Baldur’s Gate 3 regorge d’armes rares, dont l’une que vous pouvez finir par vous-même : l’arme de maître. Cette quête annexe, disponible dès le premier acte de l’histoire principale, vous permet de créer votre propre arme de maître. Cette arme peut ensuite être améliorée en choisissant parmi trois types d’armes :
une grande épée,
une faucille ou
un poignard. Mais pourquoi voudriez-vous une telle arme? Eh bien, elle ajoute +1 de dégâts à l’arme et gagne l’effet d’enchantement pour rendre silencieux les ennemis. Rendre un ennemi silencieux est probablement la meilleure attaque que vous pouvez utiliser, car elle empêche l’ennemi ciblé de lancer des sorts. Mais pour compléter l’arme de maître, il vous faudra trouver un ingrédient spécial :
l’écorce de l’arbre susurreau .
Pour commencer la quête “Terminer l’arme de maître”, rendez-vous au village Dévasté. Dans une maison à droite de l’entrée du village, vous trouverez une cheminée en pierre en désordre. À gauche de cette cheminée, il y a un livre appelé le Journal de Hautes Falaises. Ce livre est posé sur le sol, derrière un tonneau. En le lisant, vous commencerez la quête. Le livre décrit qu’il existe des schémas pour une arme de maître quelque part dans la maison. Vous devriez alors chercher une trappe menant au sous-sol de cette maison. Une fois dans le sous-sol, ouvrez le coffre pour trouver les plans de Hautes Falaises. Après cela, il se peut que vous deviez attendre un peu avant de trouver les ingrédients nécessaires.
L’ingrédient principal pour fabriquer cette arme est l’écorce de l’arbre susurreau de Baldur’s Gate 3, qui ne peut être trouvée que dans l’Outreterre. Il y a plusieurs façons d’accéder à l’Outreterre. Vous pouvez passer par le temple profané, descendre dans le puits du village dévasté, ou encore utiliser le portail du tunnel envahi ou l’ascenseur de la cachette des Zhentarim.
Trouver l’écorce de susurreau
L’arbre susurreau se trouve au nord-ouest de la plage de l’Outreterre dans Baldur’s Gate 3. Cependant, vous ne pouvez pas collecter l’écorce directement sur l’arbre. Vous devrez vous diriger vers l’est, en direction de la Crypte Humide. Vous devrez peut-être combattre ou éviter plusieurs Horreurs Crochues. Près de l’emplacement marqué de l’écorce, vous devriez voir des racines nouées pendantes. Montez ces racines et dirigez-vous vers l’est jusqu’à ce que vous atteigniez un nœud infranchissable. Sur ce nœud, un carré en surbrillance vous permettra de récolter l’écorce de l’arbre susurreau .
Une fois l’écorce collectée, retournez au village dévasté. Vous devrez également apporter une grande épée, un poignard ou une faucille standard pour transformer l’une d’elles en arme de maître. Rendez-vous dans la même maison où se trouvaient les notes et les plans de s Hautes Falaises. Dans le sous-sol, vous trouverez une fournaise de fusion que vous devrez utiliser pour fabriquer l’arme de maître. Commencez par mettre l’écorce de l’arbre Sussur dans la fournaise et combinez-la avec ce qui est déjà sélectionné. Cela fera briller la forge en bleu. Sélectionnez ensuite la fournaise de fusion et placez l’une des trois armes à l’intérieur. Cela résultera en la création de l’une des trois armes de maître suivantes dans Baldur’s Gate 3 :
La dague en susurreau
Ce poignard rare a été assombri par la fumée de la sève de Sussur. Il inflige 1d4+1 dégâts perforants et rend silencieux les ennemis.
La grande épée en susurreau
Cette grande épée rare a des racines de Sussur qui s’étendent du pommeau à la lame. Elle a soif de magie. La grande épée inflige 2d6+1 dégâts tranchants et rend silencieux l’ennemi à l’impact.
La faucille en susurreau
Cette faucille rare brille en bleu lorsqu’elle coupe à travers l’énergie arcanique et a le lustre de la sève de susurreau. Elle inflige 1d4+1 dégâts tranchants et rend silencieux la cible à l’impact.
Baldur’s Gate 3 est un jeu riche en quêtes et en objets à découvrir. L’arme de maître est l’une des armes les plus rares et les plus puissantes du jeu, et la possibilité de la terminer soi-même ajoute une dimension supplémentaire à l’expérience de jeu. Si vous suivez les étapes décrites ci-dessus, vous serez bien équipé pour terminer cette arme et profiter de ses puissants avantages. Alors, préparez-vous, aventuriers, et que la quête de l’arme de maître commence!