Hermen Hulst de PlayStation : Astro Bot est une IP “très, très importante”

Alex Vandecker
Alex Vandecker
6 Min de lecture
Notez cet article !

Dans un récent épisode du podcast officiel PlayStation, Hermen Hulst, CEO de SIE Studio Business Group, accompagné de Nicolas Doucet, le directeur du jeu Astro Bot, a discuté de l’importance grandissante de la marque Astro pour l’écosystème PlayStation.

Hermen Hulst a souligné à quel point Astro est désormais un pilier pour PlayStation: « Astro est extrêmement important pour PlayStation. Avec le jeu préinstallé sur la PlayStation 5, qui a été adopté et apprécié par des millions de joueurs, je pense que cela a vraiment servi de tremplin pour lancer ce nouveau jeu. »

Il est particulièrement étonnant de voir une équipe relativement restreinte parvenir à créer un jeu d’une telle envergure. « C’est remarquable qu’une équipe aussi petite puisse livrer un jeu si important. Cela est devenu un jeu exceptionnel en soi et célèbre tout ce qu’englobe PlayStation à ce jour », a ajouté Hulst.

Une autre facette des ambitions de PlayStation, commentée par Hulst, concerne la diversification des genres de jeux développés par ses studios. Bien que Astro Bot soit un jeu de plateforme coloré, la production récente de Sony a été marquée par des titres d’action en troisième personne à gros budget cherchant à atteindre des graphismes photoréalistes.

Notice: To display this embed please allow the use of Functional Cookies in Cookie Preferences.

Hulst met également en lumière l’importance pour les studios PlayStation de développer des jeux dans une variété de genres, et insiste sur l’importance du marché familial: « Il est massivement important que les studios PlayStation développent des jeux dans divers genres et le marché familial est vraiment un point sur lequel nous devons nous concentrer », a-t-il déclaré.

Il est intéressant de noter que, dès les premiers jours du projet Astro, Hermen Hulst et Nicolas Doucet ont parlé des jeux de plateforme, genre où de grands titres ont historiquement émergé du Japon. « Au début du projet, Nico et moi avons discuté des jeux de plateforme et de la manière dont beaucoup des meilleurs titres viennent du Japon. Je plaisantais un peu avec lui en lui disant ‘prenons ces jeux comme référence’, et je suis tellement excité qu’ils soient en train de livrer cela maintenant », a exprimé Hulst.

Dès sa sortie, le jeu Astro Bot a été salué comme le meilleur jeu de plateforme 3D de la décennie par la critique de VGC. Cette reconnaissance est le fruit d’un travail acharné et d’une passion pour l’innovation qui caractérisent l’équipe de développement. Dans un contexte où l’industrie du jeu vidéo voit chaque année des productions de plus en plus sophistiquées et coûteuses, la réussite d’Astro Bot souligne l’importance de jeux plus accessibles et familiaux, tout en étant profonds et divertissants.

Le succès d’Astro Bot est également significatif dans un paysage numérique où la concurrence est féroce avec d’autres géants du gaming mettant constamment à jour leurs consoles et leurs bibliothèques de jeux. La position de Sony avec ses différentes gammes de jeux montre une volonté de ne pas se limiter à un seul type de jeu vidéo, mais de proposer des expériences diverses qui peuvent s’adresser à tous les types de joueurs.

Il est clair que Sony comprend l’importance de nourrir et de développer des jeux comme Astro Bot, qui non seulement honorent l’histoire de la PlayStation mais offrent aussi des expériences fraîches et innovantes. En cultivant des titres qui transcendent les attentes traditionnelles des jeux de leur genre, PlayStation assure sa place non seulement dans les foyers des gamers mais aussi dans le cœur des passionnés de la culture vidéoludique.

Avec l’essor continu des technologies de réalité augmentée et virtuelle, et une attention portée sur des titres qui peuvent exploiter ces technologies, des jeux comme Astro Bot ne sont pas seulement divertissants ; ils deviennent des porte-drapeaux de ce que la technologie peut apporter au monde du jeu vidéo. C’est dans ce contexte que Sony, à travers des titres comme Astro Bot, montre sa capacité à innover et à anticiper les tendances du marché – tout en restant fidèle à une tradition de jeux qui encapsulent l’essence même de la marque PlayStation.

En conclusion, l’heure est à la reconnaissance et à la célébration du succès phénoménal d’Astro Bot, qui non seulement a conquis le cœur des joueurs mais a aussi établi de nouvelles normes dans le paysage ludique. Ce faisant, Sony affirme sa stratégie de diversification tout en consolidant son héritage et en façonnant l’avenir du jeu vidéo.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article