Interview : Sonic Team explique comment le passé a propulsé Sonic vers l’avenir

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Actuellement, la carrière de Sonic le Hérisson est en pleine explosion. Les fans de longue date se souviendront sans aucun doute des épisodes étranges et souvent décevants de la série Sonic qui ont marqué la fin des années 2000, une série de déconvenues qui rend d’autant plus remarquables les succès récents de Sonic Team.

Pour beaucoup, un des premiers grands tournants fut la sortie de Sonic Generations en 2011, un jeu qui célébrait le passé de Sonic tout en fusionnant les styles 2D et 3D de la série. Depuis, le hérisson bleu n’a cessé de progresser, excepté dans un sens nostalgique, et il compte désormais plusieurs autres jeux salués par la critique à son actif, ainsi que deux films avec un troisième en préparation.

Il est donc logique qu’au milieu de cette popularité, Sonic Generations revienne dans une version remasterisée, Sonic X Shadow Generations. En plus d’améliorer les graphismes du jeu original, cette nouvelle sortie inclut également de nouvelles étapes mettant en vedette Shadow the Hedgehog, qui symbolise probablement mieux que quiconque la montée en popularité de la série.

Pour discuter du retour du jeu, VGC s’est entretenu avec le chef de Sonic Team, Takashi Iizuka, et le concepteur et producteur de jeux, Shun Nakamura.

Lors de sa sortie initiale, Sonic Generations semblait déjà être un point de repère pour Sonic, du moins en termes de critiques, après une période plutôt mal accueillie avec des jeux comme Sonic 2006, Sonic et les Anneaux Secrets, Sonic et le Chevalier Noir, et Sonic Unleashed. Pensez-vous que ces jeux étaient une étape nécessaire dans l’histoire de Sonic, car ils ont peut-être permis à Sonic Team de se recentrer et de redonner vie à la série ?

Takashi Iizuka : Oui, Sonic Generations était notre titre du 20e anniversaire, et il était là pour vraiment prendre toute l’action de plate-forme de Sonic en 2D, ainsi que tous les jeux d’action de plate-forme en 3D à grande vitesse, et d’obtenir ce large spectre de contenu exceptionnel.

[Cela signifiait] que si vous étiez tout nouveau dans un jeu Sonic, vous pouviez vivre tous ces moments incroyables, toutes ces choses dont les gens se souviennent et vous étiez maintenant au diapason avec beaucoup de fans, et si vous étiez déjà fan, vous y alliez en mode “Oh, je sais tout, c’est incroyable, je me souviens de ça aussi.”

Et c’était l’un de ces titres qui avaient tellement de ces moments qu’il a vraiment été comme un moment définissant pour ce que pourrait ou devrait être un jeu Sonic.

Et donc, lorsque nous parlons de Generations comme étant ce point tournant, c’était probablement le cas, car cela commençait vraiment à définir le contenu que les gens aimaient et le contenu que les gens voulaient voir plus.

Pensez-vous que l’accent mis sur la nostalgie a joué un grand rôle là-dedans ? Car des jeux comme Secret Rings, Black Knight et autres semblaient constamment chercher de nouvelles idées, tandis qu’avec Generations, il semblait que regarder en arrière était ce qui finalement aidait Sonic à avancer.

TI : Exactement, parce que Generations était cette expérience Sonic pure. Beaucoup de jeux passés tenta…

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