Bethesda prévoit des extensions annuelles pour l’histoire de Starfield

Alex Vandecker
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Bethesda, la célèbre entreprise de développement de jeux vidéo, basée à Rockville aux États-Unis, suscite de grandes attentes avec son projet ambitieux, Starfield. Selon les déclarations de Todd Howard, le directeur du jeu, lors d’un entretien avec la chaîne YouTube MrMattyPlays, Bethesda prévoit de lancer des extensions scénaristiques pour Starfield sur une base annuelle.

« Plus ou moins, oui », a répondu Howard lorsqu’on lui a demandé si Bethesda envisageait de publier des extensions d’histoire pour le jeu chaque année. Il a ajouté que la durée de cette initiative est encore incertaine, mais qu’ils espéraient qu’elle perdurerait « très longtemps ». « Nous planifions déjà celle qui suivra, donc il y aura une autre extension », a-t-il précisé.

Bethesda se prépare actuellement à lancer la première extension de l’histoire de Starfield, intitulée « Shattered Space », prévue pour sortir plus tard cette année. La description qui accompagne la bande-annonce de Shattered Space, sortie ce mois-ci, est intriguante : « Une mystérieuse puissance se réveille dans la ville de Dazra sur le monde natal caché du House Va’ruun. Enquêtez sur une menace cosmique terrifiante, explorez une nouvelle planète et découvrez des armes, combinaisons spatiales et équipements uniques dans cette toute nouvelle aventure ».

L’envergure de « Shattered Space » a été comparée par Howard à celle de l’extension Far Harbor de Fallout 4. « Une des choses que nous avons toujours appréciées dès le départ, et que les gens ne réalisent pas, c’est que l’essentiel de Shattered Space se déroule une fois que vous atteignez la ville et la planète. Cela nous permet de construire un paysage comme nous le faisons traditionnellement, d’y intégrer la ville et les quêtes. Ainsi, l’histoire se déroule là-bas et concernant le contenu, nous visons quelque chose comme ce que nous avions fait avec Far Harbor dans Fallout 4 », explique Howard.

Il a également ajouté : « Cette envergure fonctionne pour notre développement en faisant ce genre d’extension annuelle centrée sur l’histoire. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée, et cela nous permet de faire certaines choses comme dans les jeux précédents, tout en donnant aux joueurs non pas exactement cette expérience puisque c’est encore Starfield, mais un nouveau type de monde alien à explorer et se passe là-bas ».

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Dans une autre partie de l’interview, Howard a mentionné que Bethesda n’a pas l’intention de « précipiter » un nouveau jeu Fallout solo pour capitaliser sur la popularité actuelle de la franchise. L’intention de Bethesda de fournir des extensions narrative sur une base régulière souligne leur engagement à enrichir l’expérience du joueur et à prolonger la durabilité de Starfield dans le paysage compétitif des jeux vidéo. La stratégie de contenu additionnel annuel prend sa source des précédents succès de l’entreprise avec des titres comme Skyrim et la série Fallout, où les extensions ont significativement contribué à maintenir l’intérêt des joueurs longtemps après la sortie initiale des jeux. Starfield se positionne en tant que le premier nouveau univers en 25 ans from Bethesda Game Studios, intégrant RPG et science-fiction dans un cadre vaste et librement exploratoire. Avec ses promesses de vastes galaxies et de systèmes stellaires à découvrir, le jeu ambitionne de pousser les frontières du genre. Face à une attente grandissante et une communauté de joueurs impatiente, le défi de Bethesda sera de satisfaire les attentes tout en offrant des extensions qui complement le monde et l’histoire principale. Avec Starfield, Bethesda ne se contente pas de viser les étoiles; l’entreprise cherche à créer un univers où les joueurs voudront revenir encore et encore, année après année.

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