Baldur’s Gate 3 : comment trouver et utiliser la Forge d’Adamantium ?

Alex Vandecker
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La Forge d’adamantium se trouve vers la fin du premier acte de Baldur’s Gate 3, en supposant que vous ayez choisi de voyager à travers l’Outreterre pour atteindre les Tours de Hautelune. Si vous êtes passé par le col de la montagne, vous ne la trouverez pas naturellement au cours de votre périple, mais vous pourrez y retourner si vous voulez voir par vous-même ce qu’il y a là.

Comment débloquer la forge d’Adamantium ?

  Une fois que vous aurez atteint Grymforge, vous pourrez apercevoir la forge d’adamantium au loin. Je vais donc vous expliquer tout ce qu’il faut savoir pour commencer, y compris les astuces pour vaincre le boss que vous rencontrerez. Voici donc comment débloquer la forge d’adamantium dans Baldur’s Gate 3. Depuis le point de passage de Grymforge, montez les marches vers la gauche, puis revenez sur vos pas en haut pour vous diriger dans la direction opposée. Si vous passez devant deux Rothes, vous allez dans la bonne direction. Au bout, montez encore des marches et cherchez Skarjall. Demandez-lui ce qu’il y a derrière les décombres. Si vous utilisez la persuasion, il vous dira que c’est de l’adamantium, et qu’elle est fabriquée et non extraite. Vous pouvez utiliser le sort Parler aux animaux pour persuader le Rothe de dégager les décombres. Lorsque vous le ferez, Skarjall attaquera, alors soyez prêt à vous battre. Les Rothe seront de votre côté si vous choisissez cette voie, alors assurez-vous de ne pas les cibler et le combat devrait être relativement facile. Une fois le combat terminé, vous pouvez vous rendre à la Forge d’adamantium en suivant les étapes suivantes : Passez par l’ouverture nouvellement créée et suivez les escaliers. Soyez prudent en haut car vous trouverez un piège à gargouille sur la droite que vous pouvez désarmer et d’autres pièges plus loin, bien qu’ils cessent de cracher du feu suffisamment longtemps pour que vous puissiez les passer. Une fois le premier piège passé, prenez l’échelle à gauche dès que vous l’atteignez. Vous trouverez deux leviers en bas – n’hésitez pas à les tester pour voir ce qu’ils font. Vous devez sauter sur la plateforme, puis sur la passerelle de l’autre côté. Si vous voulez faire un détour pour récupérer le moule de bouclier, avant de descendre, utilisez une attaque à distance pour frapper le levier de droite si vous êtes dos à l’échelle, avant de sauter de l’autre côté et de verrouiller la grande porte. Vous trouverez un moule de bouclier sur un squelette en haut des escaliers. De retour à l’allée centrale, vous trouverez un moule d’épée longue près de l’endroit où vous avez sauté, alors ramassez-le aussi. Continuez à suivre la passerelle jusqu’au bout, puis regardez en bas à gauche et vous verrez une autre plateforme mobile. Cherchez les deux leviers en face – il y a un squelette à côté d’eux qui tient le moule de cimeterre. Vous pouvez utiliser la plateforme mobile pour vous y rendre, mais il est beaucoup plus facile d’utiliser le Pas Brumeux. Une fois que vous avez le moule, sautez sur la plateforme, puis tirez sur le levier le plus éloigné de vous pour le faire bouger. Sautez sur la plateforme suivante, puis descendez sur le rocher de l’autre côté. Vous devriez automatiquement débloquer le point de passage d’Outreterre: L’ancienne Forge lorsque vous atterrissez. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le trouver juste au coin à gauche. Vous trouverez le moule de masse sur la table à droite de l’endroit où vous atterrissez, et vous verrez le moule de cotte de mailles sur le sol à droite. En vous approchant de ce côté de la pièce, vous devrez vous battre avec plusieurs Armures animées, mais une fois que vous vous serez occupé d’elles, vous serez prêt à prendre ce dont vous avez besoin pour la forge.

Comment utiliser la forge d’Adamantium ?

Pour utiliser la forge d’adamantium et tous les moules que vous avez ramassés, vous aurez besoin de Mithral. Descendez la pente vers la lave, à côté de l’endroit où vous avez combattu l’armure, et vous devriez voir une grosse veine de Mithral de l’autre côté.
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Sautez de l’autre côté et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de pioche, car les dégâts de l’arme devraient commencer à le briser. Une fois que vous en avez, retournez en haut et à droite de la pièce (si vous faites face au point de passage) et cherchez le moule d’attelle sur une plateforme en haut des escaliers et en bas à gauche. Vous pouvez maintenant vous rendre à la forge depuis les escaliers cassés près du point de repère. N’oubliez pas de sauvegarder, car vous vous dirigez vers un boss. Le processus d’utilisation de la forge d’adamantium est assez simple. Vous devez :
  1. Insérer l’un des moules, en fonction de ce que vous voulez faire.
  2. Insérer le Mithral
  3. Utiliser le levier de la forge pour activer le marteau de la forge et abaisser la plate-forme.
  4. Utiliser la valve de lave pour libérer de la lave dans la pièce.
  5. Utilisez le levier de forge pour activer à nouveau le marteau de forge.
Normalement, vous obtiendrez une arme, mais la première fois que vous ouvrirez la valve de lave au niveau inférieur, vous devrez combattre le boss Grym avant de pouvoir continuer à forger votre première arme ou pièce d’armure en adamantium.

Vaincre Grym, le boss de la Forge d’Adamantium

Grym a l’air coriace, et vous avez raison. S’il touche l’un de vos personnages, vous allez mourir, ou être très proche de la mort – idéalement, vous ne voulez pas que cela se produise. En bref :
  • Utilisez la lave pour surchauffer Grym, sinon il ne subira pas de dégâts
  • Il subit de gros dégâts avec les attaques de matraquage.
  • Échangez l’aggro entre les personnages pour l’attirer vers le Creuset au centre et utilisez le Marteau de forge pour lui infliger de gros dégâts.
  • Maintenez le sol couvert de lave en utilisant la valve de lave dès qu’elle disparaît.
  • Utilisez les attaques à distance pour activer les leviers lorsque c’est nécessaire.
  • Évitez de rester dans la lave vous-même – sérieusement, ça fait mal.
Vous aurez probablement besoin de beaucoup de soins pour ce combat, et les buffs sont également les bienvenus pour vous aider à survivre plus longtemps et à infliger plus de dégâts. Il vous faudra peut-être quelques essais pour comprendre ses attaques et savoir où placer tout le monde. La lave inflige d’énormes dégâts aux personnages qui la touchent, c’est pourquoi il est utile de prévoir son positionnement à l’avance. En plus de l’assommer avec un marteau ou une masse, vous pouvez également utiliser le Marteau de forge à bon escient. Si vous parvenez à attirer Grym au milieu de la pièce, vous pouvez utiliser l’autre levier pour abattre le marteau de forge et l’écraser. Cela peut sembler compliqué, mais c’est d’autant plus facile que vous pouvez utiliser des attaques à distance pour renverser les leviers. Vous pouvez également savoir qui est la cible principale de Grym grâce à la lueur rouge au-dessus de sa tête, ce qui vous permet de l’attirer vers la mort. Si vous optez pour cette méthode, utilisez un personnage doté de Foulée brumeuse et d’une sorte de taunt, comme Lae’zel, pour vous aider. Une fois que vous aurez battu Grym, vous aurez accès à la forge où vous pourrez créer des objets autant de fois que vous le souhaitez, à condition d’avoir du minerai de mithral à revendre.

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