Le créateur de Secret Level espère que l’épisode Concord révèlera tout le potentiel narratif.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Tim Miller, créateur de la toute nouvelle série anthologique « Secret Level », disponible bientôt sur Amazon Prime Video, nourrit de grands espoirs pour l’épisode intitulé « Concord ». Présenté à l’occasion de Gamescom lors de la soirée d’ouverture « Opening Night Live » cette année, « Secret Level » est proposé comme une série d’animation pour adultes, composée de différents récits originaux plongeant dans l’univers de plusieurs franchises de jeux vidéo.

Dans son ensemble, la série comprend 15 épisodes explorant les mondes de jeux vidéo emblématiques tels que Pac-Man, Armored Core, Mega Man, Spelunky, The Outer Worlds 2, Sifu, Unreal Tournament et Exodus. Chaque épisode promet de dévoiler des facettes méconnues de ces univers, enrichissant l’expérience des spectateurs familiers avec ces titres.

Lors d’une récente interview accordée à Rolling Stone, Tim Miller a exprimé son attachement à l’épisode « Concord », malgré le lancement catastrophique du jeu et la décision de Sony de le retirer de la vente seulement 11 jours après sa sortie. Selon Miller, qui a également réalisé des films et séries notables tels que « Deadpool », « Terminator: Dark Fate » et « Love, Death & Robots », il n’a jamais été question de supprimer cet épisode de la série.

Miller a passé trois ans à travailler sur « Secret Level », durant lesquels il a entretenu une relation solide avec l’équipe de développement de Concord chez Firewalk. Il décrit cette collaboration comme particulièrement enrichissante, même si elle s’est malheureusement mal terminée. « Il n’y avait pas de groupe de développeurs plus gentil ou plus investi que l’équipe de Concord, » se souvient-il. « Je ne comprends franchement pas pourquoi cela n’a pas fonctionné. Ils essayaient de faire de leur mieux et étaient un groupe d’artistes talentueux, donc c’est très regrettable. »

Miller reconnaît que Concord ne fera jamais son retour en tant que jeu vidéo et que le studio Firewalk a été depuis fermé. Cependant, il espère que l’intégration de ce projet dans « Secret Level » montrera ce qui aurait pu être et mettra en lumière l’histoire qui aurait pu captiver le cœur des joueurs.

« Je ne regrette pas sa présence dans la série », explique-t-il, « car je pense que c’est un épisode qui est particulièrement réussi. Vous pouvez vraiment voir le potentiel de ce monde et de ces personnages. »

« Si c’est le dernier vestige de ce produit, j’espère que les développeurs ressentiront que c’est, au moins un peu, à la hauteur du sang, de la sueur et des larmes qu’ils y ont consacrés. »

« Secret Level » sera disponible sur Amazon Prime Video le 10 décembre. Cette série représente une occasion unique pour les amateurs de jeux vidéo de revisiter des univers appréciés sous un angle nouveau et artistique, tout en offrant une plateforme pour reconnaître et célébrer le travail souvent difficile des développeurs de jeux. À travers des récits créatifs et une animation attrayante, Tim Miller et son équipe aspirent à captiver à la fois le public féru de jeux vidéo et les amateurs de séries d’animation pour adultes.

En fin de compte, « Secret Level » s’annonce comme une épopée visuelle et narrative qui pourrait bien changer la manière dont les médias et les jeux vidéo interagissent, en introduisant de nouveaux publics aux richesses cachées dans les univers de jeux qu’ils pensaient déjà bien connaître. L’ambition est de créer une expérience immersive et mémorable qui respecte l’essence de chaque jeu tout en explorant des histoires jamais contées.

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