Aperçu : Assassin’s Creed Shadows peut-il répondre aux attentes des fans de la dernière décennie?

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
3 Min de lecture
Notez cet article !

Depuis presque deux décennies, les fans de la série Assassin’s Creed rêvent d’un jeu situé dans le Japon féodal. L’idée de se déplacer furtivement sur les toits de chaume et d’utiliser des compétences de shinobi pour éliminer leurs cibles a suscité un désir intense chez les habitués de la série. Aujourd’hui, après presque vingt ans, Assassin’s Creed Shadows semble enfin répondre à cette attente longtemps exprimée.

Remarque : Pour afficher ce contenu, veuillez autoriser l’utilisation des cookies fonctionnels dans les préférences de cookies.

Le jeu met en scène deux protagonistes principaux, Yasuke, un ancien esclave devenu samouraï, et Naoe, une shinobi féminine. Chacun offre un style de jeu unique, donnant au joueur le choix entre infiltration discrète et action explosive.

Notre démonstration a présenté ces deux personnages approchant une cible depuis plusieurs angles différents. Yasuke, imposant, montre peu d’intérêt pour la discrétion. Enfonçant tout sur son passage, le jeu avec lui s’éloigne du concept d’Assassin’s Creed pour se concentrer sur votre capacité à semer la destruction.

Il était amusant de le voir en action, mais il semblait également que Yasuke servait de solution de secours pour les joueurs préférant éviter les tactiques furtives au profit de combats directs. En parcourant les zones du monde ouvert, les PNJ s’inclinent devant Yasuke ou réagissent avec surprise.

Notre démonstrateur a expliqué que cela était dû au statut de puissant samouraï de Yasuke, et non au fait qu’il soit une personne de couleur dans le Japon du XVIe siècle. Cette dynamique présente un potentiel considérable pour une narration intéressante, bien que la manière dont elle sera traitée reste à voir.

Sur le même sujet :  Les Gardiens de la Galaxie de Marvel sont désormais gratuits sur l'Epic Games Store.

L’autre protagoniste du jeu, Naoe, offre une expérience de jeu qui est exactement celle dont les fans ont rêvé pendant des décennies. Elle se déplace avec agilité, utilisant son grappin pour se balancer, se faufilant sur les toits où les ombres deviennent ses alliées.

Si chaque jeu Assassin’s Creed et de nombreux jeux d’infiltration mettent l’accent sur l’utilisation des ombres, notre démo d’Assassin’s Creed Shadows a montré que cet élément était véritablement au cœur du gameplay. Éteindre une source de lumière rend l’environnement nettement plus sombre, un indicateur sur l’interface utilisateur prévient le joueur lorsqu’il est suffisamment caché dans l’obscurité pour approcher sa cible. Naoe est également la protagoniste la plus petite jamais présente dans un jeu Assassin’s Creed, ce qui la fait paraître d’autant plus discrète à côté de Yasuke.

Preview: Assassin’s Creed Shadows peut-il réaliser les rêves d'une décennie des fans ?

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article