Des vétérans de Gearbox, Bethesda et Epic dévoilent leur nouveau jeu multijoueur d’invasion suburbaine.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Ruckus Games, un studio récemment créé par des anciens de Gearbox, Bethesda et Epic Games, a récemment dévoilé son tout premier projet de jeu. Ce titre, pour l’instant sans nom, est décrit comme un « jeu d’invasion suburbaine basé sur des sessions, combinant des éléments de RPG, de crafting, de construction de ville, et plus encore ».

Fondé en 2021 suite au départ de plusieurs membres seniors de Gearbox, le studio est dirigé par Paul Sage, CEO et directeur de jeu. Paul Sage a auparavant occupé le poste de directeur créatif sur des titres notables tels que Borderlands 3 et The Elder Scrolls Online. L’expérience et l’expertise de Sage laisse présager de grandes ambitions pour ce nouveau projet.

La direction artistique du jeu est confiée à Scott Kester, qui a également travaillé en tant que directeur artistique sur Borderlands 3. Le duo Sage et Kester, forts de leur précédente collaboration chez Gearbox, espèrent insuffler une dynamique créative et innovante au sein de Ruckus Games.

Le jeu promet de proposer un mode coopératif pour jusqu’à quatre joueurs dans un monde évolutif, qui sera régulièrement mis à jour avec de nouveaux contenus émergents. L’arrière-plan du jeu, situé dans une période évocatrice au cœur de l’Amérique profonde, place les joueurs dans la peau de citoyens ordinaires transformés en héros lorsque leur ville est attaquée. Les événements étranges qui se déroulent restent enveloppés de mystère, accentuant le suspense et l’incertitude.

Récemment, le studio a réussi à sécuriser un financement de série A de 19 millions de dollars pour continuer le développement du jeu. Il est à noter que les investisseurs ont été convaincus par le projet de Ruckus après avoir joué seulement 20 minutes de sa démo verticale – un prototype impressionnant réalisé par seulement 14 personnes sur une période de 12 mois.

Les joueurs auront accès à un large éventail de personnages jouables et pourront créer des milliers de combinaisons uniques d’armes de fortune, incluant un grille-pain transformé en lance-lame ou un nettoyeur haute pression converti en lance-flammes. Ces éléments traduisent une volonté de pousser les joueurs à utiliser leur créativité et à expérimenter avec les ressources disponibles dans le jeu.

Selon Paul Sage, le secteur du jeu vidéo en 2021 était prêt à investir dans de gros budgets et à réutiliser des mécaniques de jeu établies, mais réticent à explorer de nouveaux types de jouabilité et de nouvelles expériences pour les joueurs. C’est pourquoi ils ont décidé de fonder Ruckus Games. Sage exprime un désir de créer des jeux où le plaisir est immédiat : des jeux physiques, enthousiasmants et simplement amusants, à partager avec d’autres. Le studio se dit impatient de montrer ce qu’il a en préparation aux joueurs du monde entier.

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