le Bœuf étrange de Baldur’s Gate 3 est un étrange bovin qui apparaît dans le Bosquet d’émeraude au cours de l’Acte 1. En lui parlant en utilisant Parler avec les animaux ou en tant qu’animal métamorphosé, vous découvrirez qu’il n’est pas un taureau comme les autres. Il est possible de tuer l’animal pour obtenir un anneau de métamorphe et du butin aléatoire, mais le Bœuf étrange mentionne qu’il essaie d’atteindre la Porte de Baldur, au cours de l’Acte 3. Alors, cela vaut-il la peine de tuer le Bœuf étrange ou d’aider cette créature tout au long de BG3 ?
Où se trouve le bœuf étrange dans Baldur’s Gate 3 ?
La première fois que vous apercevrez le Bœuf étrange, c’est juste après le marchand du Bosquet d’émeraude, le repaire des druides que vous rencontrerez dans les premières heures de Baldur’s Gate 3. Pour lui parler, vous aurez besoin d’une potion, d’un parchemin ou d’un sort vous permettant de converser avec les animaux. Votre groupe effectuera un test de perception passive, et si vous réussissez, vous remarquerez que les yeux du bœuf vous suivent.
Vous devez maintenant lui parler. Vous pouvez acheter une Potion de parole animale chez certains vendeurs, ou peut-être que l’un de vos compagnons de Baldur’s Gate 3 possède le sort dans son inventaire. Les gnomes de la forêt ont la capacité innée de parler à toutes les créatures, donc vous avez peut-être déjà réglé cette partie si vous avez choisi d’en incarner un lors de la création de votre personnage au début du jeu.
Si vous avez trouvé le bœuf étrange dans le bosquet mais que vous avez déjà sauvé les tieflings, il disparaîtra en même temps que les réfugiés. Vous pourrez à nouveau interagir avec lui à l’auberge de la Dernière Lumière de BG3, Acte 2, à la place. Il traîne juste derrière la forge de Dammon, donc tant que vous n’avez pas activé le camp et tué tous les réfugiés, vous devriez pouvoir retrouver le bœuf après avoir quitté l’Acte 1.
Faut-il tuer le Bœuf étrange de Baldur’s Gate 3 ?
Non, vous ne devriez pas tuer le Bœuf étrange. Ce PNJ peut devenir un allié inattendu dans le combat final du jeu.
Bien qu’il soit tentant de tuer le Bœuf étrange ou de le contrarier en lui demandant ce qu’est réellement cette créature, il est préférable de le laisser tranquille. En effet, il confère à un membre du groupe un bonus de +1d4 à tous les tests tant que le personnage est déguisé ou métamorphosé. Si vous possédez le Masque du métamorphe en achetant l’édition Deluxe, ces deux objets fonctionnent bien ensemble.
Cependant, si vous décidez de ne pas faire exploser le Bœuf étrange (qui explose dans une explosion d’acide), la créature apparaîtra dans la salle de planification avant que vous ne vous lanciez dans le combat contre le boss final. De plus, vous devez aider la créature dans l’Acte 3 (elle se trouve aux coordonnées X 41, Y -143) en l’introduisant clandestinement dans Baldur’s Gate sous la forme d’une pomme. Nous ne révélerons pas ce qu’est réellement le Bœuf étrange, mais cela montre que le meurtre aveugle ne paie pas toujours.
De plus, certains joueurs ont rapporté que tuer le Bœuf étrange était la cause d’un étrange problème : dans certaines circonstances, le forgeron tiefling Dammon n’apparaît pas dans l’Acte 2.