Des vétérans de Firaxis annoncent le nouveau studio Midsummer Studio pour réinventer les jeux de simulation de vie.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
3 Min de lecture
Notez cet article !

Les vétérans de Firaxis Jake Solomon et Will Miller ont formé Midsummer Studios.

Le studio, basé dans le Maryland, travaille sur un jeu de simulation de vie, que Midsummer Studios dit vouloir “revitaliser”.

“Les meilleures histoires dans les jeux sont créées par les joueurs”, a déclaré Jake Solomon, qui était le directeur créatif des jeux XCOM modernes.

“Chez Midsummer, nous créons une simulation de vie axée sur le drame de la vie moderne, où nos joueurs écriront des histoires significatives simplement en jouant, et les partageront ensuite avec le monde entier.”

Jake Solomon a travaillé 23 ans chez Firaxis avant de partir début 2023. Son projet final était Marvel’s Midnight Suns.

Alors que Midnight Suns a été bien reçu par la critique, toutes les versions ont été fortement remisées dans les mois suivant la sortie, suggérant que l’éditeur était déçu de ses performances commerciales.

Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a déclaré à Bloomberg après la sortie que “il est possible que la fenêtre de sortie n’était pas parfaite”, mais qu’il croyait que Midnight Suns pourrait bien se vendre à long terme, comme les autres titres de Firaxis Games.

À l’époque, un porte-parole de 2K a déclaré à VGC qu’il était en “bons termes” avec Solomon et qu’il avait hâte de voir ce qu’il ferait ensuite.

Midsummer a été lancé avec 6 millions de dollars levés auprès d’investisseurs majeurs. Transcend Fund a mené le tour de financement, rejoint par Tirta Ventures, Betaworks Ventures, 1Up Ventures, F4 Fund, Krafton, et Day Zero Productions.

Avant l’annonce du studio, Solomon a parlé à VGC et a révélé qu’il ne laisse pas totalement Firaxis derrière lui.

“Mon nouveau studio, nous sommes tous en présentiel. Nous avons un étage de l’ancien bureau de Firaxis, et la première personne que nous avons embauchée était Ryan Meier, le fils de Sid.

“Firaxis se demande probablement ce que ce type fait.’ J’ai aussi embauché beaucoup de gens de Firaxis. Cela ne ressemble pas totalement à la fin de l’époque des anciens jours.”

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article