La PS5 expédiée presque 5 fois plus que la Xbox Series X/S au premier trimestre, selon une estimation de cabinet d’études

Alex Vandecker
Alex Vandecker
3 Min de lecture
Notez cet article !

Sony a expédié presque cinq fois plus de consoles PS5 que Microsoft de consoles Xbox Series X/S au cours du premier trimestre de l’année 2024. Selon les estimations du suivi des ventes de Niko Partners, partagées sur X par Daniel Ahmad, directeur de la recherche et des informations de l’entreprise.

Sony a annoncé aujourd’hui avoir expédié 4,5 millions d’unités de PS5 au cours des trois mois se terminant en mars, portant son total à 59,3 millions depuis son lancement.

Bien que Microsoft ne communique pas les chiffres de vente des consoles Xbox Series X/S, elle a confirmé une baisse significative des revenus matériels dans son rapport financier du premier trimestre de l’année.

Les ventes de logiciels d’Activision Blizzard ont en fait contribué à la réalisation d’un trimestre record pour la division jeux de Microsoft, mais les revenus matériels de la Xbox ont chuté de 31% en glissement annuel.

Ayant tous deux été lancés en novembre 2020, la PS5 avait dépassé la Xbox Series X/S d’environ 2 pour 1 à la fin de l’année dernière, selon des données partagées en février par l’éditeur de Grand Theft Auto, Take-Two.

Rien qu’en 2023, les ventes de la PS5 ont dépassé celles de la Xbox Series X/S de près de 3 pour 1, selon les estimations du cabinet de recherche Ampere Analysis.

L’année dernière, Microsoft a ouvertement admis avoir “perdu la guerre des consoles”, se classant systématiquement en troisième position derrière PlayStation et Nintendo en termes de ventes depuis son entrée sur le marché avec la Xbox d’origine en 2001.

À travers son acquisition de blockbusters multiplateformes comme Minecraft et Call of Duty au fil des ans, Xbox était déjà un gros éditeur sur les consoles PlayStation et Nintendo.

Mais en février, Microsoft a publié une mise à jour sur l’activité Xbox confirmant ses plans de proposer davantage de jeux first-party sur des plateformes concurrentes, initialement sous la forme de Pentiment, Hi-Fi Rush, Sea of Thieves et Grounded.

En conclusion, malgré la domination de la PS5 sur la Xbox Series X/S en termes de ventes, Microsoft continue d’innover et d’explorer de nouvelles pistes pour offrir des expériences de jeu uniques à ses joueurs, que ce soit sur Xbox ou sur d’autres consoles. La concurrence entre les deux géants du jeu vidéo reste vive et promet encore de belles batailles sur le marché des consoles.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article