L’univers de Baldur’s Gate 3 est riche et mystérieux. Parmi les nombreuses quêtes qui parsèment le jeu, l’une d’elles, particulièrement intrigante, nous invite à jouer à cache-cache avec un enfant fantomatique. Alors, comment remporter cette partie pas comme les autres ?
Un enfant fantomatique au cœur d’une quête
Qui pourrait résister à l’envie de jouer avec un enfant fantomatique, surtout lorsqu’il se trouve au milieu de ruines maudites peuplées d’ombres menaçantes ? C’est le défi que nous propose Baldur’s Gate 3 lors de la quête d’Halsin le druide et de Thaniel durant le chapitre 2. L’objectif ? Briser la malédiction des Tours de Hautelune.
Les enfants louches, un cliché du jeu d’horreur
Les enfants étranges et inquiétants sont un classique des films et jeux d’horreur. Baldur’s Gate 3 ne déroge pas à la règle. La quête d’Oliver est cruciale dans le chapitre 2, surtout si votre personnage est d’alignement bon. Mais attention, tout peut rapidement déraper.
Où trouver Oliver ?
Ce petit garnement se cache dans la maison des ombres profondes, au cœur des bois maudits des ombres, sur la carte des Tours de Hautelune. Avant de vous aventurer dans cette zone, il est recommandé de passer par l’Auberge de l’ultime lueur pour obtenir la bénédiction d’Isobel et de se munir d’une Lanterne lunaire.
La partie de cache-cache
Si vous décidez de rendre visite à Oliver, il vous invitera à jouer à cache-cache. Mais attention, ce n’est pas une simple partie. D’autres quêtes sont liées à celle-ci, et selon vos actions, le scénario peut prendre une tournure différente. Par exemple, si vous réussissez à sauver Halsin et le bosquet des druides, puis à réveiller Art Cullagh, la quête évoluera.
Oliver, touché par la malédiction, est entouré de nombreux cadavres. Ceux qui ont refusé de jouer avec lui n’ont pas survécu. Il est donc préférable de céder à ses envies. Une fois la partie commencée, Oliver devient invisible. Pour le trouver, il faut soit être proche de lui, soit utiliser un pouvoir de détection de l’invisibilité, comme l’œil de Volo.
Si les choses tournent mal, un combat s’engage. Oliver est protégé par un bouclier spécial et invoque de nombreux clones d’ombre. Pour le vaincre, il faut détruire ses invocations. Une fois le bouclier d’Oliver détruit, il est possible de le convaincre de rejoindre Thaniel.
La fin de la malédiction
En réussissant à persuader Oliver de fusionner avec Thaniel, la malédiction est levée lors du passage au chapitre 3. Il faut alors terminer le Gantelet de Shar et vaincre Kéthéric Thorm pour assister à une cinématique spéciale qui marque votre départ vers la Porte de Baldur.