus tard, et sera certainement affiné”. L’éventuel changement de marque du site web sera l’indication la plus flagrante qu’il ne s’agit plus du même réseau social qu’avant son acquisition par Musk l’année dernière. Mais c’est loin d’être la seule modification apportée à Twitter par Musk. twitter x logo, twitter rebrand Plus récemment, Twitter a annoncé qu’il plafonnerait le nombre de messages directs (DM) envoyés aux utilisateurs gratuits, une fonction d’embauche comme LinkedIn est apparue pour les organisations vérifiées, et Musk a annoncé que les utilisateurs seraient bientôt en mesure de télécharger des “articles très longs et complexes” sur le site Web.

Le rebranding de Twitter et les crypto-monnaies

Le nouveau logo Twitter X n’est pas la seule innovation sur laquelle Musk travaille actuellement. Les utilisateurs de Twitter auront également la possibilité d’acheter et de vendre instantanément des actions, des crypto-monnaies et d’autres actifs. Les utilisateurs de Twitter ont déjà accès à certaines données en temps réel. Néanmoins, l’accord augmentera considérablement les types de données commerciales en temps réel à leur disposition et affichera une plus grande variété d’instruments financiers et de classes d’actifs. Par le biais de son application mobile, Twitter permettra aux utilisateurs de regarder les graphiques du marché et d’acheter et de vendre des actions, des crypto-monnaies et d’autres actifs d’eToro. Elon Musk travaille sur une application qui deviendra virale sur les médias sociaux. Cette plateforme transformera les médias sociaux dans leur ensemble. Elon Musk est constamment à la recherche de moyens innovants et uniques pour réaliser des tâches qui défient l’entendement. Ce site de médias sociaux soutiendra les crypto-monnaies sous le nom de X App.  

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article