Enshrouded : Fabriquer et utiliser une base alchimique

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
5 Min de lecture
Écoutez cet article
5/5 - (1 vote)

La base alchimique est l’un des matériaux de fin de partie que les joueurs peuvent utiliser à partir des hautes terres nomades. Ce matériau vous aidera à progresser dans Enshrouded, car ses ressources sont utilisées dans de nombreuses activités artisanales, qu’il s’agisse de recettes de fin de partie, de potions de soin ou d’équipement. Quelle que soit l’utilisation que vous en ferez, voici tout ce qu’il faut savoir pour obtenir la Base alchimique dans Enshrouded.

Comment fabriquer la base alchimique dans Enshrouded ?

Pour obtenir une base alchimique à Enshrouded, vous devez avoir débloqué la station d’alchimie à partir de la quête de l’alchimiste, Un chaudron noir. Pour obtenir le chaudron noir, vous devrez visiter quelques POI dans les hautes terres de Nomad, ce qui vous mènera à travers Rattlebleak, puis à une petite zone enveloppée près de l’ancienne tour dans les hautes terres de Nomad. À l’intérieur, vous trouverez une monstruosité Fell, et avec elle, vous obtiendrez le chaudron noir. Pour information, la quête apparaît de façon aléatoire lorsque vous entrez dans les hautes terres de Nomad. Assurez-vous de terminer toutes les autres quêtes d’artisan et de fabriquer tous les objets marqués importants dans l’Alchimiste pour être sûr d’obtenir le déclencheur de la quête.

Pour profiter des services de streaming bloqués dans certains pays et de torrent en tout sécurité, vous devez utiliser un VPN. Un VPN vous permet également de souscrire à des services payants comme Netflix ou YouTube premium en ne payant que 10% du prix.
Lisez notre guide à ce sujet.
Notre offre spéciale NordVPN

nordvpn

Une fois l’objet acquis, retournez à l’alchimiste et fabriquez la station d’alchimie. Pour ce faire, vous avez besoin des objets suivants :

  • 20x Briques de cheminée
  • 6x Planches de bois
  • 10x clous
  • 3x bûches de bois
  • 5x barres de cuivre
  • 1x Chaudron noir

Une fois que vous avez créé le craft de la station d’alchimie auprès de l’alchimiste, placez-le dans votre base et vous pourrez commencer à créer de nouvelles recettes. Parmi la liste, vous trouverez la Base alchimique, qui nécessite les éléments suivants pour être fabriquée :

  • 1x Liquide de linceul
  • 1x Mycélium
  • 1x Eau
  • 1x Spores de linceul

Tous ces matériaux peuvent être collectés dans les zones du Suaire. Le liquide de linceul provient des plantes du linceul, tandis que le mycélium est le terrain couvert de champignons. Quant aux spores du Suaire, elles proviennent de tous les ennemis Fell présents dans les zones enveloppées, en particulier les guerriers de base et les archers Fell. D’autre part, l’eau est plus facile à trouver dans les puits, que l’on trouve généralement dans de nombreux POI de fermes et de villages, et à ce stade du jeu, vous pouvez fabriquer vos propres puits à partir de charpentiers.

Sur le même sujet :  Comment obtenir de l'acide de bois dans Enshrouded ?

Enfin, il convient également de mentionner que les joueurs peuvent trouver la base alchimique en brisant des objets dans les tours anciennes, les sanctuaires de flammes et les temples du soleil dans les biomes Nomad et Kindelwastes. Cette ressource fait partie de la table de butin des ressources dans les deux biomes, ce qui vous permettra d’acquérir progressivement certains de ces objets au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.

À quoi sert la base alchimique dans Enshrouded ?

Dans l’ensemble, vous utiliserez la base alchimique dans Enshrouded pour les raisons suivantes :

  • Potion de santé revitalisante – Restaure 800 HP et nécessite une base alchimique dans sa recette.
  • Grand coffre magique – La version magique du grand coffre, vous permettant d’accéder à toutes les ressources à l’intérieur depuis n’importe quel crafter ou station d’artisanat. Il nécessite trois bases alchimiques dans sa recette d’artisanat.
  • Planeur extraordinaire – Il s’agit de la troisième version du planeur, qui nécessite quatre bases alchimiques ainsi que d’autres ressources de niveau similaire comme le lin et le cuir.
  • Flèche paralysante – Un type de flèche qui sert exclusivement à assommer les ennemis. Elle nécessite une base alchimique ainsi que de la poussière d’insecte, des brindilles et de la glu.
  • Épice – Un objet d’artisanat trouvé dans le laboratoire, nécessitant une base alchimique, parmi d’autres plantes. Vous utiliserez l’épice pour créer de nouvelles recettes de repas.
  • Nitrate – Utilisé pour créer des explosifs et de la terre fertilisée. Il nécessite une Base alchimique, un Acide de bois et cinq Sables et sels.

Et voilà, c’est tout ce que vous devez savoir sur la façon d’obtenir la Base alchimique dans Enshrouded. Vous savez maintenant ce qu’il faut faire avec ce matériau, et les types de choses que vous pouvez attendre de l’utilisation de cet artisanat.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article