Astro Bot bat Concord avec plus de ventes physiques au Royaume-Uni en 2 jours

Alex Vandecker
Alex Vandecker
4 Min de lecture
Notez cet article !

Le jeu Astro Bot a réalisé des ventes impressionnantes au Royaume-Uni, dépassant les ventes mondiales du jeu Concord, selon des informations rapportées. Il s’agit d’une prouesse notable étant donné le contexte compétitif du marché des jeux vidéo.

Christopher Dring, de GamesIndustry.biz, a comparé les performances des dernières sorties de jeux de Sony, mettant en lumière les résultats surprenants d’Astro Bot. “Les ventes d’Astro Bot au Royaume-Uni, uniquement en version physique pour l’instant, ne sont pas phénoménales”, a-t-il écrit. “La semaine de lancement est inférieure d’environ un tiers à celle de Ratchet & Clank: Rift Apart en 2021, mais je m’attends à ce qu’Astro Bot maintienne un intérêt constant sur une plus longue période. Il a certainement vendu plus d’exemplaires au Royaume-Uni en seulement deux jours que Concord n’a vendu mondialement.”

Il est important de noter que les ventes numériques représentent la majorité des ventes de jeux de Sony. Cela signifie que les chiffres des ventes physiques ne reflètent qu’une partie du succès commercial d’un jeu.

Astro Bot a été lancé le 6 septembre et a reçu des critiques élogieuses. Ce succès a coïncidé presque simultanément avec la décision de Sony de retirer Concord de la vente, juste deux semaines après son lancement. Concord, créé par les studios Firewalk basés à Washington, a été le premier jeu de la compagnie, qui a été fondée en 2018 et rachetée par Sony l’année dernière. Le développement du jeu a duré environ huit années.

Le jeu Concord semblait prometteur mais n’a pas réussi à capturer l’attention d’un large public, avec des ventes qui n’auraient pas dépassé 25 000 exemplaires sur les plateformes PS5 et PC. “Alors que nous évaluons la meilleure direction à prendre, les ventes de Concord seront immédiatement arrêtées et nous commencerons à offrir un remboursement complet à tous les joueurs qui ont acheté le jeu sur PS5 ou PC”, a déclaré Ryan Ellis, le directeur du jeu chez Firewalk Studios.

Le titre a reçu des critiques “mitigées ou moyennes”, selon le site d’agrégation de critiques Metacritic, où il a obtenu des scores de 62 pour PS5 et 65 pour PC. Au moment de la publication, Concord comptait seulement 34 joueurs en jeu sur Steam, selon SteamDB.

La critique de Concord par VGC le décrit comme “un bon shooter qui n’est pas à la hauteur des réalités de son genre.”

Ce cas soulève des questions sur les dynamiques du marché des jeux vidéo, où même avec une longue période de développement et le soutien d’un grand éditeur comme Sony, un jeu peut rencontrer des difficultés à atteindre ses objectifs de ventes. À l’inverse, Astro Bot semble promis à un succès durable, soulignant l’importance de la stratégie de marketing et du timing de lancement dans la réussite commerciale d’un jeu vidéo.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article