“Ce que nous avons vu jusqu’à présent montre un jeu joué avec une perspective isométrique propre au classique Diablo”
Vous jouerez le rôle de Cerim, l’un de ces membres des guerriers sacrés de l’église, doté de pouvoirs spéciaux pour combattre la Peste, qui transforme clairement les gens et les créatures en abominations cauchemardesques qui nous rappellent Bloodborne.
En effet, bien qu’il puisse partager la perspective d’un Diablo ou d’un Path of Exile, le combat pesant, viscéral, basé sur la précision, avec différents types d’armes à votre disposition, de l’épée à la hache en passant par la magie, donne à No Rest for the Wicked un goût de Dark Souls, y compris des promesses de combats de boss impitoyables de la même manière.
Nous ne devons pas non plus nous attendre à parcourir des donjons générés de manière procédurale, car il est promis qu’il s’agira d’un monde entièrement façonné à la main, avec une esthétique picturale rendant chaque région distincte avec une attention particulière aux détails, qu’il s’agisse des magnifiques prairies baignées de soleil ou des sombres et torturés des ténèbres du Col de l’Innommé. Le monde est également conçu pour être complexe, car chaque endroit où vous vous aventurerez vous plongera dans la lutte du peuple et dans des luttes de pouvoir politiques entre le nouveau roi arrogant et les groupes rebelles rivalisant pour le trône.
Néanmoins, vous aurez également votre propre sanctuaire sous la forme d’une ville centrale appelée Sacrament, où vous pourrez acheter et décorer votre propre maison, pêcher et cultiver des récoltes, cuisiner des repas stimulant les statistiques, tout en travaillant à améliorer la ville et votre statut auprès de ses habitants et de ses marchands.
Et bien sûr, comme d’autres jeux de rôle d’action populaires, il s’agit d’une aventure que vous pouvez partager avec jusqu’à trois amis en coopération en ligne dans tous les aspects, que ce soit les quêtes de campagne, les combats de boss, ou simplement l’exploration du monde d’Isola Scara à votre guise.
Pour un aperçu plus détaillé du gameplay et des systèmes de No Rest for the Wicked, une présentation spéciale est prévue pour le 1er mars. Quant à savoir si le jeu lui-même arrivera en 2024 ou s’il lui reste encore un long chemin à parcourir, nous espérons avoir une bonne idée à ce moment-là également.
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Après deux titres à son actif, Moon Studios s’apprête à prouver qu’il n’est pas un artiste d’un seul numéro avec No Rest for the Wicked.
De toute évidence, ceux qui ont terminé Ori and the Will of the Wisps, la suite acclamée d’Ori and the Blind Forest, apprécieront également que le jeu de plateforme inspiré de Metroidvania ait atteint sa conclusion naturelle, il n’est donc pas surprenant que le studio indépendant virtuel ait décidé de se lancer dans de nouveaux horizons.
Il convient de rappeler que Ori and the Blind Forest était la première création du développeur, rendue possible grâce au financement de Microsoft, qui détient les droits de propriété intellectuelle exclusifs, il est donc logique que Moon Studios soit en mesure de créer une nouvelle propriété pour laquelle il pourra revendiquer la responsabilité, sachant également qu’il est prévu qu’il s’agira d’une publication multi-plateformes avec Private Division en tant qu’éditeur.
Cela marque également un nouveau changement de cap en termes de genre et de perspective. Il va sans dire que nous avons été inondés de jeux de type Metroidvania au cours de la dernière décennie, avec des titres comme Hollow Knight: Silksong, Prince of Persia: The Lost Crown, Animal Well, Ultros et Nine Sols, attendus dès 2024, et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.
Au lieu de cela, Moon Studios a choisi de s’aventurer vers un autre genre, espérant non seulement marquer de son empreinte le genre des jeux de rôle d’action, mais, selon ses propres mots, “réinventer le genre”. Dans un tweet récent, le directeur créatif de Moon, Thomas Mahler, est allé jusqu’à dire, “Notre prochain projet sera un moment décisif pour Moon : soit nous parvenons à révolutionner le genre du jeu de rôle d’action, soit nous disparaîtrons lentement dans le lointain.”
Quant à la manière dont il accomplira cela, c’est encore un secret, puisque nous n’avons eu qu’un bref aperçu de No Rest for the Wicked dans son bande-annonce d’annonce aux Game Awards, mais ce que nous avons vu jusqu’à présent montre un jeu joué avec une perspective isométrique propre au classique Diablo (Mahler ayant également été un ancien employé de Blizzard avec des crédits pour Diablo 3), mais les graphismes en 3D conservent la même direction artistique picturale que nous attendons du studio, la caméra n’hésitant pas à descendre et à se rapprocher pendant ses cinématiques, le tout vraisemblablement rendu en temps réel.
Il adopte visiblement un ton plus mature qu’Ori, mais sans l’ambiance démoniaque sombre de la série de Blizzard. Les côtes inhospitalières d’Isola Scara sont le décor d’une histoire impliquant une guerre de succession après la mort d’un roi et la propagation de la Peste, une maladie qui corrompt tout sur son passage, au point que l’église la considère comme un mal impie à éradiquer à tout prix.