Destiny 2 : Le DLC Heresy sans certaines voix à cause de la grève de SAG-AFTRA

Alex Vandecker
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Bungie a confirmé que le nouveau contenu de Destiny 2, intitulé « Hérésie », sort aujourd’hui sur PC et consoles, mais qu’il manque certaines répliques vocales en raison de la grève actuelle de SAG-AFTRA.

Le studio a précisé que les voix manquantes resteront silencieuses, mais que les sous-titres seront activés par défaut.

Le nouvel épisode propose le retour du Dreadnaught et une activité inédite appelée « Le Nether ». Dans un récent blog, Bungie a déclaré : « Étant donné qu’il s’agit de notre dernière entrée dans le prologue de la Saga de la Lumière et de l’Ombre, nos équipes ont mis tout en œuvre pour livrer des moments narratifs plaisants et un contenu d’histoire captivant pour le plaisir des joueurs. »

“En raison de la grève en cours de SAG-AFTRA, vous remarquerez peut-être que certaines répliques vocales sont silencieuses en jeu. Cependant, nous avons activé les sous-titres par défaut pour cette sortie afin de garantir que les joueurs ne manquent aucun contenu narratif.”

Les activités liées à Hérésie qui souffrent d’un manque de voix auront un avertissement avant leur lancement.

Bungie a également indiqué : “Dans vos paramètres de gameplay, nous proposons une variété d’options de personnalisation pour les sous-titres afin d’améliorer l’accessibilité et la visibilité générale du contenu narratif. Vous pouvez modifier leur taille, leur couleur, leur arrière-plan, afficher le nom du locuteur, et bien plus encore avant le lancement de Hérésie pour vous préparer aux séquences d’introduction impactées par ce changement.”

Le syndicat des acteurs SAG-AFTRA a commencé une grève en juillet dernier, après avoir échoué à négocier des protections acceptables concernant l’utilisation de l’IA pour ses membres.

Cette situation signifie que les entreprises de jeux vidéo et leurs branches de production audio – à l’exception de celles ayant déjà signé des accords avec SAG-AFTRA – ne pourront probablement pas engager des acteurs syndiqués pour effectuer des capture de mouvements ou des travaux de doublage pour leurs jeux.

Le développeur et éditeur d’Activision, derrière Black Ops 6, a récemment confirmé avoir redoublé plusieurs personnages du mode Zombies en raison de la grève en cours de SAG-AFTRA.

De plus, des équipements et accessoires sur le thème de Star Wars pour Destiny 2 ont également été lancés aujourd’hui.

La grève de SAG-AFTRA met ainsi en lumière les tensions croissantes autour de l’utilisation de l’IA dans l’industrie du jeu vidéo. Alors que les technologies avancent à pas de géant, les inquiétudes concernant la protection des artistes et la préservation de leur travail se font de plus en plus pressantes. L’IA, qui peut créer de la voix synthétique et reproduire des performances d’acteurs, pose des questions éthiques et légales majeures. Les syndicats d’artistes cherchent à établir des règlements clairs pour garantir que les droits des acteurs soient respectés à l’ère numérique, où les possibilités d’utilisation abusive des technologies sont réelles.

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Ce faisant, la grève s’étend au-delà des simples négociations salariales pour embrasser des préoccupations beaucoup plus larges sur le futur de l’emploi dans le secteur des jeux vidéo. Les acteurs et les développeurs s’inquiètent que, si les entreprises peuvent simplement utiliser des voix générées par IA, cela pourrait réduire les opportunités d’emploi pour les artistes humains, modifiant ainsi radicalement la nature de la narration dans les jeux.

En parallèle, bien que la situation soit préoccupante, il est essentiel de noter que Bungie fait de son mieux pour offrir une expérience de jeu enrichissante malgré les défis. L’activation des sous-titres par défaut est un excellent point de départ pour assurer que le récit ne souffre pas trop, et les joueurs peuvent toujours s’attendre à profiter des nouvelles aventures que propose cette dernière extension.

Les développeurs ont également la possibilité d’introduire des mises à jour dans le futur, si la situation évolue et que la grève prend fin. Il sera intéressant de suivre comment les jeux, comme Destiny 2, se développeront au fur et à mesure que le dialogue entre les studios et les syndicats se déroulera.

En conclusion, bien que « Hérésie » soit officiellement lancée, les répercussions de la grève SAG-AFTRA et la conséquence de l’absence de certaines voix abordent des sujets plus vastes qui toucheront non seulement Destiny 2, mais aussi l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo. Les futures conversations sur la place de l’IA, le droit d’auteur et les protections des artistes promettent d’être cruciales dans les mois à venir. Pour les joueurs, les défis actuels ne sont pas un rideau de fer sur l’expérience, mais plutôt un reflet des combats plus larges que se livrent les acteurs et les studios pour trouver un terrain d’entente qui respecte tous les partis impliqués.

Le lancement des nouveaux contenus et équipements de Destiny 2 est indéniablement un moment d’excitation pour les fans, mais il surligne également le besoin d’un dialogue persistant et d’une compréhension des enjeux qui façonnent l’avenir de ce secteur fascinant. La communauté des joueurs doit prendre en compte ces réalités, ce qui pourrait influencer leurs choix de consommation et la façon dont ils soutiennent des normes éthiques dans l’industrie.

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