Call of Duty: Modern Warfare 3 a été le jeu le plus vendu aux États-Unis en janvier, tandis que la PS5 était une fois de plus la plate-forme de console leader.
Le dernier jeu Call of Duty d’Activision a dominé le classement des logiciels devant les nouvelles sorties Tekken 8, Suicide Squad: Kill the Justice League et Persona 3 Reload, tandis que Madden NFL 24 complétait le top cinq.
D’autres nouvelles entrées dans le top 20 comprenaient Like a Dragon: Infinite Wealth à la 7e place, Prince of Persia: The Lost Crown à la 13e place et Jujutsu Kaisen: Cursed Clash à la 19e place, selon la société de recherche Circana.
The Last of Us Part 2 a figuré à la 9e place, passant de la 167e place en décembre, suite à la sortie de la remastérisation du jeu sur PS5.
Circana ne suit pas les ventes de l’éditeur de Palworld, Pocketpair, donc les ventes du jeu n’ont pas été incluses dans sa mise à jour mensuelle.
Sur le front du matériel, la PS5 a continué sa forte performance en 2023 en dominant à nouveau les ventes mensuelles en unités et en dollars.
Après 39 mois de disponibilité, les ventes cumulées de la PS5 dépassent désormais de 7 % celles de la PS4 au même moment sur le marché, et de 68 % celles de la PS3, selon le directeur exécutif de Circana, Mat Piscatella.
La Nintendo Switch s’est classée en deuxième position en termes de ventes d’unités le mois dernier, tandis que la Xbox Series X/S se classait en deuxième position en termes de ventes en dollars.
Les dépenses totales des consommateurs américains en matériel de jeu, en contenu et en accessoires en janvier ont augmenté de 15 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 5,1 milliards de dollars, stimulées par une hausse des ventes de logiciels et aidées par une période de suivi de cinq semaines par rapport à une période de suivi de quatre semaines l’année dernière.