IO Interactive s’associe à Build A Rocket Boy pour publier MindsEye

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Créateur d’Hitman, IO Interactive publiera MindsEye, le futur jeu de Build A Rocket Boy.

La société a annoncé mercredi la création d’une division de publication tierce partie, IOI Partners, qui a signé un contrat pour le nouveau jeu du studio basé à Édimbourg, dirigé par l’ancien producteur de Grand Theft Auto, Leslie Benzies.

“Depuis le premier jour, Build A Rocket Boy Studios s’est concentré sur la création de la nouvelle génération de jeux captivants et d’expériences de divertissement de qualité. Nous avons hâte de partager notre premier jeu AAA, MindsEye, ainsi que son univers en constante évolution, avec le monde entier”, a déclaré le directeur du jeu chez le studio, Benzies.

Il n’y a pas de meilleur partenaire qu’IO Interactive pour publier notre premier titre. Avec leur solide compréhension de la culture communautaire, des jeux d’action-aventure haut de gamme, et une équipe de publication de premier ordre, nous sommes vraiment impatients de collaborer avec eux sur notre nouveau périple de blockbuster.”

MindsEye est présenté comme “un thriller d’action-aventure axé sur l’histoire, situé dans une Amérique fictive et proche du futur” et proposera des “cinématiques de premier ordre, de la conduite haute octane, et du combat explosif”.

Une description officielle du jeu stipule : “Jouez dans la peau de Jacob Diaz, un ancien soldat avec un implant neuronal mystérieux qui souffre de pertes de mémoire et de flashbacks.”

“Partez en mission dans une série de missions covert pour dévoiler les secrets de votre passé dans un monde menacé de manière persistante par l’intelligence artificielle, l’expérimentation high-tech, l’espionnage corporatif, la corruption politique, et une armée sans contrôles.”

“MindsEye offre une expérience immersive avec un récit captivant et complexe, des environnements riches, un combat innovant, des technologies futures, et des courses à grande vitesse.”

En janvier, Build A Rocket Boy a annoncé avoir sécurisé un financement de 110 millions de dollars qui lui permettra de lancer “ses trois produits phares : la plateforme de jeu et de divertissement en monde ouvert Everywhere, la série de jeux AAA MindsEye, et un ensemble d’outils de conception UGC faciles à utiliser appelé Arcadia”.

Lors d’une visite au studio l’année dernière, Build A Rocket Boy a informé VGC que MindsEye ne serait disponible que sur Everywhere.

Après avoir été davantage questionnés, ils ont révélé que le plan était de le publier en différents chapitres thématiques – le premier se concentrerait sur le gameplay en solo, le second pourrait être davantage axé sur le multijoueur.

De plus, à mesure que chaque nouveau chapitre de MindsEye sera publié, les assets seront rendus disponibles aux joueurs pour les incorporer dans leurs propres créations sur Everywhere.

Une fenêtre de lancement pour le jeu n’a pas encore été confirmée.

“Nous sommes honorés d’être le partenaire de publication mondial qui travaille avec l’équipe exceptionnellement talentueuse de Build A Rocket Boy et d’apporter à notre communauté une nouvelle IP excitante”, a déclaré Hakan Abrak de IO Interactive.

“IO Interactive et Build A Rocket Boy sont semblables dans la façon dont nous visons à créer un lien et une relation à long terme avec nos communautés, ce qui s’aligne parfaitement avec notre engagement à offrir des expériences immersives de haute qualité aux joueurs du monde entier.”

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