Eidos Montréal confirme son aide dans le développement de Fable

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Eidos Montréal, connu pour son expertise dans le développement de jeux vidéo, a officiellement confirmé sa collaboration avec Playground Games pour le développement du jeu RPG Fable. Cette nouvelle a été révélée suite à la publication de la dernière bande-annonce du jeu, à travers laquelle le compte officiel d’Eidos Montréal sur la plateforme X a partagé sa participation.

La déclaration publiée exprimait toute l’excitation de l’équipe : « Nous sommes tellement excités de participer au développement de Fable. Collaborer avec l’équipe talentueuse de Playground Games pour créer une aventure inoubliable a été incroyable. »

Cette collaboration marque un tournant important dans l’industrie du jeu vidéo, non seulement parce qu’elle associe deux géants du développement, mais également parce qu’elle promet de revitaliser une franchise bien aimée des gamers. Fable, connu pour son mélange unique de mythologie, d’humour et d’aventure dans un univers médiéval fantastique, bénéficiera de l’expertise conjointe de ces deux studios.

Eidos Montréal a précédemment impressionné la critique avec la sortie de Guardians of the Galaxy en 2021, bien que le jeu n’ait pas atteint les objectifs de vente espérés par Square Enix, son éditeur. Néanmoins, la qualité de leur travail n’est pas méconnue, et leur capacité à créer des mondes immersifs et des narratives captivantes est bien établie.

Le journaliste de Bloomberg, Jason Schreier, avait également rapporté en 2022 qu’Eidos Montréal travaillait sur plusieurs projets, incluant des « partenariats de co-développement avec Xbox, y compris Fable ». Cette collaboration semble donc s’inscrire dans une stratégie plus large pour Eidos Montréal, visant à diversifier ses projets et à étendre son impact dans l’industrie.

Il y a un an, Anna Megil, qui était la responsable narrative du jeu, a quitté le projet. Ayant précédemment travaillé sur des titres reconnus tels que Guild Wars 2, Dishonored et Control, Megil avait évoqué sur X son expérience : « J’ai passé plusieurs années merveilleuses à travailler dans ma petite maison de conte de fées, mais le moment semble opportun pour relever de nouveaux défis. »

« Travailler sur Fable a été un rêve devenu réalité pour moi, et c’est déchirant de devoir le laisser derrière moi. Mais Playground a assemblé une équipe héroïquement talentueuse, donc je sais que le projet est entre de bonnes mains. Je suis impatiente de voir ce qui va suivre, pour eux comme pour moi, » a-t-elle ajouté à l’époque.

Cette transition a sans doute marqué un moment crucial dans le développement de ce nouveau Fable, mais elle souligne également la capacité de Playground Games à continuer à porter le projet avec assurance et compétence. Avec l’aide d’Eidos Montréal, le projet pourra ainsi bénéficier d’une riche expérience en termes de narration et de construction de monde.

La franchise Fable est chérie par de nombreux fans pour son ton unique et son monde interactif où les choix du joueur ont de véritables conséquences. Ainsi, la pression est importante pour ces studios qui doivent non seulement satisfaire les attentes des fans de longue date, mais aussi innover suffisamment pour attirer de nouveaux joueurs. Ce nouvel opus est donc attendu avec impatience et intrigue dans la communauté des gamers, curieuse de voir comment le partenariat entre Eidos Montréal et Playground Games va revitaliser la série.

En somme, ce nouveau chapitre pour la série Fable est empreint de promesses et de défis. Avec l’expertise combinée d’Eidos Montréal et Playground Games, le potentiel pour une expérience épique et enrichissante est indéniable. Reste à voir comment cette synergie se manifestera dans le produit fini et si elle parviendra à capturer l’essence de ce qui a rendu Fable si spécial tout en le propulsant dans une nouvelle ère.

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