Aperçu 2024 : Star Wars Outlaws peut-il maintenir sa série de victoires?

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Alors que l’univers cinématographique de Star Wars peut être en ce moment dans une situation étrange, dans le monde du jeu vidéo, Star Wars connaît un excellent essor. Tout juste après l’excellent Star Wars Jedi Survivor de 2023, Star Wars Outlaws, le jeu en monde ouvert d’Ubisoft, est prévu pour 2024.

Mettant en vedette Kay Vess, une canaille à louer, et son compagnon Nix, le duo va se frayer un chemin à travers les bas-fonds de l’univers Star Wars, à l’époque entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.

La question est de savoir si l’aventure Star Wars d’Ubisoft parviendra à poursuivre la série de grands jeux Star Wars, ou si elle tombera dans les pièges qui ont tant homogénéisé la production cinématographique de Star Wars ces derniers temps.

On peut débattre des mérites du contenu post-trilogie de Star Wars jusqu’à n’en plus finir, mais il est difficile de trouver un fan qui ne soit pas d’accord pour dire que les choses ont un peu dérapé avec le fan service, et que le monde de Star Wars, en particulier la période d’environ cent ans entre l’Épisode 1 et l’Épisode 9, est tellement usée qu’elle est pratiquement transparente.

Il y avait autrefois de la magie à imaginer ce qui se passait dans les moments que nous ne voyons pas à l’écran, mais l’obsession actuelle de s’assurer que chaque souffle pris par l’un des personnages principaux de la trilogie originale est catalogué et filmé pour Disney + est épuisante. Cependant, il existe un moyen de raconter des histoires dans cette ère sans la ribambelle coûteuse de caméos, et c’est à Respawn qu’Ubisoft devrait s’inspirer.

Les jeux Star Wars Jedi se déroulent dans l’ère post-Guerres des Clones, et mettent en scène des caméos de personnages emblématiques, notamment un caméo de Dark Vador incroyablement bien géré dans le premier jeu et plus encore dans la suite que nous ne gâcherons pas, mais sa force réside dans le fait que le jeu est sa propre histoire autonome se déroulant ailleurs dans l’univers. C’est exactement ce que Star Wars Outlaws devrait essayer de réaliser.

Bien sûr, Kay Vess peut entrer dans un bar et obtenir une prime de Dengar, ou nous pouvons rencontrer quelqu’un qui a fait ses débuts sur le chantier naval de Corellia, mais nous n’avons pas besoin de cette scène où nous faisons passer un colis pour un mystérieux acheteur, et il s’avère que c’est un sosie raté de Mark Hamil avec des cheveux en plastique.

Dans la première démo publique du jeu, nous avons vu plusieurs vaisseaux impériaux détruits être recommissionnés pour être utilisés par des bandits, avec de nouveaux schémas de couleurs et des modifications. C’est le genre de chose que nous voulons voir. Bien sûr, c’est amusant de tuer des Stormtroopers, mais nous avons fait ça dans chaque jeu Star Wars depuis le début, nous voulons que Star Wars Outlaws nous apporte quelque chose de nouveau aux côtés du bon vieux smash de l’Empire, et il semble que ça sera le cas.

Quant au type de jeu que sera Star Wars Outlaws, Ubisoft a certainement une formule. Dès que vous voyez Ubisoft et que vous entendez les mots monde ouvert, vous devriez avoir des images de tours qui se forment presque instantanément dans votre tête, mais nous ne sommes pas sûrs que c’est la façon dont Outlaws approchera sa structure de mission.

Alors que le jeu Avatar Frontiers of Pandora de Massive se situait davantage dans le camp de Far Cry des mondes ouverts d’Ubisoft, nous ne serions pas surpris si Star Wars Outlaws était plus semblable à The Division qu’à l’épopée de chasse aux animaux de Far Cry.

Cela se voit dans le gameplay de Star Wars Outlaws qui a été montré jusqu’à présent. Ce n’est pas seulement dû à la vue à la troisième personne, mais aussi au style de rencontres qui ont été montrées. Il y a beaucoup de couverture pour tirer, se déplacer dans des environnements de mission spécifiques, et utiliser de l’équipement pour prendre vos ennemis par surprise.

Les combats spatiaux ont également été mis en avant, et bien que nous n’imaginions pas qu’ils soient étendus à toute la galaxie, cela semble être un bon moyen de diversifier le gameplay sur le terrain. Il reste à voir comment se dérouleront ces combats spatiaux en termes de fréquence à laquelle vous devrez retourner au vaisseau, s’il s’agit de quelque chose que vous pourrez faire à volonté ou si ces séquences de combat sont des moments pré-fabriqués de l’histoire, mais une partie essentielle du rôle de canaille est de partir à la recherche du butin, donc si Kay Vess peut faire cela quand le joueur le souhaite, cela pourrait être une alternative amusante à défoncer les portes électroniques d’un bar et à tirer sur tous les clients en vue.

Star Wars se trouve dans une situation merveilleuse dans le monde du jeu, et nous espérons que Star Wars Outlaws continuera avec confiance. La démo que nous avons vue jusqu’à présent nous rend excités, mais, comme pour tous les produits Star Wars modernes, prudents quant à la façon dont la licence sera traitée. Il est difficile de mettre trop de reproches sur un développeur qui a la chance de jouer dans ce qui est probablement la propriété intellectuelle la plus universellement chérie de l’histoire, mais pour le bien de Star Wars Outlaws, nous espérons que l’on fera preuve de retenue.

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