Baldur’s Gate 3 : les nouveautés majeurs de la dernière mise à jour

Clara Valoudou
Clara Valoudou Tags:
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Vous êtes nombreux à avoir été captivés par l’univers de Baldur’s Gate 3, et pour cause, le jeu a de quoi séduire. Mais comme dans toute belle histoire, il y a des hauts et des bas. Des bugs, des problèmes de performances, des quêtes qui nous laissent sur notre faim… Heureusement, la dernière mise à jour est là pour remettre les pendules à l’heure. Alors, qu’est-ce qui nous attend dans cette nouvelle version ? C’est ce que nous allons voir ensemble. On vous résume, sinon pour le détail, liste complète en fin d’article.

Le second patch colossal est arrivé

Ah, Larian Studios, toujours à l’écoute de sa communauté. La seconde mise à jour majeure a été déployée le 31 août 2023, et elle apporte son lot de nouveautés. Vous vous souvenez de cette partie en coop que vous avez dû abandonner parce que votre ami a décidé de faire une pause de six mois ? Eh bien, vous pouvez maintenant retirer son personnage de votre campagne. Oui, vous pouvez enfin dire adieu à ce héros inutile et le remplacer par un compagnon de route plus compétent. Pour cela, un petit détour chez Flétriss s’impose.

Justice pour Karlach

Parlons maintenant de Karlach, cette échappée des Enfers qui nous a tous laissés perplexes. Un nouvel épilogue a été ajouté pour elle, et des scènes supplémentaires ont été intégrées dans les actes 1 et 2. On peut dire que Larian Studios a entendu les plaintes de la communauté. C’est une belle manière de corriger le tir, n’est-ce pas ?

Améliorations des performances de l’acte 3

Si vous avez déjà atteint l’acte 3, vous savez de quoi je parle. Les baisses de framerate étaient si violentes qu’elles pouvaient gâcher l’expérience de jeu. Bonne nouvelle, cette mise à jour apporte des améliorations significatives à ce niveau. De plus, la taille des sauvegardes a été réduite, ce qui est une aubaine pour ceux qui, comme moi, sauvegardent leur partie toutes les cinq minutes.

Interface utilisateur et autres ajustements

Une meilleure vision sur l’inventaire

L’interface utilisateur n’a pas été négligée. Vous pouvez désormais trier vos objets selon leur rareté dans l’inventaire. Un petit plus qui facilite grandement la gestion de vos ressources.

Des corrections de bugs en pagaille

Et bien sûr, cette mise à jour apporte son lot de corrections de bugs et d’améliorations diverses, notamment pour les cinématiques et les dialogues.

Liste complète des corrections / améliorations (attentions spoilers en fin de liste) :

Vous pouvez désormais renvoyer les membres du groupe coopératif de votre campagne. Optimisation des performances dans tous les domaines. Réduction de la taille des sauvegardes. Karlach Ce patch apporte une scène supplémentaire pour conclure la fin dans laquelle Karlach décide de se rendre à Avernus. Si Karlach est dans votre groupe à la fin du jeu et que la Lame d’Averne vous propose d’aller aux Enfers avec elle, vous pouvez maintenant décider de l’accompagner ou non. avec elle, vous pouvez maintenant décider d’y aller avec eux, d’y aller seul avec Karlach, ou de les laisser y aller seuls De nouveaux moments ont été ajoutés pour que le compagnon et avatar Karlach puisse réfléchir à l’état de son moteur entre les actes. entre les actes. Ajout d’un nouveau moment pour l’avatar Karlach afin de réfléchir à la possibilité que son moteur s’éteigne après avoir reçu sa deuxième amélioration. Bloqueurs Correction de la possibilité d’être bloqué en combat parce qu’un personnage joueur ne peut pas être sélectionné pour terminer son tour. Correction d’un problème entraînant le blocage du dialogue avec Angry Mar’hyah et Oyster Boy Dringo par les coursiers de la côte de l’épée. Améliorations de l’interface utilisateur Ajout d’une option “Supprimer tout sauf le dernier” pour chaque campagne, afin que vous puissiez regagner un peu d’espace de stockage. Ajout de nouvelles icônes pour les objets équipés ! Il est plus facile de savoir s’ils sont équipés par le personnage sélectionné, l’un de vos personnages ou le personnage d’un autre joueur. (Qui accumule tout l’équipement intéressant ? équipements intéressants). Ajout de filtres de rareté des objets dans l’inventaire. La notification de votre tour indique désormais quel est le tour du personnage. Le résumé du personnage lors du passage au niveau supérieur est désormais mis à jour pour refléter les changements de score de capacité. La liste de recherche active persiste désormais après avoir été ouverte et est plus informative. Action Radial crée désormais des conteneurs pour les sorts créés par d’autres sorts, ce qui facilite leur gestion. PLANTAGES ET BLOQUEURS Correction d’un problème bloquant la sauvegarde. Correction d’un crash lors de la fin de la création d’un personnage. Correction d’un problème lors de la génération de butin qui ne peut pas être ramassé. Correction d’un problème lors du passage de la manette au clavier en faisant défiler les crédits vers le haut ou vers le bas. Correction d’un crash lors de l’assignation d’une action à un slot dans le menu radial. Correction d’un crash lors du chargement d’une sauvegarde. Correction d’un crash lors de la sélection de ” Ramasser et ajouter aux marchandises ” sur une multisélection comprenant un cadavre. Correction de la possibilité d’être bloqué en combat parce qu’un personnage ne peut pas être sélectionné pour terminer son tour. Correction d’un problème avec le ramassage des cadavres dans les conteneurs. Le fait de placer un personnage mort dans un conteneur puis de jeter ce conteneur dans un gouffre ne détruira plus définitivement le personnage – il flottera désormais sous la forme d’un Écho d’âme ressuscitable, comme prévu. Vous ne resterez plus bloqué dans un dialogue si vous vous déconnectez pendant un jet actif et que vous vous reconnectez ensuite. Vous ne resterez plus bloqué ou ne mourrez plus sous la plateforme de la Forge adamantine si vous allez au camp, utilisez la plateforme, puis revenez du camp. Correction d’un problème entraînant le blocage du dialogue avec Mar’hyah en colère et Oyster Boy Dringo par les coursiers de la côte de l’épée. Correction d’un plantage lors de l’aventure en avant alors que l’onglet Passives est sélectionné. PERFORMANCES ET OPTIMISATION Amélioration des performances et optimisation de l’ensemble du jeu. Amélioration de la charge du processeur. Amélioration des performances liées aux mouvements de la manette. Optimisation des déplacements dans le monde à l’aide d’une manette. Création des textures de surface et des décalcomanies dans les fils d’exécution. Déplacement des textures de linceul de chargement vers les threads de travail. Lorsque l’IA peut utiliser un indice d’IA proche, limiter l’inondation de l’IA. Amélioration des performances de la minimap. Optimisation de la carte du contrôleur en supprimant certains éléments en double. Réduction de la taille des sauvegardes. Changements apportés pour rendre le chargement des sauvegardes faites dans les anciennes versions du patch significativement plus rapide. Ces changements continueront à rendre le chargement des anciennes sauvegardes plus rapide dans tous les patchs et hotfixes à venir. Suppression de certains appels inutiles pour la mise à jour de la barre d’outils afin d’améliorer les bégaiements. Nous avons légèrement retardé l’apparition des infobulles au survol d’actions, d’objets et de sorts. Cela évite au jeu de charger et décharger inutilement les infobulles. Le délai est désormais fixé à 200 millisecondes. Toujours réactif, plus performant. Optimisation des éléments sélectionnables sur le contrôleur. Suppression d’un événement d’analyse sonore non pertinent pour l’optimisation. Correction d’une fuite de mémoire lors de l’ouverture de l’inventaire avec un contrôleur connecté. Correction d’une fuite de mémoire lors du streaming des textures. Écriture des vecteurs de vélocité pour améliorer la qualité visuelle globale (par exemple, lors de l’utilisation de TAA, pour réduire l’aliasing visuel). INTERFACE UTILISATEUR Barre d’outils et HUD Les icônes de la barre d’outils pour le nombre d’emplacements de sorts débloqués et disponibles ont été rendues plus intuitives. Correction des curseurs de la barre d’outils qui disparaissent lorsque l’on change le personnage sélectionné pendant qu’on les fait glisser. Correction des portraits d’invocations qui ne rentraient pas dans leur cadre dans la ligne de fête. Inventaire Amélioration de l’infobulle de la source de lumière pour clarifier l’objectif de l’emplacement. Suppression de la duplication des invites de fermeture lorsque la fenêtre contextuelle de l’emplacement d’équipement est ouverte. Nous avons compris la première fois, merci. Modification de la disposition des emplacements d’équipement dans la feuille de personnage en écran partagé. Si vous transportez un personnage dans votre inventaire et que le poids de l’inventaire de ce personnage change, le poids de ce personnage sera également mis à jour. Combat Correction des portraits dans l’interface d’ordre de tour qui disparaissent parfois dans certaines conditions. Correction du journal de combat n’affichant pas toujours les jets de dégâts d’attaque après le chargement d’une sauvegarde. Correction des indicateurs d’avantage et de désavantage qui s’affichaient parfois dans l’interface des jets actifs dans les dialogues, même si vous n’en aviez pas à votre disposition. Le journal de combat contient désormais des entrées pour tous les objets pillés sur les cadavres. Correction de l’animation de la barre de santé. Correction de la Volonté inébranlable du Nétherme dont le portrait et le modèle de personnage manquaient dans le panneau Examiner. Correction de l’icône de jet de sauvegarde apparaissant au-dessus des personnages très morts. Correction des bonus au jet d’attaque qui étaient parfois dupliqués en tant que pénalités sous l’interface d’ordre du tour en combat. Ajout d’informations dans les infobulles des réactions pour savoir si la réaction est activée et si elle est configurée pour vous demander votre avis avant de se déclencher ou non. Nous avons également veillé à ce que le type de ressource (“Réaction”) apparaisse en bas des infobulles. au bas des infobulles. L’icône “Demander” pour les réactions ne sera désormais modifiable que lorsque la réaction est activée. Sorts Correction du bouton Apprendre plus de sorts qui ouvre la fenêtre du personnage sélectionné au lieu de celle du personnage sur la feuille de personnage duquel vous avez cliqué. Correction du texte codé en dur “Gérer les pouvoirs” afin qu’il puisse être traduit. Journal S’il y avait beaucoup d’intervenants dans un dialogue, la liste de leurs noms ne sera plus coupée dans l’interface de l’historique du dialogue. Les catégories de quêtes et les entrées du journal se rappellent désormais si vous les avez développées ou réduites. Commerce Ajout d’une étiquette au survol de la souris au bouton Offre de solde dans l’interface de troc pour plus de clarté. Infobulles Correction des conditions relatives aux infobulles imbriquées qui ne s’affichent pas sur les infobulles épinglées. Ajout du bonus du modificateur de charisme de l’Explosion agonisante aux dégâts de l’infobulle de l’Explosion d’Eldritch. Sauvegardes Ajout du paramètre de difficulté aux informations de sauvegarde. Les sauvegardes seront désormais enregistrées sous le nom de votre personnage, même si vous êtes polymorphe. Plus de sauvegardes appelées ” Mouton “… à moins, bien sûr, que ce soit le nom de votre personnage. Mise à jour du texte pour l’adapter à un bouton dans la fenêtre de chargement/sauvegarde. Options Organisation du menu Keybinds en catégories pour le rendre plus convivial. Réorganisation et refonte des menus Options pour les rendre plus intuitifs. Le menu Options se ferme désormais lorsque vous entrez dans un dialogue alors qu’il est ouvert. Correction du bouton Réinitialiser les didacticiels dans le menu Options qui ne fonctionnait pas comme prévu. Création de personnage, montée en niveau Vous pouvez ignorer l’animation de montée de niveau. Correction de l’icône de classe chevauchant la bannière de montée de niveau. Correction de l’interface de mise à niveau qui disparaissait parfois lors de la mise à niveau. Divers Correction d’un problème entraînant la disparition de l’interface utilisateur après avoir parlé à Blurg. Nous avons fait en sorte que certaines conditions et certains passivités ne soient pas imposées aux joueurs. L’animation du menu contextuel est devenue plus rapide et l’arrière-plan a été modifié pour une apparence plus claire et plus nette. Éclaircissement des fenêtres contextuelles du didacticiel et amélioration de l’alignement. Correction de l’écran de changement de difficulté qui s’estompe un peu trop tard et apparaît brièvement dans le menu principal. Correction du chevauchement du texte pour les noms de bonus dans l’interface du Rouleau actif. Correction de certains textes coupés dans l’interface d’alchimie pour les langues traduites. Correction de l’invite d’action ping indiquant ” vide ” lors du ciblage des conteneurs. CONTRÔLEUR Radicaux Le menu contextuel et la sélection de personnage sont désormais accessibles depuis le menu radial d’action. Ajout du voyage rapide au menu radial des personnages. Ajout d’invites de raccourci pour les actions Sauter et Cacher dans le menu radial d’action. Ajout d’un court délai pour la saisie du stick après la sélection d’une action dans les menus radiaux afin d’éviter de sélectionner accidentellement quelque chose immédiatement après ou de déplacer la caméra. Limitation du nombre maximum de menus radiaux. Correction des sorts rituels qui n’étaient pas indiqués comme tels dans le menu radial Action. Nous vous promettons qu’ils ne coûtent pas d’emplacement de sort ! Correction des infobulles apparaissant dans le menu radial d’action même si rien n’est sélectionné. Ajout de messages d’erreur supplémentaires pour les menus radiaux. Ajout de messages d’avertissement plus détaillés sur le contrôleur pour indiquer pourquoi vous ne pouvez pas exécuter un certain sort ou une certaine action. Les variantes de sorts seront désormais placées en haut du menu radial d’action et non plus dans le prochain emplacement libre, ce qui le rendra plus cohérent et plus convivial. Ajout d’une icône manquante pour Guérir dans le menu radial. Feuille de personnage Plusieurs améliorations ont été apportées à la feuille de personnage, par exemple en ajoutant la possibilité de zoomer, en mettant à jour le style des listes, de la barre d’XP et des emplacements d’équipement, et en ajoutant un indicateur pour la capacité principale du personnage. capacité principale du personnage. Correction du menu Source de lumière qui ne filtre pas correctement les sources de lumière. Ajout d’une brève description des réactions. Correction des abréviations des capacités qui ne s’adaptaient pas correctement en russe. Correction de quelques coupures et chevauchements dans la feuille de personnage. Déplacement de l’action Consommer dans le menu contextuel et rétablissement de l’action Équiper comme action par défaut dans le panneau d’inventaire. Correction de l’affichage des infobulles dans les filtres de la feuille de personnage, et de l’augmentation de l’arrière-plan des emplacements si le texte y est long. Correction des problèmes de navigation dans la feuille de personnage lors de l’utilisation des filtres. L’équipement d’un objet via la fenêtre contextuelle de l’emplacement d’équipement dans la feuille de personnage ne fermera plus immédiatement la fenêtre contextuelle. Les infobulles ont été légèrement repositionnées lors de la vérification des emplacements d’équipement. Correction de certaines infobulles manquantes dans la feuille de personnage. Interaction avec le monde Ajout d’informations sur l’état des conteneurs (par exemple, s’ils sont vides) dans le menu Recherche active. Correction d’un petit problème dans les messages d’erreur du curseur. Correction de l’action ping qui ne sort pas de l’état ping en cas d’appui sur le stick gauche. Correction du panneau d’examen des objets ou des personnages ayant plusieurs résistances qui ne défilait pas correctement. Possibilité de sélectionner et d’inspecter plus d’éléments dans le panneau d’examen, comme les descriptions d’objets et les conditions. Correction de certains portraits manquants dans le panneau d’examen et amélioration du sélecteur. Correction du menu contextuel qui n’était pas navigable avec le D-pad.
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HUD Correction des problèmes de chevauchement de texte et d’estompage de l’interface utilisateur dans la ligne de fête et la barre de ressources. Correction d’un problème vous empêchant de regrouper ou de diviser des invocations lorsque vous n’avez qu’un seul membre du groupe disponible. Suppression des icônes de flèches dans les invites des boutons du D-pad. Mise à jour des invites de boutons et uniformisation de leur apparence. Ajout d’une image d’arrière-plan pour les points de chance afin qu’elle corresponde aux autres ressources. Correction des invites des boutons de repos prolongé qui tombent sur le bord de l’écran ou qui se superposent à d’autres invites de boutons, en particulier dans les langues traduites. Correction des invites de boutons chevauchant la barre de ressources en mode tour par tour. Nettoyage des invites de boutons en bas de l’écran pour les rendre plus cohérentes. Amélioration de la barre de ressources d’action, notamment au niveau de la position et de la couleur. Nous avons également retravaillé l’indicateur de mouvement pour qu’il prenne en compte des nombres plus importants, et nous avons augmenté la largeur des icônes pour éviter qu’elles ne s’étirent. Sorts Correction de l’impossibilité de lancer un sort avec des variantes à partir d’un parchemin de sort. Correction de quelques débordements de texte dans le livre des sorts pour les langues traduites. Modification de l’apparence des sorts par défaut dans la section des sorts préparés du livre des sorts afin qu’ils ne soient pas inaccessibles. Ajout de plus d’informations dans le Livre des sorts sur les cas où vous pouvez ou ne pouvez pas modifier vos sorts, même si vous n’êtes pas une classe de lanceur de sorts. Combat Il est désormais plus évident de savoir si vous êtes à court de points de vie au début de votre tour de combat. Correction de l’impossibilité d’attaquer les stalactites avec des sorts à distance. Amélioration de l’interface des réactions. Ajout d’informations sur les surfaces au curseur de la manette, réorganisation de certains détails de la cible du curseur, ajout d’un nouveau recouvrement pour les surfaces lorsque le D-pad est enfoncé, et ajout de l’invite Actions en combat. Amélioration de la lisibilité du journal de combat en réduisant les espaces vides et en resserrant la liste. Les réactions désactivées sont toujours lisibles et une icône grisée leur a été attribuée. Infobulles Ajustement de certaines marges et tailles dans les infobulles afin d’éviter que le texte des dégâts ne soit coupé. Amélioration des infobulles : ajout de nouvelles icônes, mise en ordre avec de nouvelles tailles de police et un nouvel emplacement, correction de l’invite Inspecter, ajout de la bonne couleur et de la bonne icône pour la ligne Équipé, et ajout d’un nouveau cadre, d’un nouveau pied de page et d’un nouvel en-tête. un nouveau style de cadre, de pied de page et d’en-tête. Les bulles d’aide indiquent désormais si elles sont activées ou non. Modification de l’emplacement des bulles d’aide pour les conteneurs ouverts. Correction de l’affichage des bulles d’aide dans les dialogues alors que les options de dialogue sont toujours cachées. Correction de la modification de la largeur des infobulles épinglées lorsqu’elles sont sélectionnées. Commerce Appuyer sur le bouton d’annulation fermera désormais la fenêtre contextuelle du filtre dans l’interface de négociation. Correction du chevauchement des invites du bouton d’échange avec les invites du bouton de partage d’objet. Correction de l’attitude du commerçant qui ne s’affiche pas dans la fenêtre d’échange. Création de personnage, montée en niveau Vous pouvez désormais faire pivoter et zoomer sur votre personnage dans la Création de personnage lorsque vous choisissez un nom. Vous pouvez également accéder aux paramètres multijoueurs lors de la création de personnage. Correction du défilement avec la manette dans la section Préparer des sorts de la section Mise à niveau. Correction du fait que les personnages de la Création de personnage étaient parfois masqués par les infobulles de la manette. Ajout d’une icône de grille et d’un bouton pour les options de création de personnage qui ouvrent une grille pour la sélection (comme pour le choix des couleurs) sur la manette. En écran partagé, si un joueur regarde la présentation d’un personnage d’Origine et qu’un autre fait un zoom avant et arrière et fait tourner son personnage dans la Création de personnage, les invites de boutons de cette deuxième personne n’affecteront plus la présentation du personnage dans la Création de personnage. de cette seconde personne n’affecteront plus la présentation du personnage d’origine. Les infobulles de sorts dans la Création de personnage s’affichent désormais toujours dans le même alignement horizontal. Correction de l’alignement des chevrons dans le créateur de personnage. Divers Correction de la zone de texte Entrer le code d’invitation pour Connexion directe qui s’efface lorsque vous la désélectionnez. Améliorations visuelles générales de l’interface utilisateur du contrôleur. Correction du défilement et du rognage du texte dans le Journal. Ajout d’informations sur la durée nécessaire pour appuyer sur la touche et la maintenir enfoncée. Correction de certains problèmes de navigation dans l’interface utilisateur de l’historique des dialogues. Mise à jour de la présentation de la fenêtre Sauvegarde/Chargement, ajout d’emplacements dans le jeu pour les sauvegardes rapides et les sauvegardes automatiques, et possibilité d’afficher des noms de sauvegardes plus longs. Ajustement de la hauteur des lignes dans le lobby multijoueur et les menus Options pour gagner de la place et réduire le besoin de défilement. INTERFACE MULTIJOUEUR Correction du fait que les joueurs locaux secondaires n’ont pas déverrouillé les marqueurs de quêtes, de lieux et de cartes secrètes jusqu’à ce qu’ils sauvegardent ou chargent. Correction de certains messages d’erreur de l’hôte apparaissant sur les écrans du client. Les paramètres de l’interface de dialogue (tels que la taille de la police) seront désormais appliqués aux deux joueurs en écran partagé. Activation du fil de combat en écran partagé. Correction de certaines coupures de l’interface utilisateur en écran partagé lorsqu’un joueur se trouve dans les paramètres multijoueurs. Correction des infobulles chevauchant la ligne de parti en écran partagé. Correction des invites de boutons reflétées lors de la connexion d’un second joueur local. Correction d’une notification vide lorsqu’un autre joueur commence son tour en écran partagé. Correction de la multisélection pour les conteneurs en écran partagé. Correction de l’écran partagé qui ne se cache pas lorsqu’une interface plein écran (comme la fenêtre de sauvegarde) est ouverte, ce qui permet de voir des infobulles dans l’interface plein écran. Correction de l’alignement de l’interface d’ordre des tours en écran partagé, lorsque deux joueurs participent à des combats différents en même temps. PLATEAU DE JEU Si vous renvoyez votre compagnon au camp et que vous le poussez dans un gouffre, Withers sera désormais capable de le ressusciter… afin que vous puissiez le pousser à nouveau dans un gouffre, probablement. Cliquer sur le portrait d’un membre du groupe sur la carte ou la minimap permet désormais de sélectionner ce personnage et de se concentrer sur lui. Correction des incohérences client-serveur pour l’Attaque d’opportunité, qui faisaient que le client indiquait à tort qu’une entité réagissait à votre attaque même si elle ne le pouvait pas (par exemple, si elle était couchée ou inconsciente). Correction des échos d’âme des personnages qui se téléportent parfois loin de l’endroit où le personnage est mort. Correction des projectiles qui n’attendent pas que les objets quittent l’inventaire. Correction de l’option ” Cacher pendant les dialogues ” pour les casques faisant parfois perdre leurs cheveux à votre personnage après un dialogue. Le portail de la Maison de l’espoir ne décide plus de devenir invisible. Correction des animations d’attente complexes qui ne démarraient pas toujours. Les objets qui tombent quitteront désormais le mode tour par tour et y reviendront après leur chute pour éviter qu’ils ne restent suspendus dans les airs. Suppression de l’option d’examen de certains objets qui ne devraient pas être examinables. Correction des entités assommées qui jouent toujours leur animation d’assommoir lorsqu’elles sont chargées dans le cadre. Correction de l’aperçu du nombre de dégâts de chute lors de la préparation du saut qui ne correspond pas toujours au nombre de dégâts réellement infligés. Correction du panoramique sur les bords ne fonctionnant pas correctement lorsque la caméra est verrouillée sur un membre du groupe. Correction des réactions qui ne se déclenchent pas toujours si vous vous faufilez puis lancez Silence, ou si vous utilisez l’action Morsure de vampire d’Astarion. Recherche active : le rayon de recherche initial est augmenté, la caméra se déplace vers l’objet sélectionné, et vous obtenez désormais une indication de bouton pour la recherche active après chaque combat jusqu’au niveau 3. Le pop-up du tutoriel pour les objets piégés ne se déclenche plus lorsque l’on s’approche de certains pièges détruits. Correction de l’option de vol à la tire de vos compagnons qui disparaissait parfois en mode solo. Cela vous empêchait de multisélectionner puis de laisser tomber les objets des autres joueurs. Correction de l’impossibilité de diviser les piles d’objets en dehors de votre tour. Correction de l’impossibilité de passer en mode tour par tour avec un personnage à terre. Correction des objets apparaissant brièvement sous vos pieds lorsque vous les ramassez. Correction de la possibilité de voir les personnages se tourner vers vous brièvement avant le début d’un dialogue. Correction de la disparition des effets visuels de la lave si vous chargez une partie sauvegardée pendant le combat contre Grym. COMBAT ET ÉQUILIBRE Correction d’un problème avec les auras qui faisait que les PNJ faisaient des choix inefficaces comme courir vers vous pour vous pousser, puis s’enfuir à nouveau pour faire une attaque à distance. Correction de la Nova Stormheart d’Ansur d’Ansur qui traverse les boucliers de glace derrière lesquels vous pouvez vous cacher. Les bêtes agressives entrent désormais en combat au lieu de fuir lorsqu’elles sont attaquées à distance. De plus, lorsque vous attaquez un PNJ à distance hors combat, il a désormais plus de chances de sprinter jusqu’à vous (au lieu de rester bloqué). Correction du fait que vos ressources ne sont pas restaurées lors de votre prochain tour si vous rejoignez un combat tardivement. Viconia n’est plus trop têtue pour mourir. Elle s’éteint désormais à 0 HP ou lorsqu’elle est assommée. Le chronomètre de la chambre du courage indique désormais le nombre correct de tours restants. Correction de certains sorts ne prenant pas en compte les conditions héritées. Mise à jour de la période de grâce pour rejoindre un combat en retard pour qu’elle soit à la fin du tour des objets du monde au 1er tour. FLUX ET SCRIPT Correction d’un problème empêchant parfois les personnages réduits au silence d’entamer des dialogues critiques pour l’histoire, comme avec d’autres membres du groupe ou des boss à la fin d’un combat. Correction d’un problème qui faisait que les membres du groupe étaient réduits au silence après chaque dialogue. Si vous rompez votre serment de paladin, le chevalier briseur de serments reviendra désormais dans votre camp dans les actes suivants, même si vous l’avez scandalisé. Correction d’un problème où les compagnons ne disaient parfois rien pendant les dialogues où ils étaient censés faire des commentaires. Correction d’un problème où seul le personnage ayant accepté la quête de Lucretious pour trouver Dribbles pouvait lui parler après l’avoir fait. Correction de l’absence de réaction de Gale lorsque vous avez les Annales de Karsus Correction de la fermeture forcée du dialogue de Gale lorsque vous lui offrez les Annales de Karsus Correction de la scène de romance de Gale ne se déclenchant pas dans l’Acte I. Correction du fait que Gale commente un accord avec Raphaël avant qu’il ne soit conclu. Si la personne enlevée par Orin est tuée sur l’autel avant d’être secourue dans le jeu, elle restera morte. Kerri ne restera plus bloquée dans l’Atelier si le dialogue ne s’est pas déclenché après la destruction du portrait. Correction des ennemis qui apparaissaient parfois à l’extérieur de l’Atelier au domaine de Jannath lorsque l’on frappait le portrait. Prisonniers sauvés de Moonrise Towers qui prennent le bateau avec vous ne tenteront plus de vous arrêter pour violation de domicile à leur arrivée à Last Light. Correction d’un bug à cause duquel Astarion était définitivement assommé par l’apparition d’un vampire pendant une nuit de camp et disparaissait après un long repos. Correction d’un bug à cause duquel Gortash avait une bulle de dialogue au-dessus de lui après avoir été assommé, mais le fait de cliquer sur lui n’entraînait pas de dialogue – la bulle n’est plus présente et vous pouvez maintenant le piller après l’avoir assommé. Correction d’un bug où Ravengard disparaissait du camp après que Mizora l’ait ressuscité. Les joueurs de Dark Urge qui se transforment en Slayer au cours d’un dialogue auront désormais le niveau approprié de la forme Tueuse. pendant le duel avec Orin CRÉATION DE PERSONNAGE ET MISE À NIVEAU Vous pouvez ignorer l’animation de montée en niveau. Correction du fait que les personnages de la Création de personnage étaient parfois masqués par les infobulles de la manette. Les infobulles de sorts dans la Création de personnage s’affichent désormais toujours dans le même alignement horizontal. Correction de l’icône de classe chevauchant la bannière de montée de niveau. Ajout d’une icône de grille et d’un bouton pour les options de création de personnage qui ouvrent une grille pour la sélection (comme pour le choix des couleurs) sur la manette. En écran partagé, si un joueur regarde la présentation d’un personnage d’origine et qu’un autre fait un zoom avant et arrière et fait tourner son personnage dans la Création de personnage, les invites de boutons de cette deuxième personne n’affecteront plus la présentation du personnage d’origine. Le résumé du personnage lors de la montée en niveau est désormais mis à jour pour refléter les changements dans les scores de capacité. Correction de l’alignement des chevrons dans le créateur de personnage. CONCEPTION DES NIVEAUX ET CARTE Correction de certains artefacts apparaissant en bas à droite de l’écran en raison du brouillard de guerre. Correction du linceul de la carte qui ne fonctionnait pas correctement dans une zone du camp des gobelins. Correction d’un bug vous empêchant de marcher sur certains objets, comme la cheminée dans le salon de thé. PLATEAU DE LA TREMPE DE STEAM Nous avons retravaillé notre système d’options vidéo par défaut afin que les valeurs soient définies par plateforme. Par exemple, le Steam Deck est désormais réglé par défaut sur 16:9. Les paramètres sont désormais réglés par défaut sur la rotation automatique de la caméra, la vitesse étant réglée sur le maximum. Cela permet d’obtenir une expérience plus rapide sur les ordinateurs de poche. CINÉMATIQUE Nettoyage de la mocap dans les dialogues du jeu. Correction des chiffres de guérison apparaissant dans le dialogue cinématique lorsque vous appuyez sur le bouton dans la crypte sombre. Lorsque vous prenez la dernière pierre de Netherstone à Orin Gortash mort ne flotte plus dans les airs. Correction de l’impact de votre tête sur celle de Wyll lorsque vous vous embrassez sur le sol. AUTRES Correction de plusieurs problèmes de texte, comme des fautes de frappe.

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