Disney investit 1,5 milliard de dollars dans Epic Games et crée un nouvel univers lié à Fortnite

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
3 Min de lecture
Notez cet article !

La Walt Disney Company investit 1,5 milliard de dollars pour acquérir une participation dans Epic Games.

Elle a déclaré mercredi que les deux entreprises s’associent également pour créer un “tout nouvel univers de jeux et de divertissement” lié à Fortnite.

Pour profiter des services de streaming bloqués dans certains pays et de torrent en tout sécurité, vous devez utiliser un VPN. Un VPN vous permet également de souscrire à des services payants comme Netflix ou YouTube premium en ne payant que 10% du prix.
Lisez notre guide à ce sujet.
Notre offre spéciale NordVPN

nordvpn

“En plus d’offrir une expérience de jeu de classe mondiale et d’interagir avec Fortnite, le nouvel univers persistant offrira une multitude d’opportunités aux consommateurs de jouer, de regarder, d’acheter et de s’engager avec du contenu, des personnages et des histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Avatar et plus encore”, a déclaré Disney.

Avec le moteur Unreal d’Epic et un lancement “bientôt(ish)”, comme le montre la bande-annonce ci-dessous, il permettra aux utilisateurs de créer leurs propres histoires et expériences et de partager du contenu les uns avec les autres.

“Notre nouvelle et passionnante relation avec Epic Games réunira les marques et franchises adorées de Disney avec le très populaire Fortnite dans un tout nouvel univers de jeux et de divertissement transformationnel”, a déclaré le PDG de Disney, Bob Iger. “Il s’agit de la plus grande entrée de Disney dans le monde des jeux et offre des opportunités significatives de croissance et d’expansion. Nous avons hâte que les fans découvrent les histoires et les mondes Disney qu’ils aiment de manière révolutionnaire.”

Sur le même sujet :  Lady Gaga arrive sur Fortnite

“Disney a été l’une des premières entreprises à croire au potentiel de réunir leurs mondes avec les nôtres dans Fortnite, et ils utilisent Unreal Engine dans l’ensemble de leur portefeuille”, a déclaré Tim Sweeney, PDG d’Epic. “Maintenant, nous collaborons pour construire quelque chose de complètement nouveau afin de créer un écosystème persistant, ouvert et interopérable qui réunira les communautés de Disney et de Fortnite.”

Disney et Epic entretiennent une relation de travail de longue date. Cette dernière a contribué à la technologie du moteur Unreal Engine pour diverses attractions des parcs à thème Disney et des films Star Wars, par exemple, tandis que Fortnite a accueilli des collaborations de saison Disney et des événements en direct, notamment la Guerre du Nexus Marvel avec Galactus, qui a attiré plus de 15,3 millions de joueurs simultanés.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article