Critique de Monster Hunter Wilds : Un hommage à l’âge d’or de Capcom

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Monster Hunter Wilds : Un Nouveau Chapitre Pour Capcom

Ces dernières années, beaucoup ont proclamé que nous étions dans l’« ère dorée » de Capcom – et ils n’ont pas tort. L’impressionnante série de succès du éditeur japonais a probablement commencé en 2018 avec la sortie de Monster Hunter World, un jeu qui est désormais le plus vendu de l’histoire de Capcom. Aujourd’hui, Capcom revient avec sa suite, Monster Hunter Wilds.

Une Expérience de Jeu Exaltante

Wilds est un jeu qui ne se contente pas d’offrir une expérience d’action de premier ordre, mais c’est aussi le plus accessible de la série tout en atteignant un niveau de spectacle jamais vu dans cette franchise vieille de deux décennies. Monster Hunter Wilds est fluide. Du moins, c’est fluide pour Monster Hunter. Il est probablement devenu apocryphe de dire qu’« autrefois », chaque joueur se battait avec sa console PSP tout en se frottant les mains, mais cela illustre à quel point la série a évolué.

Une Gestion des Objets Améliorée

Une question qui a toujours tourmenté la série était la gestion des objets, le choix des armes, les pièges et autres accessoires pendant qu’un monstre de la taille d’une maison se précipitait sur le joueur. Dans Monster Hunter Wilds, de nombreuses leçons tirées de World ont été apprises et affinées. La gestion des objets est simplifiée. Le jeu permet de craft automatiquement les objets essentiels, ce qui semble être un véritable effort pour ne pas frustrer le joueur, quelque chose d’impensable dans la série il y a dix ans.

Une Co-opération Qui Peut Être Chaotique

Cependant, il y a quelques complications lorsqu’il s’agit de se regrouper avec des amis, comme l’ont découvert Keza MacDonald du Guardian et moi-même, lorsque nous avons couru en rond en nous battant avec les menus et en criant « Je vais t’inviter », « D’accord, tu as reçu l’invitation ? », « Sommes-nous dans le même monde ? ». Mais une fois que nous avons surmonté ce monstre de la mise en réseau, ce qui nous attendait, c’étaient certaines des meilleures créatures que la série ait jamais mises en avant.

Des Monstres Époustouflants

Dans la grande tradition de Monster Hunter, il y a des favoris de retour, bénéficiant de modernisations élégantes, ainsi que de nouveaux monstres phares. L’Arkveld, le Rey Dau, et d’autres composent un panel qui sera sans aucun doute sollicité dans les futures suites. Bien que le combat monumental entre Akrveld et Rey Dau ait été largement teasé dans le matériel promotionnel, ce n’est qu’un aperçu de ce que Monster Hunter Wilds propose en termes de spectacles.

Des Espaces Ouverts et Une Dynamique Inédite

Ceci est bien sûr facilité par les vastes espaces ouverts, ce volet de la série s’affranchissant complètement des anciennes cartes segmentées des opus précédents. Les combats peuvent se dérouler sans interruption à travers de grandes zones, avec Monster Hunter Wilds offrant beaucoup plus de verticalité que ses prédécesseurs. Il arrive parfois qu’il y ait le sentiment que certains de ces combats plus longs soient un peu scriptés pour s’assurer que vous voyiez davantage du monde; mais c’est un truc efficace.

Des Combats Épiques et Imprévisibles

Lorsque ce système entre vraiment en jeu, c’est lorsque les monstres s’affrontent sur le champ de bataille. Votre chasseur devient rapidement un spectateur alors que deux bêtes monumentales se frappent avec une force incroyable. Bien sûr, des chasseurs rusés peuvent profiter de cette occasion pour s’en prendre à leur cible, mais selon notre expérience, c’était aussi la manière la plus rapide de se faire écraser entre ces créatures comme l’après-penser que nous sommes.

Une Accessibilité et un Plaisir Continus

La plus grande force de Monster Hunter Wilds est qu’il ne semble jamais pénible. Après chaque chasse, j’étais toujours prêt à repartir pour une nouvelle expédition. La nature addictive vient de la facilité avec laquelle le jeu vous permet d’entrer et de sortir des chasses, ainsi que du système d’enquête, ce qui signifie que si vous souhaitez vous promener dans les plaines sans mission et simplement éliminer ce que vous voulez, vous pouvez. Même lorsque vous souhaitez retourner à la base, il n’y a pas d’écran de chargement. En fait, il serait difficile de trouver une interruption dans l’action à part se faire tuer par un monstre ou regarder une des cinématiques du jeu.

Des Fonctionnalités Demandées par les Fans

Capcom a même répondu à des années de demandes de fans en permettant désormais aux joueurs de terminer le décompte de 60 secondes à la fin d’une chasse. Si vous jouez sur une télévision, vous pouvez rendre toute l’interface utilisateur, qui peut être difficile à lire pendant l’action, absolument énorme. La liste des statistiques et des buffs d’équipement, qui occupe l’écran, a été affinée pour que les joueurs qui ne sont pas fidèles à la série depuis 20 ans puissent comprendre ce qui se passe. Il existe des dizaines et des dizaines d’options de contrôle et d’éléments HUD personnalisables, permettant aux joueurs de faire de Monster Hunter Wilds leur propre jeu. Commodité, commodité, commodité.

Un Retour à l’Équilibre

Même en approchant de la fin du jeu, il était encore extrêmement amusant de revenir dans les zones d’ouverture du jeu et d’expérimenter quelques-unes de mes armes plus faibles. Un problème que les fans pourraient rencontrer est que le jeu n’ajoute pas une nouvelle arme à la panoplie, mais il ajoute de nouvelles attaques à des classiques, donc même s’il n’y a pas d’arme totalement nouvelle à maîtriser, celle que vous aimez a sûrement été rafraîchie.

Un Succès Retentissant pour Capcom

Monster Hunter World a mérité sa place en tant que titre le plus vendu de Capcom. Monster Hunter Wilds est un meilleur jeu à presque tous les égards. En s’appuyant sur les avancées en matière de jouabilité et de présentation, ceci semble être un véritable tour de la victoire pour Capcom. Je trouve très difficile de lui reprocher quoi que ce soit en tant que jeu.

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