Baldur’s Gate 3 – Comment améliorer l’initiative pour commencer les combats

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
4 Min de lecture
Écoutez cet article
Notez cet article !

Lors d’un combat dans Baldur’s Gate 3, un jet de dés détermine qui fait le premier pas. Le plus souvent, le fait d’attaquer en premier peut avoir une incidence sur le reste de l’engagement. Votre groupe peut infliger de sérieux dégâts aux ennemis qui n’ont pas eu l’occasion de se repositionner ou de s’améliorer d’une manière ou d’une autre. Les voleurs, par exemple, peuvent utiliser une attaque sournoise en mêlée ou à distance contre des ennemis qui n’ont pas encore passé leur tour, ce qui est beaucoup plus facile à faire si ces personnages attaquent en premier dans un combat.

On pourrait croire que l’ordre d’attaque dans Baldur’s Gate 3 est basé sur un jet de dés aléatoire, mais ce n’est pas le cas. L’initiative de chaque personnage détermine l’ordre d’attaque, c’est-à-dire que plus l’initiative d’un personnage est élevée, plus il attaque tôt. Comme il s’agit d’un mécanisme très important dans le jeu, vous êtes peut-être curieux de savoir comment il fonctionne et, plus important encore, comment améliorer l’Initiative de votre groupe afin d’être toujours le premier au combat.

La dextérité pour améliorer l’initiative dans Baldur’s Gate 3

Dans Baldur’s Gate 3, l’initiative est principalement basée sur la caractéristique de Dextérité du personnage. Au début d’un combat, chaque participant verra le mot “Initiative” et un nombre apparaître au-dessus de sa tête. Ce nombre est déterminé par le lancer d’un dé d20 auquel est ajouté le modificateur de Dextérité de chaque participant.

En général, c’est le personnage qui a la plus grande Dextérité qui prend l’initiative dans un combat. Cependant, il arrive parfois qu’un personnage ayant une valeur de Dextérité plus faible obtienne un meilleur résultat au dé, ce qui lui permet de passer en premier. Naturellement, si vous voulez avoir les meilleures chances d’obtenir l’Initiative la plus élevée, équiper votre groupe avec plus de points de Dextérité sera le pari le plus sûr. Bien que cela ne soit pas infaillible, l’un de vos personnages obtiendra presque toujours le premier emplacement dans l’ordre d’attaque après le début d’un engagement.

Sur le même sujet :  Baldur's Gate 3 : des mods indispensables qui transforment complètement le jeu

Pour augmenter votre Dextérité, il vous suffit de lui attribuer des points lors de la création ou de la respécialisation de votre personnage. Vous pouvez également choisir certaines prouesses lors de la montée en niveau qui vous permettent de mettre des points dans une stat spécifique ou dans la Dextérité elle-même. La meilleure caractéristique pour cela s’appelle Amélioration des capacités. Enfin, il existe de nombreux objets d’équipement que vous pouvez équiper sur vos personnages et qui ajouteront des points de Dextérité ou même augmenteront votre modificateur de Dextérité.

La dernière information sur l’initiative concerne l’effet de surprise dans Baldur’s Gate 3. Si vous vous faufilez derrière un ennemi avec un seul personnage ou tout votre groupe et que vous l’attaquez, vous lui donnerez l’effet ” Surpris “. Cela l’oblige à passer un tour et vous permet d’infliger des dégâts gratuits à l’ennemi. Cet effet annule le jet de dé d’initiative, puisque vous pouvez attaquer gratuitement en premier.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article