Helldivers 2 se classe au 7ème rang des ventes de jeux publiés par Sony en dollars américains après seulement deux mois de disponibilité. C’est ce qu’a révélé le cabinet de recherche Circana, qui a publié son rapport sur les ventes de l’industrie du jeu aux États-Unis pour le mois de mars mercredi.
Helldivers 2, qui a dominé le classement des ventes de février et s’est classé au 2ème rang en mars, est le jeu premium le plus vendu de l’année jusqu’à présent en termes de ventes en dollars. Il a été évincé de la première place du classement de mars par Dragon’s Dogma 2 de Capcom, qui est le troisième jeu le plus vendu de l’année 2024 jusqu’à présent, derrière Helldivers 2 et Modern Warfare 3.
Selon Mat Piscatella, directeur exécutif de Circana, « Dragon’s Dogma 2 a déjà dépassé les ventes en dollars suivies à ce jour de Dragon’s Dogma et Dragon’s Dogma: Dark Arisen combinées » rien qu’avec ses performances en mars.
D’autres nouvelles entrées dans le classement des ventes de logiciels de mars incluent MLB The Show 24 à la 3ème place, Rise of the Ronin à la 5ème place, Princess Peach Showtime à la 6ème place, Unicorn Overload à la 8ème place et WWE 2K24 à la 9ème place.
Alors que les ventes de logiciels et d’accessoires ont tous deux augmenté de 9 % d’une année sur l’autre en mars, les ventes de matériel ont baissé de 32 % par rapport à l’année précédente.
Les dépenses pour la PS5, la Xbox Series et la Nintendo Switch ont toutes diminué d’au moins 30 % d’une année à l’autre, et les ventes totales de matériel au cours du premier trimestre ont baissé de 24 % par rapport à la même période en 2023.
Les dépenses totales des consommateurs américains en matériel de jeu, contenu et accessoires ont augmenté de 4 % d’une année sur l’autre en mars pour atteindre 4,9 milliards de dollars.