Halo Infinite introduit un mode à la troisième personne

Alex Vandecker
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Le mois prochain, Halo Infinite introduira une mode de jeu à la troisième personne, une première dans l’histoire de cette célèbre franchise de jeux vidéo. L’annonce a été faite lors des championnats du monde de Halo 2024 à Seattle, au cours d’une discussion sur le développement du jeu.

Il a été révélé que le jeu recevra une mise à jour en novembre, intégrant la possibilité de jouer depuis une perspective à la troisième personne, c’est-à-dire en voyant le personnage à l’écran, par-dessus l’épaule. Cette nouvelle manière de jouer répond à une demande de diversification des expériences de jeu par la communauté des fans de Halo.

Les contrôles à la troisième personne seront « supportés au niveau du mode », a expliqué John ‘Unyshek’ Junyszek, le responsable communautaire senior. Cela signifie que les joueurs ne pourront pas basculer manuellement entre la première et la troisième personne – cela leur sera imposé selon le mode de jeu choisi.

La visée à la troisième personne sera également intégrée dans le mode Forge, permettant ainsi aux créateurs de basculer à volonté entre les deux perspectives pour un ou plusieurs joueurs. « C’est une manière amusante de jouer, vous avez une plus grande conscience de l’espace autour de vous, vous pouvez voir votre Spartan, c’est vraiment cool », a ajouté Junyszek.

Il a également partagé que cette nouvelle fonctionnalité a été très appréciée lors des tests internes : « Les gens à l’interne ont adoré et j’ai hâte que tout le monde puisse l’essayer plus tard cette année. »

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Colin Cove, ingénieur logiciel senior chez Skybox Labs, a précisé : « L’équipe a beaucoup travaillé sur le système de visée pour s’assurer de sa précision. »

Junyszek a expliqué les changements techniques sous-jacents : « La position de la caméra a changé de manière significative. Normalement, la caméra est placée à la première personne, et où que vous regardiez, c’est là que vous tirez. Maintenant, avec la caméra à la troisième personne, étant donné qu’elle se trouve derrière vous, il a fallu prendre en compte deux types d’entrées dans notre système de visée et beaucoup de travail a été nécessaire pour y parvenir. »

Les implications de ce changement sont vastes pour la franchise Halo. Historiquement conçue pour une expérience de jeu en première personne, l’introduction d’une perspective à la troisième personne peut transformer la manière dont les joueurs interagissent avec le jeu, offrant une nouvelle dimension visuelle et stratégique.
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Ce changement est particulièrement intéressant dans le contexte d’Halo Infinite, un jeu qui a déjà introduit plusieurs innovations depuis sa sortie. La perspective à la troisième personne pourrait non seulement attirer un nouveau public mais aussi offrir une fraîcheur nécessaire à la série, qui cherche constamment à se réinventer tout en restant fidèle à ses racines. Bien que très populaire aux États-Unis, la série Halo possède également une fanbase dévouée en France, où les jeux vidéo de science-fiction et les eSports ont une place bien établie dans la culture populaire. L’adoption d’une perspective à la troisième personne pourrait renforcer cet engouement en proposant aux joueurs français une nouvelle façon de vivre l’univers riche et détaillé de Halo. En complément, il est intéressant de noter que les changements d’interface et de contrôle dans le cadre de cette mise à jour sont le fruit de nombreuses heures de travail et de retour de la part des joueurs. Cette approche montre l’importance de la communauté dans le processus de développement des jeux vidéo contemporains, un phénomène tout aussi pertinent en France qu’ailleurs. En conclusion, cette évolution vers un mode de jeu à la troisième personne marque un tournant potentiel pour Halo Infinite. Non seulement elle enrichit l’expérience de jeu, mais elle reflète aussi une écoute et une adaptabilité aux souhaits de la communauté des joueurs. Les fans français, ainsi que la communauté globale, attendent avec impatience de découvrir cette nouvelle dimension du jeu en novembre.

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