« 99,9 % de notre communauté est la meilleure et c’est grâce à eux – heureusement – que mon équipe communautaire persévère. Mais je suppose qu’il était inévitable qu’en ayant une ville, quelques pommes pourries mettent le feu.
« En attendant, Baldur’s Gate 3 n’a pas encore de support des mods. Ne soyez pas en colère contre les auteurs de mods, les équipes de support, la communauté ou les développeurs. Notre objectif est de patcher le jeu tout en travaillant sur le futur support des mods. Je comprends pourquoi c’est frustrant, donc ce que nous devons tous faire est de nous concentrer sur l’avenir. »
Baldur’s Gate 3 a rencontré un énorme succès critique et a récemment remporté cinq prix aux DICE Awards plus tôt ce mois-ci.
Le titre de Larian a remporté le convoité prix du Jeu de l’année, a été nommé Jeu de rôle de l’année, et a remporté des prix d’excellence en matière de scénario, de direction de jeu et de design de jeu.
Il a également remporté le prix du Jeu de l’année aux Game Awards en décembre, ainsi que cinq autres prix, dont celui de la meilleure performance, du meilleur support communautaire, du meilleur jeu de rôle, du meilleur multijoueur et du choix des joueurs.
Un responsable de chez Larian, le studio de Baldur’s Gate 3, a condamné les « menaces et la toxicité » à l’encontre des développeurs alors que l’équipe travaille sur la mise en place d’un support officiel des mods pour le jeu sur toutes les plateformes.
Dans un long fil de discussion sur X, le directeur de la publication de Larian, Michael Douse, a également confirmé que le jeu avait dépassé les 10 millions de joueurs.
Larian a confirmé la semaine dernière qu’il travaillait sur un support officiel des mods multiplateformes pour Baldur’s Gate 3.
Dans des publications sur X et Discord, les représentants de Larian ont reconnu la frustration des fans face aux mises à jour de Baldur’s Gate 3 qui rendent certains mods inutilisables, comme le Script Extender.
À ce moment-là, Douse a noté qu’il comprenait que les joueurs soient frustrés lorsque certains mods non officiels cessent de fonctionner à chaque mise à jour du jeu, et a déclaré que c’était l’une des raisons pour lesquelles l’équipe de développement travaillait sur une solution officielle.
Cependant, il semblerait qu’après la publication de ce message, les développeurs (en particulier l’équipe communautaire du jeu) aient été l’objet de comportements abusifs de la part de certains joueurs, incitant Douse à revenir sur X pour critiquer leur comportement.
« Nous parlerons en détail de à quoi ressemblera notre support des mods bientôt », a-t-il expliqué. « Nous y travaillons depuis le lancement. Comme toujours, nous en discuterons à notre manière avec notre communauté. Les menaces et la toxicité à l’encontre de nos développeurs et de nos équipes communautaires ne feront que nuire à la conversation. S’il vous plaît, arrêtez cela.
« Il s’agit d’un jeu qui est passé d’environ 2 millions de joueurs à plus de 10 en très peu de temps, il est donc naturel que la conversation devienne plus compliquée et complexe. Mais pour maintenir le même niveau de dialogue, nous avons besoin que les gens comprennent que ces conversations prennent du temps.
« Nous ne pouvons pas le faire du tout sans les équipes communautaires dévouées qui travaillent à démêler un immense brouhaha pour en faire quelque chose avec lequel nous pouvons travailler dans l’intérêt de tous. Si vous voulez vraiment en savoir plus sur le jeu, s’il vous plaît, ne vous en prenez pas aux personnes qui nous relient tous.