Baldur’s Gate 3 : Comment ouvrir le coffre de Séluné dans la grotte de l’Ours Hibou ?

Brisez le sceau de Selûné et ouvrez le coffre de la grotte de l'ours hibou dans BG3.

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
6 Min de lecture
Écoutez cet article
Notez cet article !

Baldur’s Gate 3 regorge de petites énigmes à résoudre, et l’une d’entre elles est un coffre doré verrouillé par le sceau de Selune que vous trouverez dans la grotte de l’ours hiboux au cours de l’Acte 1 de BG3.

Lorsque vous vous dirigez vers le sud-ouest après le Bosquet d’Émeraude, vous pouvez entrer dans une grotte où vous trouverez un coffre qui inflige des dégâts à son contact. Vous vous demandez peut-être comment retirer le sceau magique de ce coffre ? Voici une explication rapide de la façon d’ouvrir le coffre doré de Selune dans le Nid de l’ours hibou.

Pour profiter des services de streaming bloqués dans certains pays et de torrent en tout sécurité, vous devez utiliser un VPN. Un VPN vous permet également de souscrire à des services payants comme Netflix ou YouTube premium en ne payant que 10% du prix.
Lisez notre guide à ce sujet.
Notre offre spéciale NordVPN

nordvpn

Emplacement du Coffre de Selune

Si vous avez terminé le Bosquet des Druides, vous vous êtes probablement dirigé vers le sud-ouest et avez déjà trouvé la grotte. Les coordonnées exactes de l’entrée de la grotte sont X : 82, Y : 450. Une fois à l’intérieur du Nid d’Ours hibou, prenez le chemin de gauche et utilisez le rocher pour descendre. En prenant le chemin de droite, vous arriverez à l’ourson lui-même, avec son petit et son œuf non éclos.

Dans cette caverne, il y a une grande statue de Selune, un coffre bleu doré, et un tas d’autres objets à côté. Vous pouvez ramasser les objets mais n’essayez pas d’ouvrir le coffre car il est verrouillé par le sceau de Selune et explosera à son contact, infligeant des dégâts rayonnants à votre groupe. Le coffre scellé est imprégné de toutes sortes de résistances, de sorte que toute attaque sera inutile et même dangereuse pour votre groupe.

La “clé” permettant d’ouvrir le coffre se trouve discrètement dans cette même caverne, juste derrière la statue de la demoiselle de la lune.

Comment ouvrir le coffre de Selune dans Baldur’s Gate 3

  1. Entrez dans la grotte de l’Ours-hiboux et prenez le passage de gauche pour atteindre le petit temple caché de Selune, contenant une statue, un coffre, et un livre.
  2. Sauvegardez votre partie pour éviter de rester bloqué en cas de malchance.
  3. Sautez au-dessus de l’eau pour atteindre l’alcôve derrière la statue.
  4. Vos personnages doivent effectuer un Jet de perception. En cas d’échec, rechargez la partie. Si réussi, un parchemin apparaîtra au sol.
  5. Faites un clic droit sur le parchemin pour le ramasser.
  6. Retournez au centre de la salle et positionnez-vous près du coffre.
  7. Lisez le parchemin à proximité du coffre pour le déverrouiller, ce qui vous donnera de l’expérience et un point d’inspiration si Ombrecoeur est dans le groupe.
Sur le même sujet :  Baldur's Gate 3: des astuces pour augmenter vos chances de toucher

Explication de étapes : 

Comme nous venons de le mentionner, le Coffre de séluné est assez résistant, et son sceau magique lui confère une résistance à presque tous les types d’attaques. Donc, au lieu d’attaquer le coffre, d’essayer de l’ouvrir de la manière habituelle, ou de le crocheter, vous devez le laisser pour l’instant et sauter par-dessus le fossé pour aller derrière la statue de Selune.

Cela déclenchera un test de Perception automatique et, s’il est réussi, vous remarquerez un morceau de papier posé juste derrière la statue. Si le test échoue, vous pouvez sauter en arrière et franchir à nouveau la brèche pour le relancer. Vous pouvez utiliser la Guidance ou un autre moyen d’ajouter un bonus à vos tests de capacité si vous échouez régulièrement.

Maintenant que vous savez que le morceau de papier est une feuille de prière sélûnite, interagissez avec lui pour le lire. Cela déclenchera un test de Religion. Si vous réussissez, vous obtiendrez plus d’informations sur la prière, et vous réaliserez que vous devez la réciter devant le coffre.

Si le test de religion échoue la première fois, ne vous inquiétez pas, ramassez simplement la feuille et sautez à nouveau à travers le vide pour vous retrouver à côté du coffre doré. Ouvrez ensuite votre inventaire et sélectionnez Lire sur le parchemin de prière sélûnite. Si vous faites cela avec Ombrecoeur, il ne se passera rien, alors assurez-vous de le lire avec n’importe quel autre personnage de votre groupe.

Lire la prière devant le coffre déclenchera un autre test de Religion et, s’il est réussi, dissipera le Sceau de Selune. Le Coffre doré a perdu son éclat magique et s’ouvrira sans problème.

Le Coffre doré contient un parchemin du Rite sélunite, décrivant les rituels d’initiation des adorateurs de Selune, un collier d’argent, une pierre de sang, une mystérieuse statue d’argent de l’Idole de Selune et un pendentif en forme de goutte d’eau.

Les pierres de sang restaurent les PV et accordent des améliorations à vos personnages lorsqu’elles sont consommées. Le pendentif est une amulette qui protège l’un de vos personnages contre les attaques d’opportunité lorsque sa santé est faible, c’est-à-dire inférieure à 50 %. Nous n’avons pas encore découvert d’utilisation pour l’Idole de Selune et le parchemin du Rite Selûnite, mais nous sommes dans BG3, il y a donc sûrement plus d’une façon de les utiliser.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article