La cinématique d’ouverture de Metal Gear Solid Delta dévoile une nouvelle version du thème de Snake Eater.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Konami dévoile la cinématique d’ouverture de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater

Konami a récemment publié la cinématique d’ouverture de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, dans laquelle une nouvelle version du célèbre thème de Snake Eater est révélée. Cette musique iconique a marqué l’histoire du jeu vidéo et, avec ce remake, elle revient sous un nouveau jour.

Une cinématique à découvrir avec prudence

La cinématique, que vous pouvez visionner ci-dessous, présente des extraits de tout au long du jeu. Cependant, elle devrait probablement être évitée par les joueurs qui n’ont jamais touché à l’original, car elle pourrait révéler des éléments clés de l’intrigue et des personnages.

Une reprise du thème emblématique

Ce qui est particulièrement notable dans cette cinématique, c’est qu’elle inclut une nouvelle version de Snake Eater, le thème du jeu, interprété par Cynthia Harrell. Bien que la composition de la chanson reste similaire à celle de la version originale, Harrell a enregistré de nouveaux vocalises, apportant ainsi une touche moderne à cette œuvre qui traverse les générations.

Participation de Cynthia Harrell à un concert Metal Gear

Cynthia Harrell, dont la voix a marqué les esprits, apparaîtra cet été lors du concert Metal Gear qui se tiendra à Londres. Les fans de la série auront ainsi l’occasion de redécouvrir son talent et de vivre une expérience unique en immersion dans l’univers de Metal Gear.

Metal Gear Solid Delta : une refonte du classique

Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, le remake du troisième volet de la série, est prévu pour sortir le 28 août sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Ce titre est particulièrement attendu par les fans de la franchise, qui espèrent retrouver l’expérience des origines, tout en bénéficiant des innovations techniques et de gameplay modernes.

Une mise à jour significative pour un jeu de 20 ans

La nouvelle version du thème musical n’est qu’une des nombreuses manières dont les développeurs de Metal Gear Solid Delta essaient de rafraîchir l’original sorti sur PS2. L’année dernière, le site Video Game Chronicle (VGC) a pu essayer le jeu et a discuté des changements effectués avec le producteur Noriaki Okamura.

« C’est un jeu qui a maintenant 20 ans », a déclaré Okamura à VGC. « Donc, lorsque nous avons décidé de le porter sur des plateformes modernes, nous ne voulions pas que cela ressemble à un vieux jeu. Nous avons affiné de nombreuses choses pour nous assurer que pour ceux qui n’ont pas joué à l’original, cela ressemble toujours à un jeu qui pourrait sortir aujourd’hui. »

Variabilité de la difficulté selon le style de jeu

Dans une interview séparée l’année dernière, le producteur créatif Yuji Korekado a expliqué comment la difficulté de Metal Gear Solid Delta variera selon que les joueurs choisissent la nouvelle perspective moderne – qui rend le jeu plus similaire à Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain – ou l’ancienne, fixe.

« Nous avions initialement prévu de permettre de passer d’un point de vue à l’autre à tout moment pendant le jeu, mais nous avons finalement décidé de ne pas le faire », a expliqué Korekado. « Le niveau de difficulté change radicalement selon le point de vue choisi. »

La distinction entre styles de jeu

« Le ‘Nouveau Style’ possède un champ de vision plus large et linéaire, et vous pouvez tirer tout en vous déplaçant, donc la difficulté était plus faible qu’on ne l’avait prévu. Cependant, si nous l’ajustions pour correspondre au ‘Nouveau Style’, le ‘Style Héritage’ deviendrait trop difficile. Nous avons donc décidé de séparer le style de jeu en deux. Le ‘Style Héritage’ est proche du niveau de difficulté de la version originale, et nous ajustons le ‘Nouveau Style’ à partir de zéro. »

Un héritage à préserver et à moderniser

Cette tentative de renouveler l’expérience Metal Gear Solid tout en préservant son essence est essentielle pour Konami, qui sait que la nostalgie des fans peut être un atout, mais aussi un risque. Les joueurs de longue date espèrent retrouver l’atmosphère unique qui a fait le succès de la série, tandis que les nouveaux venus chercheront une expérience intrigante et immersive.

Un plongeon dans l’histoire de Snake Eater

Pour ceux qui ne le savent pas, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, sorti en 2004, se déroule pendant la guerre froide. Le joueur incarne Naked Snake, un soldat d’élite qui doit infiltrer la jungle soviétique pour arrêter un projet révolutionnaire qui pourrait changer le cours de l’histoire. C’est un jeu qui mêle espionnage, action, mais aussi réflexions sur la fidélité et les sacrifices.

La profondeur narrative et le gameplay unique de Snake Eater ont contribué à le rendre mémorable. La qualité des cinématiques, la bande-son, et bien sûr, la voix de Cynthia Harrell, ont permis de bâtir une connexion émotionnelle forte avec les joueurs. Ce remake semble vouloir revisiter ces éléments avec un soin particulier, en les adaptant aux normes modernes.

Les attentes des fans

Les fans de la franchise attendent avec impatience la sortie de Metal Gear Solid Delta. Les annonces concernant les nouveaux mécanismes de jeu et la mise à jour des graphismes ont généré beaucoup d’excitation mais aussi quelques interrogations. Chaque détail compte, et les ajustements que fait Konami pour équilibrer l’ancien et le nouveau soulèvent des débats au sein de la communauté.

Conclusion : un rendu moderne d’un classique intemporel

Avec la sortie imminente de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, l’industrie du jeu vidéo se prépare à revivre l’un des chapitres les plus aimés de cette franchise emblématique. Le travail effectué par Konami reflète une précieuse compréhension de la manière dont les jeux évoluent tout en conservant l’essence qui les a rendus mémorables. En mêlant nostalgie et innovation, Konami espère non seulement fidéliser les anciens joueurs, mais également séduire une toute nouvelle génération de fans.

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