Hades 2 est la première suite de Supergiant Games.
Un studio moderne de qualité, l’équipe derrière Bastion, Transistor, Pyre et Hades est connue pour toujours laisser ses fans dans le doute quant à ce qui va venir ensuite.
C’est pourquoi ce fut une surprise quand il a été annoncé que Hades, le gros succès de Supergiant en 2020, allait recevoir une suite.
La suite – qui, tout comme le premier jeu, fera ses débuts en accès anticipé – suit Melinoé. La sœur du protagoniste du premier jeu, Zagreus, elle est une déesse grecque et princesse des Enfers.
Cette fois, au lieu de traquer votre père, vous poursuivez Chronos, le titan du temps.
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Les jeux de type rogue-like ne se prêtent pas souvent aux suites, principalement parce qu’il est trop facile pour les jeux originaux de devenir ennuyeux une fois terminés.
Même avec le meilleur du genre – comme Hades, bien sûr – il n’y a qu’un nombre limité de fois où vous pouvez utiliser les mêmes pouvoirs pour parcourir les mêmes salles et vaincre les mêmes boss.
Jusqu’à présent, cependant, Hades 2 a réussi à secouer ce sentiment presque instantanément. Pour commencer, la palette de couleurs du jeu est très différente, abandonnant les rouges chauds pour des verts froids. Melinoé, ou Mel, est également un personnage très différent de Zagreus.
Au cœur de Hades se trouvent les dieux qui confèrent à Mel ses pouvoirs. Alors que les favoris du premier jeu reviennent, comme Poséidon, de nouveaux dieux font également leurs débuts, ajoutant naturellement de nouveaux pouvoirs au jeu dans le processus.
Nous avons joué à Hades jusqu’à l’excès, et nous connaissons nos équipements préférés comme notre poche, donc c’était un bon changement de rythme de devoir discerner exactement ce qui fonctionnerait dans les deux premières zones du jeu.
Comme dans le premier jeu, vous pouvez vous lier d’amitié avec ces dieux pour débloquer de nouveaux dialogues, et il en va de même pour le grand nombre de personnages présents au Carrefour, zone de départ de ce jeu et un endroit avec lequel vous allez devenir très familier.
Hades 2 n’est pas une simple refonte mécanique du premier jeu – en fait, à bien des égards, Hades semble être un essai en accès anticipé pour Hades 2. En se concentrant sur ce que les gens ont aimé dans le premier jeu, la zone de départ est désormais beaucoup plus profonde, avec des quêtes annexes et des mini-jeux qui s’intègrent à vos parties principales.
Il y a aussi une plus grande emphase sur les objets trouvés en cours de partie qui sont ramenés au Carrefour pour les échanger contre des objets, des armes, et plus encore.
La principale critique du genre rogue-like est que la mauvaise génération aléatoire peut donner l’impression qu’une partie est sans intérêt, mais jusqu’à présent, aucune de nos parties n’a paru complètement inutile, et ces activités annexes aident vraiment à cela.
La première zone du jeu continue à changer même après avoir progressé jusqu’au boss de la deuxième zone, donc nous n’avons pas encore atteint le point où la première zone de chaque partie semble être une obligation fatiguée.
Cela est aidé par le fait que le jeu est très difficile. Alors qu’aucun ennemi n’est trop difficile à vaincre seul, Hades 2 est rusé dans ses combinaisons de monstres, rendant même la salle la plus simple un obstacle potentiel si vous n’êtes pas prudent.
« La chose la plus excitante à propos de Hades 2 jusqu’à présent est son ampleur. »
La chose la plus excitante à propos de Hades 2 jusqu’à présent est son ampleur. Il y a tellement de choses à découvrir dans la version en accès anticipé qui laissent entrevoir ce qui arrivera dans le futur, tant de personnages qui ne sont pas encore pleinement exploités, nous attendons déjà avec impatience une prochaine mise à jour.
Il y a toujours l’argument à faire d’attendre jusqu’à ce qu’une plus grande partie d’un jeu, ou le jeu complet lui-même, soit disponible avant de le soutenir, mais dans le cas de Hades 2, on ne voit pas comment on pourrait avoir besoin de plus de persuasion.
Supergiant Games n’a pas perdu en qualité et cela est l’une des sorties Early Access les plus confiantes jamais vues. Même avec seulement deux zones et une petite sélection du contenu qui sera dans le jeu final, il surpasse presque tous ses concurrents.