Black Ops 6 pourrait avoir la plus petite taille de fichier de Call of Duty depuis des années.

Alex Vandecker
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La précharge de Call of Duty: Black Ops 6 a débuté, annonçant une taille de fichier parmi les plus modestes des dernières années pour le célèbre jeu de tir.

Sur PC, la précharge est possible tant pour la campagne que pour la partie multijoueur du jeu, lesquelles peuvent être téléchargées ensemble ou séparément. Réunis, ces deux modes occupent 56GB sur PC.

Sur PlayStation 5, selon les informations de CharlieIntel, le premier pack de la campagne pèse 16,44 GB, tandis que le second est à 20,998 GB. La taille du fichier pour la portion multijoueur n’est pas encore disponible à ce jour.

Les grandes tailles de fichiers de Call of Duty ont été un point de friction pour les joueurs ces dernières années. Depuis l’introduction du hub Call of Duty, qui sert de plateforme d’installation pour toutes les sorties COD, la taille totale des fichiers pour avoir tous les titres Call of Duty installés a atteint plus de 300GB.

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L’installation de tous les éléments du Modern Warfare 3 de 2023 pesait à elle seule plus de 200 GB, un problème que Activision s’était engagé à résoudre plus tôt dans l’année.

En août, Activision a enfin séparé Warzone des jeux sortis annuellement, répondant à une demande fréquemment exprimée par les joueurs depuis l’introduction du battle royale gratuit.

Cette semaine, Microsoft a annoncé que les titres Call of Duty tels que Black Ops 6, Modern Warfare 3 et Warzone bénéficieront du support de Xbox Cloud Gaming plus tard dans le mois.

Les trois jeux seront jouables via Xbox Cloud Gaming pour les membres Game Pass Ultimate à partir du 25 octobre, date de sortie de Black Ops 6.

Il avait été confirmé auparavant que Black Ops 6 serait le premier titre de Call of Duty à être lancé sur Game Pass dès le premier jour.

Dans le contexte actuel où les jeux demandent de plus en plus de ressources et d’espace de stockage, la décision d’Activision de réduire la taille des fichiers de son nouveau titre est bien accueillie. Cela vient également souligner l’effort continu de l’industrie du jeu vidéo pour optimiser les technologies de compression et d’installation afin de rendre les jeux plus accessibles, notamment face à la limitation matérielle des consoles et PC.

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L’intégration de Black Ops 6 à Xbox Cloud Gaming marque une étape importante dans la démocratisation du gaming connecté et en nuage, permettant aux joueurs de profiter des derniers titres sans nécessité de hardware de dernière génération. Cette évolution est crucial dans un écosystème où le cloud gaming devient de plus en plus prédominant, influençant non seulement la manière dont les jeux sont distribués et joués, mais aussi comment ils sont développés.

L’impact de ces technologies ne se limite pas à la qualité de jeu mais s’étend également au modèle économique des publishers et développeurs de jeux vidéo, qui voient dans le cloud gaming une opportunité de rejoindre un public plus large et de diversifier leurs sources de revenus à travers des abonnements plutôt que de simples ventes unitaires.

Il reste à voir comment la communauté réagira à long terme aux initiatives comme la réduction des tailles de fichier et l’adoption du cloud gaming, mais une chose est sûre : l’industrie du jeu vidéo continue d’évoluer à grande vitesse, poussée par des innovations destinées à améliorer l’expérience joueur tout en s’adaptant aux nouvelles réalités technologiques et commerciales.

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