Amazon valide une série TV Tomb Raider par Phoebe Waller-Bridge

Alex Vandecker
Alex Vandecker
3 Min de lecture
Notez cet article !

Amazon Prime Video a commandé une série adaptée de Tomb Raider, écrite par Phoebe Waller-Bridge.

L’actrice, scénariste et productrice britannique, lauréate des Emmy, des Golden Globe et des BAFTA pour son travail sur Fleabag, sera la scénariste et la productrice exécutive de la série.

“La série, basée sur la franchise emblématique de jeux vidéo Tomb Raider, suit les aventures de l’archéologue et aventurière de renom mondial Lara Croft”, selon le propriétaire de la propriété intellectuelle Embracer Group.

Elle est produite par Crystal Dynamics et Amazon MGM Studios, et sera diffusée exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays et territoires dans le monde.

“Si je pouvais dire à mon moi adolescent que cela arrivait, je pense qu’elle exploserait”, a déclaré Waller-Bridge (via Deadline). “Tomb Raider a été une part importante de ma vie et je me sens incroyablement privilégiée de l’apporter à la télévision avec des collaborateurs si passionnés. Lara Croft signifie beaucoup pour moi, comme pour beaucoup d’autres, et j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. Chauve-souris et tout le reste.”

Comme annoncé précédemment, la série télé fait partie d’un partenariat plus large entre Crystal Dynamics et Amazon, qui comprend également des projets pour un nouveau film et un jeu vidéo.

En décembre 2022, il a été annoncé qu’Amazon Games publiera le prochain jeu Tomb Raider.

“Le jeu, encore sans titre, est un jeu d’aventure action-aventure narratif solo qui représente un tout nouvel épisode de l’exploration légendaire de Lara Croft dans la franchise Tomb Raider”, selon Embracer.

“Amazon MGM Studios et Amazon Games sont des collaborateurs incroyables avec une portée massive à travers le monde, nous permettant d’étendre notre franchise Tomb Raider avec de multiples nouvelles aventures et une passion partagée pour créer des expériences impactantes, divertissantes et émotionnelles pour les joueurs et les spectateurs dans tous les aspects de cet univers”, a déclaré le responsable du studio Crystal Dynamics, Scot Amos.

“Ces histoires intemporelles s’étendent sur toutes les plateformes médiatiques pour rencontrer les audiences là où elles veulent s’engager avec Tomb Raider ; c’est une étape essentielle vers notre avenir avec les fans du monde entier.”

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article