Le directeur général de Warcraft quitte Blizzard après 12 ans d’activité

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
4 Min de lecture
Notez cet article !
John Hight, directeur général de la franchise Warcraft et vice-président senior, a récemment annoncé qu’il quittait Blizzard Entertainment après plus d’une décennie de collaboration. Au cours des trois dernières années, Hight a supervisé le développement et les opérations des jeux emblématiques de la série Warcraft, notamment World of Warcraft, Hearthstone, Warcraft Rumble et les jeux de stratégie en temps réel de Warcraft. Dans une publication sur la plateforme sociale X, John Hight a déclaré qu’il quittait le studio à la recherche de nouveaux horizons. « Après 12 incroyables années chez Blizzard, j’ai décidé de me retirer et de commencer une nouvelle quête. C’était une décision difficile, mais je pense que le moment est aussi opportun que jamais – Warcraft est dans une position incroyable alors que l’univers célèbre ses 30 ans. »

Cet engagement et cette passion pour Warcraft ont été largement reconnus par la communauté. “J’ai eu l’honneur de servir tous les héros d’Azeroth. Vous êtes la communauté la plus passionnée, dédiée et créative dans le domaine du jeu vidéo. Vous êtes la raison pour laquelle j’ai mis tout mon cœur et mon âme dans la création des meilleurs jeux possibles. Vous m’avez inspiré, défié, et rendu un développeur plus fort,” a-t-il ajouté. En partant, John Hight a exprimé une immense gratitude et une grande confiance envers les équipes et les leaders qui soutiennent tous les jeux de l’univers Warcraft, convaincu qu’ils porteront WoW, Hearthstone et Rumble vers de nouveaux sommets.

Avant de rejoindre Blizzard en novembre 2011 en tant que producteur exécutif et vice-président de World of Warcraft, et aussi en charge de la production de la version console de Diablo 3, John Hight a eu un parcours notable dans l’industrie du jeu vidéo. Dans les années 1990, il a travaillé en tant que directeur créatif chez 3DO Company, avant de se rendre chez Electronic Arts où il a été producteur exécutif sur de nombreux jeux du studio Westwood. Après un passage de trois ans chez Atari et une année en tant que membre du conseil d’administration de l’Academy of Interactive Arts & Sciences, Hight a rejoint Sony Santa Monica en tant que directeur du développement de produit, où il a travaillé sur God of War 3 et le lancement du PlayStation Network.

Sur le même sujet :  Blizzard lance des versions remastérisées de Warcraft 1 et 2

Dans son message de départ, John Hight n’a pas partagé où il comptait aller ensuite, mais a confirmé que cela serait toujours en lien avec l’industrie du jeu vidéo. « Quant à la suite de mon voyage, je n’ai pas encore de détails spécifiques à partager, mais je suis enthousiaste à l’idée d’explorer de nouvelles opportunités et défis dans l’industrie, et de continuer à créer d’excellents jeux avec des personnes talentueuses. »

La communauté Warcraft a réagi avec émotion et gratitude envers Hight pour ses années de service dévoué. « Merci encore d’avoir rendu ces années si inoubliables, et je vous verrai toujours à Azeroth – maintenant, en tant que joueur uniquement », a-t-il conclu, affirmant ainsi son amour continu pour le monde qu’il a contribué à façon&er.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article