Avenir incertain du studio de Kerbal Space Program 2 avec des licenciements chez Take-Two

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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L’avenir du studio Kerbal Space Program 2 d’Intercept Games semble incertain au milieu de la restructuration en cours chez le propriétaire Take-Two Interactive.

Le mois dernier, Take-Two a annoncé son intention de licencier environ 5% de ses effectifs, soit environ 600 personnes, dans le cadre de mesures de réduction des coûts qui entraîneraient également l’annulation de projets de jeux non identifiés.

Une notification de licenciement et de reconversion des travailleurs (WARN) déposée à Washington cette semaine a révélé que Take-Two prévoit de fermer un bureau en juin, ce qui entraînera la suppression de 70 emplois.

Le développeur de Kerbal Space Program, Intercept Games, un studio de développement interne de Private Division, une filiale de Take-Two, est basé à Seattle.

Le jour où la notification WARN a été déposée, l’ingénieur en systèmes en ligne de Private Division, Wesley Thompson, a écrit sur X qu’il avait été licencié de l’entreprise, où il « a principalement réalisé du codage de télémétrie et de services pour KSP2 et divers autres titres de Private Division « .

Un porte-parole de Take-Two a déclaré à Game Developer : « Le 16 avril, Take-Two a annoncé un programme de réduction des coûts visant à identifier des efficiences dans l’ensemble de son activité et à améliorer le profil de marge de la société, tout en continuant à investir pour la croissance.

« Dans le cadre de ces efforts, la société rationalise son pipeline et élimine plusieurs projets en développement, tout en simplifiant sa structure organisationnelle, ce qui entraînera la suppression de postes et réduira les besoins de recrutement futurs. La société ne fournit pas de détails supplémentaires sur ce programme.

« Le 18 avril, Private Division a lancé avec succès No Rest for the Wicked de Moon Studio, » a poursuivi la déclaration.

« Le label continue de mettre à jour Kerbal Space Program 2 et prévoit de sortir Tales of the Shire: A The Lord of the Rings Game de Wētā Workshop Game Studio au cours du second semestre 2024. »

Interrogé sur l’état actuel d’Intercept Games, Take-Two a déclaré à Game Developer qu’il « n’a rien d’autre à signaler ».

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