Le lancement de Hitman World of Assassination pour PlayStation VR2 est reporté

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Décryptage : Le report de la sortie de Hitman World of Assassination sur PlayStation VR2

Les amateurs de jeux vidéo VR doivent réajuster leurs calendriers, car l’attente pour l’arrivée de Hitman World of Assassination sur PlayStation VR2 vient de se prolonger de plusieurs mois.

Initialement prévu pour décembre, le jeu s’invite désormais dans nos agendas au 27 mars 2025.

La décision de repousser la date de lancement n’a pas été prise à la légère. Jonathan Lacaille, directeur du marketing mondial chez IO Interactive, a exprimé sa conscience des attentes élevées qui entourent ce lancement. Dans un billet publié sur le blog de PlayStation, il a partagé : « Nous savons qu’il y avait une forte demande pour adapter Hitman sur PS VR2, et nous étions ravis de voir l’excellente réception qui a suivi l’annonce ».

Malgré l’impatience des fans, le développement doit atteindre un certain degré de perfection : « Notre priorité reste de livrer une expérience exceptionnelle qui réponde aux standards élevés que nos joueurs attendent. Le temps supplémentaire accordé à notre équipe sera utilisé pour peaufiner le jeu, en garantissant que chaque aspect soit raffiné, immersif et fluide, et pour ajouter quelques extras que nous souhaitions vraiment proposer dans cette version PS VR2, tels que le rechargement actif. »

Le lancement de la version PS VR2, qui supportera la campagne principale complète de Hitman World of Assassination, avait été annoncé en septembre dernier.

L’expérience utilisateur promet d’être intensifiée : « Elle intègrera désormais la possibilité de manier deux armes simultanément, une variété d’actions et d’interactions a été ajoutée, incluant la possibilité de réaliser des mouvements avec les deux contrôleurs à la fois, le rechargement actif, le port d’armes sur soi, viser à travers la lunette du sniper, et des interactions manuelles pour prendre des déguisements », d’après IO Interactive.

De multiples améliorations ont été apportées pour renforcer l’expérience VR de base, telles que l’implémentation à l’échelle de la pièce, des interactions spatiales pour toucher, saisir et positionner, l’intégration des gâchettes adaptatives des contrôleurs PlayStation VR2, et bien plus encore.

À venir sur PS VR2, d’autres jeux sont très attendus, comme Trombone Champ: Unflattened (le 26 novembre), Masters of Light (le 18 décembre) et Alien: Rogue Incursion (le 19 décembre).

Dans une tournure intéressante pour les développeurs, IO Interactive a récemment annoncé la création d’une division d’édition tierce partie, IOI Partners. Ce nouvel axe stratégique a déjà porté ses fruits avec la signature de MindsEye, présenté comme le « premier jeu premium de calibre AAA » issu de Build A Rocket Boy, le studio fondé par Leslie Benzies, ancien producteur du célèbre GTA.

Contexte global et attente des joueurs

Cette annonce s’inscrit dans un contexte large où la réalité virtuelle prend de plus en plus de place dans les expériences de jeu vidéo. Alors que les technologies évoluent, les développeurs comme IO Interactive cherchent à exploiter au maximum les capacités offertes par les nouveaux dispositifs tels que le PlayStation VR2 pour repousser les limites de l’immersion. La pression est également alimentée par une communauté de joueurs qui, chaque année, devient plus exigeante et plus avertie.

L’impact de tels retards est double : si d’un côté il peut frustrer les joueurs impatients, de l’autre il témoigne de la volonté de l’éditeur de ne pas sacrifier la qualité sur l’autel de la précipitation. Dans un marché compétitif où les joueurs valorisent des expériences sans faille, prendre le temps nécessaire pour perfectionner chaque détail peut se révéler être une stratégie payante à long terme.

Le cas de Hitman World of Assassination sur PS VR2 sera donc un test intéressant de la patience des joueurs face à la promesse d’une expérience transformative qui pourrait redéfinir ce que signifie jouer en réalité virtuelle.

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