Fermeture des studios Roll7 et Intercept Games par Take-Two, selon des rapports

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Take-Two prévoit apparemment de fermer les studios de Private Division Roll7 et Intercept Games dans le cadre d’une restructuration récemment annoncée.

Le mois dernier, l’éditeur a déclaré qu’il prévoyait de licencier 5% de ses effectifs, soit environ 600 personnes, dans le cadre de mesures visant à réduire les coûts, ce qui entraînerait également l’annulation de projets de jeux non spécifiés.

Deux victimes de cette restructuration sont Roll7, le développeur basé à Londres derrière OlliOlli et Rollerdrome, et Intercept Games basé à Seattle, qui a développé Kerbal Space Program 2, selon des documents consultés par Bloomberg.

Après que des rumeurs sur la fermeture d’Intercept Games ont commencé à circuler en ligne, un porte-parole de Take-Two avait refusé de commenter l’état du studio plus tôt.

« Le 16 avril, Take-Two a annoncé un programme de réduction des coûts visant à identifier des efficacités dans l’ensemble de ses activités et à améliorer le profil de marge de la société, tout en continuant à investir dans la croissance », a déclaré Take-Two à Game Developer.

« Dans le cadre de ces efforts, la société rationalise son pipeline et élimine plusieurs projets en développement, tout en simplifiant sa structure organisationnelle, ce qui entraînera une réduction des effectifs et réduira les besoins en recrutement futur. La société ne fournit pas de détails supplémentaires sur ce programme.

« Le 18 avril, Private Division a lancé avec succès No Rest for the Wicked du studio Moon, » a poursuivi la déclaration.

« Le label continue à apporter des mises à jour à Kerbal Space Program 2 et prévoit de publier Tales of the Shire: Un jeu Le Seigneur des Anneaux de Wētā Workshop Game Studio dans la seconde moitié de 2024. »

Take-Two a acquis Roll7 en novembre 2021. À l’époque, Private Division avait déclaré qu’elle « donnerait les moyens » au studio de continuer à créer ses expériences de jeu caractérisées par un « flux d’état ».

Bloomberg avait précédemment allégué que Take-Two avait retiré Kerbal Space Program 2 du développeur original Star Theory avant de débaucher la plupart de ses employés pour continuer à travailler sur le jeu au nouveau studio interne Intercept, entraînant finalement la fermeture de l’entreprise.

La société basée à New York, qui possède également Rockstar Games et se prépare à sortir Grand Theft Auto 6 l’année prochaine, a récemment acquis le fabricant de Borderlands, Gearbox, pour 460 millions de dollars.

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