Comment faire l’amour avec un personnage dans Baldur’s Gate 3 ?

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
11 Min de lecture
Écoutez cet article
5/5 - (1 vote)

L’amour est dans l’air dans BG3, et vous pouvez passer beaucoup de temps à séduire vos compagnons et certains PNJ. Chaque personnage que vous pouvez séduire dans Baldur’s Gate 3 est différent, et vous devrez apprendre à les connaître et à comprendre ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas si vous espérez construire une relation. Voici ce qu’il vous faudra faire pour charmer littéralement tous les personnages.

Comment avoir une relation intime avec un personnage dans Baldur’s Gate 3 ?

Cela peut sembler évident, mais la première étape de la romance avec votre compagnon ou le PNJ de votre choix, comme dans la vie réelle, est d’apprendre à le connaître. S’intéresser à ce qu’ils aiment et n’aiment pas, c’est une bonne chose, et si vous voulez nouer une relation avec un personnage, vous devez savoir ce qui le fait vibrer. En règle générale, vous pouvez augmenter le degré d’appréciation d’une personne en disant et en faisant des choses avec lesquelles elle est d’accord, et en évitant de dire et de faire des choses avec lesquelles elle n’est pas d’accord. Il est important de noter que vos compagnons vous jugeront en fonction de vos interactions avec les autres PNJ et de la façon dont vous gérez les situations autour de vous, et pas seulement en fonction de la façon dont vous interagissez avec eux.

Un autre moyen de développer votre relation avec le partenaire de votre choix est d’aider vos compagnons à obtenir ou à faire ce qu’ils veulent. Parlez-leur au cours de votre aventure pour leur ouvrir des quêtes individuelles.

Vous aurez également intérêt à passer du temps avec vos adversaires au camp, où vous aurez accès à des conversations plus longues et plus approfondies. Lorsque vous aurez établi une relation suffisante avec un personnage, vous ouvrirez son dialogue romantique, ce qui amorcera votre relation. Une fois cette relation entamée, vous aurez accès à d’autres dialogues romantiques.

Avec qui peut-on avoir des relations amoureuses dans Baldur’s Gate 3 ?

Il y a huit personnages avec qui vous pouvez avoir une relation amoureuse dans Baldur’s Gate :

  • Astarion
  • Gale
  • Halsin
  • Karlach
  • Lae’zel
  • Ombrecoeur
  • Wyll
  • Minthara

Astarion

Astarion est naturellement coquet. Bien qu’il semble facile de le séduire, il vous faudra travailler un peu. Astarion aime utiliser le pouvoir quand il en a, et il peut être un peu une reine du drame. Il n’aime ni la retenue, ni ce qu’il considère comme ennuyeux, ni l’altruisme. Il a également un faible pour les monstres, alors soyez gentil avec eux si vous voulez gagner son affection. Oh, et ne jugez pas son état de santé – vous comprendrez ce que nous voulons dire quand vous y serez. Apprenez à connaître ce voleur haut-elfe grâce à notre guide du compagnon Astarion.

Gale

Gale est unique en ce sens que son approbation se fait par étapes. Une fois que vous l’avez suffisamment impressionné, retournez au camp pour discuter avec lui et passer à l’étape suivante de votre relation. Et c’est reparti pour un tour. Gale est un homme aimable, au grand cœur, et il apprécie que vous évitiez la violence. Il apprécie également les personnes curieuses et intelligentes, alors n’hésitez pas à lui montrer que vous possédez ces qualités si vous voulez le séduire. Comme Astarion, Gale est également confronté à un problème de santé, alors ne le jugez pas lorsqu’il se sent suffisamment à l’aise pour vous en parler. Pour en savoir plus, consultez notre guide du compagnon Gale.

Halsin

Si vous avez regardé l’émission Larian Release Showcase en juillet, vous avez déjà vu l’une des façons dont votre romance avec le druide sexy peut se dérouler. Même si ce n’est pas le cas, vous en avez peut-être déjà entendu parler (indice : jetez un coup d’œil à l’image d’en-tête en haut de la page). Halsin est l’exemple parfait de toutes les façons dont vous pouvez choisir d’aller de l’avant dans une relation BG3, y compris en les laissant tomber gentiment… mais pourquoi voudriez-vous le faire ? Halsin est l’un des compagnons les plus forts du jeu. Il possède des statistiques incroyables, comme vous pouvez le voir dans notre guide complet sur Halsin, qui, avec ses capacités de métamorphose druidique, signifient que vous voulez absolument rester dans son camp.

Karlach

Karlach, l’ardente Tiefling, est également apparue dans la vitrine du Panneau de l’enfer. Si vous jouez bien le jeu avec elle, Karlach vous invitera à sortir pour votre premier rendez-vous, un joli repas classique dans un restaurant. En tant que barbare Tiefling, vous pouvez imaginer à quel point Karlach peut être fougueuse. C’est donc une bonne compagne à avoir à vos côtés, que vous alliez jusqu’au bout ou non. Pour en savoir plus sur elle et sur la façon de la rallier à votre cause, consultez notre guide du compagnon Karlach.

Sur le même sujet :  Bœuf étrange dans Baldur's Gate 3 : ne le tuez surtout pas

Lae’zel

Lae’zel est facile à comprendre, mais difficile à vivre, selon son comportement. Elle est extrêmement dévouée à ses objectifs, et le moyen le plus simple d’établir une relation avec elle est d’être d’accord avec tout ce qu’elle dit. Elle est très favorable aux Giths, et le fait de les soutenir et de rechercher d’autres membres de son espèce est un bon moyen d’y parvenir. Bien qu’elle aime la coopération, c’est une guerrière dans l’âme et elle n’aime pas les approches non violentes des problèmes que la violence pourrait facilement résoudre. Elle respecte également les prouesses et l’efficacité au combat et adopte une approche agressive des problèmes. Elle n’aime pas non plus beaucoup Ombrecoeur, donc gagner l’affection de l’un signifiera probablement s’aliéner l’autre. Si vous voulez absolument gagner le cœur de cette guerrière, lisez notre guide du compagnon Lae’zel.

Ombrecoeur

Ombrecoeur est l’opposée de Lae’zel. En tant que clerc de tromperie, elle privilégie la manipulation et la tromperie, même si elle n’aime pas qu’on le fasse à son égard. Elle respecte les gens qui savent voir à travers les mensonges et aime les animaux, alors soyez gentils avec eux quand vous le pouvez. En revanche, elle n’aime pas la violence inutile, ni Lae’zel, ni les Giths en général, alors ne vous rangez pas de leur côté si vous avez le choix. Apprenez à connaître le clerc demi-elfe supérieur avec notre guide du compagnon Ombrecoeur.

Wyll

Wyll se prend pour un héros de cape et d’épée à la Errol Flynn, et incarner les valeurs de ces héros classiques lui convient parfaitement. L’héroïsme général, le fait de faire ce qui est juste et d’aider les autres sont des moyens rapides de gagner son cœur. Il aime aussi vaincre le mal. Évitez d’être un imbécile et de faire des choses moralement répréhensibles, et vous vous entendrez très bien avec Wyll. Oh, et ne vous rangez jamais du côté des monstres, en particulier des gobelins et des démons. Wyll a une histoire avec eux. C’est toute une histoire. Si vous avez également une aversion pour les gobelins et que vous souhaitez avoir le Guerrier à vos côtés – et dans votre lit – consultez notre guide du compagnon de Wyll.

Minthara

Minthara est le seul personnage en dehors de votre groupe que vous pouvez romancer, c’est une Drow qui traîne dans le camp des gobelins. La plupart des joueurs finiront probablement par la combattre, mais vous pouvez l’aimer si vous jouez bien vos cartes. Pour cela, vous devrez faire des choses plutôt mauvaises, et Wyll quittera définitivement le groupe si vous le faites. Vous vous souvenez de ce qu’il a dit à propos des gobelins ? Oui, c’est ça.

Rendez-vous au Sanctuaire brisé après votre premier voyage au Camp des gobelins, puis revenez parler à Minthara. Parlez-lui du Bosquet et aidez-la pendant le raid des gobelins. Une fois le raid terminé, parlez-lui dans le Bosquet. Choisissez les options de dialogue suivantes :

  • “Ce fut un privilège de combattre à vos côtés.”
  • “Acceptez le changement.”
  • “Ouvrez votre esprit.”

Pendant la grande fête de la victoire au camp des gobelins, parlez à Minthara et engagez-vous auprès d’elle. Ensuite, rendez-vous à votre campement et choisissez de le partager avec elle.

Comment faire l’amour dans Baldur’s Gate 3 ?

Pour tous les autres, le chemin vers la consommation de votre relation est un peu plus compliqué. Une fois que vous aurez obtenu leur accord, vous devrez accomplir la quête “Sauver Halsin”. Une fois la quête terminée et la fête au camp terminée, parlez au(x) personnage(s) que vous voulez séduire. S’ils vous apprécient suffisamment, vous aurez la possibilité de les inviter à s’ébattre dans votre litière. Ensuite, dirigez-vous vers votre campement et choisissez avec qui vous souhaitez partager votre lit. Une scène s’affiche alors.

Vous êtes maintenant armé de toutes les connaissances nécessaires pour faire naître la romance dans Baldur’s Gate 3. Même avec les compagnons les plus puissants dans votre lit, il y a encore beaucoup de choses à faire pour réussir dans Baldur’s Gate 3 qui n’impliquent pas une partie de jambes en l’air.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article