Le casting de Yakuza 0 affirme que les nouvelles scènes du Director’s Cut apportent une vraie conclusion.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Le casting vocal japonais original de Yakuza 0 a partagé ses impressions sur les nouvelles scènes ajoutées dans la version Director’s Cut à venir.

Une sortie très attendue

Yakuza 0 : Director’s Cut sera lancé sur la Switch 2 le 5 juin, jour de la sortie de la console, et comportera environ 26 minutes de nouvelles scènes cinématiques. Cette version tant attendue vise à enrichir l’expérience de jeu en apportant du contenu supplémentaire qui, selon les créateurs, devrait ravir les fans de la série.

Retour des voix originales

La chaîne YouTube officielle de Ryu Ga Gotoku Studio, le développeur du jeu, a publié une vidéo mettant en avant le casting vocal japonais original, qui a été réuni pour prêter à nouveau leurs voix aux nouvelles scènes. Ce retour souligne l’importance du lien entre les acteurs et leurs personnages, ainsi que la passion de la communauté pour cet univers riche et complexe.

Des éléments de scénario importants

Comme l’a traduit Automaton, Takaya Kuroda, le doubleur de Kazuma Kiryu, a exprimé qu’il ressentait que l’intrigue de Yakuza 0 présentait des éléments laissés en suspens qui piquaient la curiosité des fans et de lui-même. Kuroda a noté que lorsque qu’il a reçu le script des nouvelles scènes de la version Director’s Cut, il les a trouvées « rafraîchissantes », affirmant que les fans seraient d’accord pour dire qu’elles apportent un sentiment de clôture à certains de ces éléments laissés en suspens.

Un personnage emblématique : Goro Majima

Hidenari Ugaki, qui prête sa voix à Goro Majima, a ajouté que les nouvelles scènes mettant en avant son personnage permettent de mieux comprendre sa personnalité. Bien que Majima ait une apparence « effrayante », ces nouvelles séquences mettent en lumière son cœur bienveillant. Ugaki a déclaré que ces scènes montrent clairement « combien Majima tient à Makoto et combien il désire la protéger ». Cela offre une profondeur à la relation entre les personnages, permettant ainsi aux joueurs de ressentir une connexion plus forte avec l’histoire.

Une dynamique relationnelle enrichie

Enfin, Hitoshi Ozawa, qui double Daisaku Kuze, a mentionné que certaines scènes inédites aident à mieux comprendre la relation entre Kuze et Kiryu. Ces ajouts approfondissent des aspects que le jeu original avait simplement effleurés sans vraiment les développer. “Les nouvelles répliques de Kuze m’ont donné une impression de ‘ah, c’est donc comme ça entre eux’”, a expliqué Ozawa.

Les fonctionnalités de la version Director’s Cut

La version Director’s Cut de Yakuza 0, qui sera exclusive à la Switch 2, inclut non seulement des scènes cinématiques inédites, mais également un nouveau doublage en anglais (le jeu original ne proposait qu’un doublage japonais avec des sous-titres en anglais). De plus, elle introduit un nouveau mode en ligne appelé Red Light Raid, permettant jusqu’à quatre joueurs de s’affronter avec pas moins de 60 personnages jouables. Cette diversification des modes de jeu est une initiative bienvenue pour les fans désirant explorer l’univers de Yakuza de manière collaborative.

Une chronologie fascinante

Bien que Yakuza 0 soit en réalité le sixième opus principal de la série Yakuza/Like a Dragon, il se déroule chronologiquement avant tous les autres jeux de la série. Cela en fait un point d’entrée particulièrement intéressant pour les nouveaux joueurs. Alors que le premier Yakuza est techniquement le point de départ pour quiconque souhaitant découvrir l’univers, de nombreux fans conseillent aux nouveaux venus de commencer avec Yakuza 0. Cela leur permet d’entrer dans l’histoire avec les événements qui établissent les fondations de l’univers Yakuza dans sa chronologie.

Un héritage culturel

La série Yakuza est souvent célébrée pour sa profondeur narrative et ses personnages complexes. Elle plonge les joueurs dans l’univers fascinant et parfois brutal du Japon criminel. Chaque titre explore des thèmes variés tels que l’honneur, la loyauté et la rédemption, tout en présentant une vision nuancée de la société japonaise contemporaine. En réintroduisant des scènes et des contextes élargis, comme c’est le cas avec cette version Director’s Cut, les développeurs continuent de bâtir un héritage qui enrichit l’expérience des joueurs tout en restant fidèle à ses racines.

Anticipation de la communauté et futures possibilités

Avec l’enthousiasme suscité par l’annonce de Yakuza 0 : Director’s Cut, la communauté se tourne déjà vers l’avenir. La série a su évoluer tout en conservant son essence, ce qui laisse entrevoir des possibilités excitantes. Si cette nouvelle version rencontre le succès escompté, elle pourrait ouvrir la voie à l’exploration de futurs récits dans l’univers de Yakuza, et pourquoi pas, l’adaptation de certains des autres volets qui pourraient bénéficier d’une attention similaire.

Conclusion : un bond vers l’avenir

En résumé, la version Director’s Cut de Yakuza 0 représente non seulement une célébration du passé, mais également un pas audacieux vers l’avenir. En permettant aux anciens et aux nouveaux joueurs de redécouvrir cette pépite vidéoludique sous un nouveau jour, elle démontre une volonté d’évoluer tout en restant fidèle à ce qui a fait le succès de la série. Les ajouts promettent d’enrichir l’univers déjà vaste de Yakuza, pour le plus grand plaisir des aficionados.

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