Baldur’s Gate 3 : Larian sort un patch de 14Go qui permet d’acheter une statue (nue) de votre perso

Alex Vandecker
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Baldur’s Gate 3 vient de recevoir son quatrième patch majeur. Une fois de plus, la chose est suffisamment importante pour briser les notes de Steam. Bien qu’il n’y ait pas de nouvelles fonctionnalités majeures, comme le miroir de changement d’apparence du troisième patch ou, tout aussi important, le fait de permettre aux petits personnages d’embrasser Karlach, il y a tout de même beaucoup de changements. L’une des principales améliorations de la qualité de vie concerne l’hygiène personnelle, qui a bien besoin d’être améliorée. Vous pouvez désormais utiliser des éponges et du savon pour laver la crasse sur les membres de votre groupe, ce qui est une bonne chose étant donné que Baldur’s Gate 3 propose des éclaboussures de sang dignes de Dragon Age : Origins qui, bien qu’immersifs, atténuent les moments les plus sensibles en vous donnant, à vous et à votre équipe, l’impression d’être des meurtriers à la hache. Autre changement : lorsque vous achetez une statue à Boney dans le Cirque des Derniers Jours, vous avez désormais le choix entre une armure de pudeur, des vêtements de campement ou des fesses nues. Je serai déçu si vous n’obtenez pas de dialogues uniques pour avoir simplement posé votre postérieur nu, amoureusement gravé dans la pierre. Cependant, il est tout aussi logique qu’ils ignorent l’éléphant dans le camp. Il y a aussi, comme d’habitude, une énorme liste de corrections de bugs, d’ajustements d’animation et de changements dans le déroulement de l’histoire. Il y en a beaucoup trop pour que je les énumère ici, mais voici quelques-uns de mes points forts préférés. L’épreuve de l’auto-simulation au temple de Shar ne produira plus une copie sombre et tordue de votre familier. Cela signifie que votre chat de compagnie ne pourra plus lutter contre ses démons intérieurs, mais c’est sans doute mieux ainsi. L’ouverture de la romance de Lae’zel est désormais un peu plus difficile, car vous ne devez pas vous contenter d’augmenter sa cote de popularité. Au lieu de cela, “vous devez également avoir prouvé votre valeur par vos actions”. Il est vrai que faire des choses qu’elle approuve permet généralement de cocher cette case, mais c’est une bonne chose.
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Quelqu’un a expliqué à Tav la différence entre la sieste et la mort : “Les personnages joueurs ne réagiront plus à la vue de personnages assommés comme s’ils étaient morts. De plus, le problème qui vous permettait de jouer toute la partie avec une bande d’écorcheurs d’esprit n’existe plus. Ou, pour reprendre les termes de Larian : “Vous ne pouvez plus vous balader en début de partie en tant que squiddy boy ou utiliser cette astuce pour former toute une escouade de squid”. RIP sorcier de l’argent, vous aimiez jeter des sorts. En parlant de sorciers : “Gale ne vous remerciera plus deux fois de lui avoir donné son premier objet magique” est suivi quelques puces plus loin par “Gale ne vous remerciera plus deux fois de lui avoir donné son deuxième objet magique”. Trop poli pour son propre bien. Enfin, un mode daltonien a été ajouté dans les options d’accessibilité. Ce mode couvre la deutéranopie, la tritanopie et mon goût personnel pour la machine à couleurs cassées : la protanopie. Il ajuste “les contours et les cercles des personnages, les marqueurs de la carte des personnages, les portraits de cadre dans l’ordre du tour et les portraits de groupe”. Bien que je n’aie jamais eu trop de problèmes avec ces éléments de l’interface utilisateur – mon problème a toujours été les puces des emplacements de sorts du jeu, que ce patch ne corrige malheureusement pas – il est agréable d’avoir plus de clarté pour ceux qui en ont besoin. Retrouvez les détails des correctifs sur le site officiel : https://baldursgate3.game/news/patch-4-now-live_96

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