La suite de Cyberpunk 2077 vise à offrir « les foules les plus réalistes de tous les jeux »

Alex Vandecker
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Des annonces de recrutement prometteuses pour la suite de Cyberpunk 2077

Les offres d’emploi pour la suite très attendue de Cyberpunk 2077 ont révélé que CD Projekt Red ambitionne de créer « les foules les plus réalistes jamais vues dans un jeu vidéo ». Cette déclaration suscite beaucoup d’enthousiasme et d’attentes au sein de la communauté des gamers, qui ont déjà été impressionnés par l’univers dystopique et immersif de l’épisode précédent.

Des objectifs ambitieux pour un projet colossal

Récemment, CD Projekt, le studio polonais renommé pour ses jeux vidéo à la narration riche et immersive, a publié une série d’annonces d’embauche pour l upcoming RPG qui offre le premier aperçu de l’ambition derrière ce projet. Ces annonces, bien qu’elles ne soient pas toujours des reflets complètement précis des jeux finis, mettent en lumière des objectifs ambitieux qui pourraient révolutionner la manière dont les foules sont représentées dans les jeux vidéo.

Le rôle d’un designer de rencontre

Parmi les diverses responsabilités quotidiennes, les candidats retenus pour le poste de lead encounter designer devront « travailler en étroite collaboration avec l’équipe de conception des systèmes pour créer le système de foule le plus réaliste et réactif jamais vu dans un jeu à ce jour ». Cette déclaration laisse présager des innovations majeures en matière d’intelligence artificielle et d’interactions dans les jeux.

Une foule réactive : vers une immersion totale

Il n’est pas encore clair si cela renvoie à un système de conversation inspiré de Red Dead Redemption 2, où chaque personnage non joueur (PNJ) était accessible pour des échanges verbaux, ou si le studio cherche simplement à améliorer les réactions générales des PNJ vis-à-vis des actions du joueur. Quoi qu’il en soit, la promesse d’une telle avancée est de bon augure pour les fans du genre RPG.

Project Orion : un développement sous un nouvel angle

Le développement de la suite de Cyberpunk 2077, qui porte le nom de code Project Orion, est dirigé par la nouvelle branche nord-américaine de CD Projekt Red. Avec des studios basés à Boston et Vancouver, cette équipe semble déterminée à insuffler une authenticité américaine au jeu, ce qui pourrait influencer à la fois le récit et le design.

Vers une identité américaine pour Cyberpunk 2

Le studio a déclaré que le développement du jeu en dehors de l’Europe signifie que Cyberpunk 2 sera plus fidèlement ancré dans la culture américaine. Cela pourrait se traduire par des thèmes et des éléments narratifs qui résonnent avec une audience nord-américaine, tout en conservant l’esprit dystopique qui a tant séduit le public lors du lancement du premier Cyberpunk.

Des nouvelles sur The Witcher 4

CD Projekt ne se limite pas à Cyberpunk 2; leur prochain jeu, The Witcher 4, a été annoncé lors des Game Awards, ravivant l’excitation pour cette franchise emblématique. Le directeur narratif de The Witcher 4 a déclaré à VGC que l’équipe est consciente des controverses que pourrait susciter la décision de changer le protagoniste de la série. Ils souhaitent prouver que ce choix était pertinent pour le jeu, ce qui montre une volonté d’innovation tout en respectant l’héritage de la saga.

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Les attentes des joueurs : entre espoir et scepticisme

Alors que la communauté des joueurs attend avec impatience des nouvelles concernant l’évolution de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 4, des sentiments partagés émergent. D’une part, des attentes irréalistes peuvent surgir, en raison de l’héritage impressionnant que CD Projekt a établi avec leurs titres précédents. D’autre part, les histoires de lancement problématique entourant Cyberpunk 2077 peuvent instiller un certain scepticisme, particulièrement vis-à-vis des promesses de la direction concernant de nouvelles mécaniques de gameplay et un univers vivant.

La promesse d’une expérience immersive

En somme, CD Projekt Red semble vouloir rebondir avec Project Orion et donner aux joueurs une expérience immersive, accompagnée de foules réactives et d’un récit captivant. Cette ambition pourrait bien reformuler notre perception du gameplay dans les jeux vidéo, et établir de nouvelles normes en matière d’interactions dans les RPG. En voyant les efforts et l’expertise que le studio met en œuvre, les joueurs peuvent espérer un retour victorieux dans l’univers de Cyberpunk.

Conclusion : vers de nouveaux horizons

Il est clair que CD Projekt Red est déterminé à ne pas seulement reproduire le succès de ses franchises précédentes, mais à le dépasser en faisant appel à des technologies avancées et à une narration renforcée. Qu’il s’agisse de la création de foules tridimensionnelles extrêmement interactives ou de la tentative de toucher des thématiques plus larges qui pourraient parler à un public global, le studio se prépare à offrir des titres que les joueurs n’oublieront pas de sitôt.

Après une période de critiques et d’améliorations post-lancement pour Cyberpunk 2077, le studio démontre son engagement à bien faire les choses, et à livrer une suite qui sera à la hauteur des attentes, voire les dépassera. La route est longue, mais l’enthousiasme collectif autour de Project Orion atteindra certainement son paroxysme au fur et à mesure que le développement progresse et que les fans tourneront leur attention vers ces nouvelles promesses excitantes.

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