\
“Alors que la nouveauté de Lego Fortnite s’estompe, Ampere s’attend à ce que l’engagement se normalise dans les mois à venir”, a déclaré Louise Wooldridge, la responsable des études sur les jeux de la société de recherche. “Bien que le retour confirmé de Fortnite OG en 2024 – la mise à jour du contenu de novembre 2023 qui a déclenché le plus grand nombre de joueurs de tous les temps – puisse maintenir sa domination absolue.”
Les joueurs de console auraient passé plus de 1,6 milliard d’heures à jouer à Fortnite au mois de décembre 2023. C’est plus long que le temps combiné passé par les propriétaires de console à jouer à Call of Duty HQ (Modern Warfare 2, Modern Warfare 3 et Warzone), EA Sports FC 24, Grand Theft Auto V/Online et Roblox le mois dernier, selon la société de recherche Ampere Analysis.
Le jeu de battle royale d’Epic a connu un énorme bond d’engagement des utilisateurs en novembre grâce au lancement du Chapitre 4 Saison OG, qui a ramené les joueurs dans le passé en revenant à la forme de l’île de la Saison 1.
Les heures passées à jouer à Fortnite en novembre ont augmenté de 146% par rapport à octobre, et ont encore augmenté de 9% en décembre, lorsque Epic a lancé un trio de nouveaux modes de jeu en tant qu’ajouts permanents au titre free-to-play.
Les trois expériences de service en direct supplémentaires ajoutées à Fortnite le mois dernier étaient Lego Fortnite, Fortnite : Rocket Racing et Fortnite Festival.
Conçu en partenariat avec le groupe Lego, Lego Fortnite est une expérience de survie et de construction, pas très différente de Minecraft.
Développé par Psyonix, le studio de Rocket League, Rocket Racing est présenté comme “un jeu de course d’arcade supersonique où les joueurs dérivent, volent et accélèrent avec des amis à travers une sélection toujours croissante de pistes”.
Et Fortnite Festival, du studio Rock Band Harmonix, est un jeu musical où les joueurs peuvent jouer dans un groupe avec des amis ou jouer en solo avec des morceaux d’artistes populaires.